Deuxième gorgée

36 2 6
                                    

On a toujours été tous très proches, pour être franche je pense qu'on a tous oublié notre date de rencontre. Mais ce qu'on a jamais oublié c'est ce qui s'est passait ce jour ...

J'étais sortie me vider la tête, sans mes amis, je ne me suis jamais sentie vraiment moi à leurs côtés. Alors j'avais décidé de rejoindre l'obscurité de la nuit, me noyer dans l'alcool et la lumière aveuglante des spots de boîte de nuit.

Seule, sur cette piste de danse, des filles en robes beaucoup trop vulgaire se déhanchent contre des hommes prêt à tout pour les mettre dans leur lits.
Et les gens à moitié saoulés aux tables, leurs rires couvert par la musique qui résonne dans la salle.

La basse qui déforme le torse, la chaleur étouffante de l'endroit étaient étonnamment des choses que j'appréciais.

J'ai l'impression que tout est plus lents et rapides a la fois, dans cette obscurité ambiante, cherchant juste à retarder l'arrivé du jour suivant.

Alors je dansais ce jour là, comme à mon habitude, probablement mal, mais comme le reste de ce qui se passait dans ma vie, je m'en foutais..
Parfois je m'arrêtais, partait au bar et observait quelques secondes les personnes qui m'entouraient

Parmis les nombreux gars bourrés de la boite, un se démarquait de tous, comme si il était éclairée par une lumière venu d'ailleurs, lui seul, je ne voyais que lui.
Il était avec une fille, occupé à la regarder bouger pour lui, je l'ai regardé...Son regard était vide.

Il ne ressentais plus rien, pourtant personne ne semblait voir ce que je voyais.
Il était encore souriant, un sourire malsain, c'est vrai, mais son sourire paraissait quand même rayonnant. Pourtant, ses yeux étaient toujours aussi vides..

J'ai détourné le regard, me suis levé de mon siège et suis repartie danser.
Peu de temps après, ou peut être très longtemps après, je l'ai vu s'approcher de moi. Et il m'a abordé de la pire des façons. Auquel j'ai répondu par un simple...

V Ø I C E S Où les histoires vivent. Découvrez maintenant