Il sera une fois, dans un ville lointaine, un jeune homme du nom d'Elliot Grimm qui vivra une vie paisible.
Neige referma le livre rageur, il se tourna vers Red qui avait rabattu son grand capuchon sur son visage :
"Tu as la fiole ?
- Perle me l'a donné ce matin."
Le jeune homme leva alors la tête attendant de voir ce qui lui permettrait le grand voyage, son ami (si toute fois on pouvait appelé comme ça le tueur à gage aussi discret qu'une ombre) sorti de sa poche un petit récipient rempli d'un liquide violet. Les yeux bleus clairs de Neige brillèrent d'un éclat étrange, tout les livres semblaient s'être assombris dans la grande bibliothèque que leur avait prêter Ben.
"Tu penses vraiment que c'est une bonne idée ?"
Red avait l'air sceptique, surement c'était il habitué à cette malédiction, Neige, lui, n'avait pas oublié le coup bas que leurs avaient fait les frères Grimm. A l'époque où ils vivaient tous au même endroit, l'aîné des deux frères, Jacob Grimm, et Neige étaient amis. Le jeune homme au cheveux blancs adorait Jacob, il lui racontait sans cesse des histoires fabuleuses peuplées de fées et de sorcières.
Cependant, un matin, Neige s'était réveillé dans une chambre qu'il ne connaissait pas. Son beau père lui avait lancé un regard de haine qu'il ne lui avait jamais connu et avant même de s'en rendre compte il se trouvait dans la maison de sept petites filles toutes plus énergiques les unes que les autres. L'histoire se rejouait en boucle, il n'en pouvait plus. Il avait finis par comprendre le mécanisme, tous les ans l'histoire reprenait au début du cycle. Il avait visité les royaumes voisins, trouvait d'autres personnages bloqués comme lui dans cette étrange histoire.
Il lui avait fallu près de trois mois pour lié ses amis à sa cause, un moi pour trouver le livre qui renfermait la solution et trois mois de plus pour trouver la bonne recette avec l'aide de Bell. Le petit elfe avait rassembler les ingrédients aussi vite que possible, il fallait préparer la potion avant la fin de l'année ou alors il faudrait tout recommencer à zéro. Ils était maintenant au septième mois, le mois où tout les méchants de conte allait commencer à les attaquer. Neige savait qu'il manquait quelque chose aux histoires de chacun. Il n'avait jamais eu droit à la jolie princesse après s'être fait empoisonné par l'homme qu'il considérait, avant cette malédiction, presque comme son père.
La malédiction de Grimm pesait sur eux, ils avaient fait signer à tout les auteurs d'histoire et avaient signé eux mêmes un livre, enfermant à jamais Neige et toutes les autres personnes qu'ils avaient avant côtoyé dans un livre de conte où il n'avait pas accès à leur fin heureuse, répétant inlassablement le même cycle. Ainsi Cendrillon n'avait vécu jamais autrement qu'en valet pour ses deux demi-frères, Raiponce n'était jamais sorti de sa tour, c'est surement l'ami qui avait été le plus dur à contacter pour Neige d'ailleurs, le plus dure à convaincre aussi, le garçon aux très longs cheveux blonds était d'une nature calme et gentille. Il avait beaucoup douté avant de suivre Neige dans son plan.
Neige était tombé sur le livre de conte qu'avait signé tous les auteurs par hasard dans la bibliothèque de Ben. Il avait vu en quoi consistait le contrat, il avait surtout vu comment le briser. Tous les sortilèges avaient un contre-sort, c'est comme ça que les gentilles étaient sensé gagner, Neige le savait bien qu'il n'est jamais pu l'expérimenté.
Il devait aller dans le monde réel, trouver le descendant des frères Grimm, un certain Eliott. Il devait lui faire écrire une nouvelle malédiction, une malédiction où le jeune homme serait enfermé dans un conte de fée à son tour. Il fallait ensuite que le jeune homme signe et tous les personnages de contes seraient libre de vivre leur histoire comme ils le veulent, libre d'avoir leur "Happy end".
Neige fit tourner le liquide dans la petite fiole, une fois dilué cette potion les mènerait lui et tous ce qui auront bu de la potion dans le vrai monde, ils auront alors la capacité de trouver Eliott. Neige sourit, il allait enfin pouvoir avancer. Il se leva de sa chaise et prit la parole :
"Je vais chercher les autres Red, n'oublie pas d'être à l'heure !"
Et plus heureux que jamais, le jeune homme aux cheveux blancs parti en courant de la grande pièce pleine de vieux livres poussiéreux.
"Bien sûr, mon prince, chuchota Red en souriant, j'espère juste que vous m'excuserez un petit écart."
Red l'avait chuchoté pour lui même. Il se leva aussi et sorti de la bibliothèque. Cependant, alors qu'il aurait du continuer tout droit pour rejoindre la salle où se réuniraient bientôt les amis de Neige, il tourna à droite et sorti du château de Ben en courant. Il devait faire vite où Neige s'apercevrait de son absence. Il monta sur son cheval noir et galopa jusqu'au royaume où vivait Neige avant d'élire domicile chez sept petites filles. Il s'assura de bien cacher son visage, grimpa contre le mur de la forteresse. Il s'arrêta devant la fenêtre du bureau du beau père de Neige, ouvrit doucement le battant et se faufila à l'intérieur, atterrissant dans un bruit imperceptible.
La pièce était vide de vie, froide et sombre. L'homme au capuchon avança vers la grande table où s'entasser de nombreux dossier. Il sorti de sa poche une seconde petite fiole identique à celle qu'il avait donné à Neige. Si ce dernier avait des motivations totalement louable, Red, lui comptait bien prendre le pouvoir sur les contes de fées et pour ça ils avaient besoin de faire peur au vrai monde, de faire peur à Neige pour qu'il se range de son côté.
Le tueur à gage posa le récipient sur la table bien visible. Il prit un papier et mit une note à l'intention du méchant roi :
Mon roi, je sais à quel point la beauté et le pouvoir sont importants pour vous, buvez ceci, vous et vos amis.
Un présent du chasseur
VOUS LISEZ
Il sera une fois
FantasíaVous connaissez surement Blanche Neige, Raiponce, Cendrillon, Le petit chaperon rouge. Neige, le jeune garçon bloqué dans l'histoire de Blanche Neige, après un mystérieux contrat signé entre différents auteurs, ne souhaite qu'une chose, se libérer d...