Le retour

842 48 6
                                    



Il est 7h du matin.. Le soleil éclaire déjà de ses rayons, une partie de ma chambre... Je me redresse et pose les pieds au sol... J'observe chaque détail de cette chambre comme pour les graver dans mon esprit... Cette pièce m'a vu évoluer pendant 4ans... Elle a vu mes échecs et réussites..

Aujourd'hui, c'est le grand jour; je retourne auprès de mes parents à Marvania, notre royaume... Ils attendent de moi que je revienne m'y marier selon la tradition puis j'ai toujours respecté les décisions de mes parents et la tradition... Et je le veux moi aussi...

Mon vol est à 10h.. Je dois faire vite.. Ils doivent tous déjà m'attendre; j'imagine cette femme pétillante aux yeux bleus, à la longue chevelure blonde; ma mère, trépigner d'impatience... Et il me tarde de les revoir..
Je retrouve Ezra une heure et demie plutard à l'aéroport .. Il vient avec moi... Rien ne le retient ici...Ezra est mon meilleur ami depuis que j'ai atterri ici....
-Salut mec...
-Salut, on se check..
-Ça va? Tu es prêt?
-Oui frère.. J'ai déjà hâte que nous y soyons..
-Définitivement frère.. Je pourrais peut-être me trouver moi aussi une jolie fille de votre royaume...
-Ouais je me disais bien que ce n'est pas seulement pour ma belle gueule que tu voulais y aller..
Nous rigolons..

Quand 12 heures de temps plutard nous atterrissons, trois grosses berlines noires nous attendaient déjà... Le sourire que m'offre Ezra booste mon égo de prince...
-Dis donc mec vos chauffeurs sont bien habillés, il s'esclaffe... Vous ne faites pas les choses à moitié chez vous... Et c'est qui les autres ??
-C'est vrai que mon père aime que tout rayonne autour de lui... Une personne vivant hors de ce royaume, ne saurait jamais qu'ils sont chauffeurs... Tu vois la différence ? Les autres ce sont des gardes du corps..
-Ah d'accord .. Ils sont là pour moi aussi ?? Tu crois que si je les provoque, ils pourraient me frapper ??
-Tu n'as pas envie de réfléchir ou quoi ?? Il fait une mine offensée..

Mais tant pis si ça peut lui faire arrêter de m'étouffer avec ses questions ... À croire qu'il n'a jamais lu de livre sur les royaumes ou qu'il n'a jamais vu de film du genre... Je le connais depuis 4ans déjà et bien qu'il soit envahissant parfois, il reste une bonne personne et peut être mature et réfléchi, quand il veut enfait... Il a toujours su que j'étais un prince, enfin je pensais qu'il me croyais quand je le lui disais.. Non parce que comment j'aurais fait pour payer mon appartement luxueux alors que je passais tout mon temps entre école et appartement alors que je ne travaillais même pas ?? Je pensais qu'il l'aurait compris... Mais bon là , face à ses réactions excessives, j'ai de sérieux doutes ...

En effet les chauffeurs avaient leurs habits cousus en un tissu onéreux, orné de pierres précieuses ça et là... D'où nous venons, les chauffeurs personnels sont habillés en costards... La nuance...
À notre approche, ils s'inclinèrent ; et je ne sais pas pourquoi mais je me suis tourné vers Ezra à ce moment là mais quand je me suis retourné, ses yeux brillaient et son visage arborait une mine de stupéfaction... Mon Dieu.. Heureusement qu'il n'a rien tenté...
Nous montons dans la deuxième voiture de sorte à ce que nous soyons protégés de devant et de derrière, la première voiture étant destinée à annoncer notre arrivée, part devant... Sur la route, nous croisons quelques uns des habitants de Marvania, et même quelques demoiselles pleines de charme je l'avoue...

  Quelques instants plutard, nous nous engageons sur une route bordée de part et d'autre de végétation toutes plus magnifiques que les autres...
- Ho! Ho! Ho wow c'est très joli, il s'excite tel un gosse devant des sucreries... J'ai jamais rien vu de pareil... Tout est si naturel ici... Tu as vraiment vécu ici??
Je le lui accorde, tout est naturellement joli à Marvania... De la végétation aux maisons joliment peintes et décorées.. Tout est magnifique... Ezra est si occupé dans sa contemplation qu'il ne semble pas avoir remarqué que je n'ai même pas répondu à sa question idiote... Comme s'il avait écouté mes pensées, il se tourne vers moi et réitère sa question :
-Tu as vraiment vécu ici??
Le regard de la mort qui veut dire "si tu continue à me poser cette question stupide, je te trucide" que je lui lance, ne semble même pas l'affecter puisqu'il continue sur sa lancée:
- Oui parce que tu ne m'en a jamais parlé... Comment t'as pu faire ça Nate? Il sait que je déteste ce surnom.. Pour sûr, il me provoque. Comment t'as pu ne pas me parler de ces merveilles? A-t-il continué...
Je lève les yeux au ciel, soupire fortement et regarde de l'autre côté à travers la vitre fumée....
J'appréhende la rencontre entre mes parents et moi... Ça fait bien 4ans que l'on ne s'est pas vu et 4 ans ce n'est pas rien... Puis cette tradition selon laquelle je dois choisir la fille à épouser, celle qui sera une bonne épouse et une bonne reine, parmi 10 filles vierges et le tout pendant un mois.. Quelle pression!!! Et les sentiments alors?? L'amour ne compte t-il pas?? Je veux une femme que j'apprendrai à connaître et avec qui je partagerai un amour réciproque... Comment je vais réussir à expliquer ça à monsieur et madame BLAKE??

Perdu dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que nous étions déjà arrivé devant les portes de la maison royale si ce ne fut le cri de stupéfaction poussé par Ezra face à la vue qu'offre le portail en or massif....

Le choix du prince 👑 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant