Chapitre 2

651 32 4
                                    

**************************************

-Yeah mais mec y'a pas de voleurs dans votre royaume?? Vous laissez de l'or sans soucis dehors et vous dormez tranquille??
   Je précise que je répond à cette question uniquement parce que, oui ça peut paraître très bizarre d'avoir de l'or comme portail.. Il aurait quand même pu se dire que les gardiens présents au portail sont là pour ça non?? Son air ébahi est franchement à graver..

Je reste quelques secondes à chercher comment formuler la réponse que je dois lui donner..

Je réponds aussi calmement que je puisse dans ma situation en prenant bien soin d'articuler chaque mot pour qu'il les grave dans son esprit..
-D'aussi longtemps que je me rappelle, je n'ai jamais entendu parler de voleur à Marvania.. Ici, personne ne manque de rien .. Le roi s'assure que tout le monde puisse vivre à ses aises... Tu seras étonné de ce que tu pourras voir dans ce royaume.. Nous extractons nous mêmes l'or et les pierres précieuses..

-Haann mais pourquoi je suis pas né ici moi??
   Je ris... Je rigole franchement devant ses airs de gamin..
  Je vois déjà au loin mes parents et les notables puis quelques autres hommes qui, eux jouent avec des instruments de musique traditionnelle; ils jouent et dansent... Tout à coup une peur s'empare de moi.. Et si je n'étais pas à la hauteur de leurs attentes? Et si je les décevais?? J'ai les mains moites..
   La voiture s'est arrêtée depuis deux bonnes minutes déjà et je ne suis toujours pas descendu.. Ezra non plus... Lui plutôt occupé à admirer les aspects du palais.. Il semble enfin se rendre compte de mon mutisme puisqu'il interrompt le cours de mes pensées:
- Eh mec ça va?
Je lui lance un regard qui se veut rassurant et franchement pas crédible et il reprend:
-Je suis sûre que tout se passera bien .. Regarde les, regarde comme ils se réjouissent tous.. C'est juste pour toi.. Donc tu n'as pas à flipper......Je t'envie même.. D'ailleurs attend je vais leur montrer comment on danse..
   Avant même que je puisse réagir, il descend de la voiture et effectue quelques pas de danse complètement ridicules.. Mais où est-ce qu'il a appris à danser au juste?? J'éclate d'un rire franc et me rend compte qu'à lui seul avec ses manières gauches, il a réussi à me détendre.. Note à moi même, me rappeler de ces genres de moments quand il m'agacera et que je me demanderai pourquoi je suis toujours ami avec ce petit con...
  Je sors à sa suite et me laisse entraîner par la musique.. J'avance vers l'attroupement et arrive à la hauteur de mes parents puis constate qu'ils n'ont même pas changé... Mon père est toujours le gars avec sa grande taille un peu bourrelet, ses cheveux gris brillants... Ma mère, eh bien c'est ma mère; yeux bleus, cheveux blonds, taille fille, la peau parfaitement bronzée; on dirait presque ma sœur.. Je peux lire sur leur visage toute la joie qu'ils ressentent en ce moment même et je me demande bien pourquoi j'avais la trouille...
   Je m'incline devant le roi; mon père, puis le sert ensuite dans mes bras... Je constate avec une once de fierté que je le dépasse d'une bonne tête maintenant... Je fais de même pour ma mère qui, elle, verse des larmes de joie...
-Père, mère , vous êtes aussi jeunes que dans mes souvenirs.. Vous n'avez pas pris une seule ride.. Et toi mère tu es encore tout à fait courtisable..
Je me tourne ensuite vers les notables et salue chacun d'eux en m'inclinant.. Je présente Ezra dont j'avais déjà parlé aux parents.. Il salue poliment tout le monde comme je l'ai fait tantôt..
Mon père m'interpelle alors:
-Nathan et si vous alliez prendre un bain pour vous relaxer et éliminer la fatigue de ce voyage puis revenez nous voir pour qu'on célèbre ton retour comme il se doit?
Je souris..
-Bien père...
Je m'incline et part suivi de prêt par un Ezra subjugué par la beauté de ce royaume.. 
Je montre sa chambre à Ezra dont la réaction n'a pas tardé... Au moment où je referme la chambre, je l'ai entendu dire « je ne quitterai plus jamais cet endroit ».. Ses réactions ne cesseront de m'étonner.. Il vient quand même d'une riche famille..

   Une heure de temps plutard, nous descendons prendre part au festin... Presque tout le royaume était présent.. Malgré l'ambiance bon enfant qui régnait, je ne suis pas arrivé à me débarrasser de mon appréhension.. Je savais que demain, nous devrions d'ores et déjà aborder la question de mon mariage... Moi je veux un mariage basé sur l'amour.. Eh bien eux, ils prônent le mariage avant l'amour...  «l'essentiel, c'est que tu choisisse la meilleure demoiselle digne d'être reine et ensuite tu verras, l'amour viendra ensuite au fil du temps» m'a t-on dit... Comment épouser et vivre avec une personne pour laquelle je ne ressens rien ?? Je n'ai qu'un mois devant moi et quelques soient les qualités que possède cette personne, ce sera vraiment dur pour moi... Je sais d'avance que je n'arriverai pas à faire changer la tradition.. Pas encore...
    Le calme qui règne est total.. Seules quelques aboiements et faibles lueurs viennent troubler la nuit et son calme... Tout le royaume dort probablement et moi, en cette nuit profonde, je suis assis sur le toit de la maison, perdu dans mes pensées... Je venais toujours ici quand je me sentais triste ou seul....
    À l'horizon, le ciel devient rosé; signe que le soleil commence à se lever.. J'ai à peine vu le temps passer.. Je devrais aller dormir un peu..

Le choix du prince 👑 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant