Chapitre 3

774 45 13
                                    

Pardon pardon pour ce long retard.. J'étais dans l'incapacité d'aligner des idées cohérentes avec mon examen et ensuite quelques raisons personnelles.. Mais bon me voilà avec un nouveau chapitre.. Merci 🙏🏽 à ceux qui sont venus prendre de mes nouvelles ❤️... Je vous laisse découvrir la suite..


**********************************

Bizarrement, depuis que je suis là, personne n'a mentionné ce Mariage.. Comme si ce n'était pas la raison principale de mon retour ici.. J'en viens à me demander si je n'avais pas mal compris le message et si je ne me serais pas trompée sur toute la ligne.. Ou peut-être qu'ils ne savent pas comment aborder le sujet..

En début d'après-midi, mon père envoie un valet me demander de le rejoindre dans la chambre royale.. Quand j'y arrive, la reine, le plus ancien des notables et l'Oracle du royaume sont eux aussi présents..

Je les regarde un peu perdu.. La réunion étant prévue pour ce soir, je ne comprends pas la raison de ce soudain rassemblement.. Avant que je puisse trouver de réponse à mon questionnement, l'Oracle prend la parole :
-Mon fils tu es enfin là.. Ces trucs t'attendent depuis des années, dit-il en désignant des accessoires sur une table basse, aujourd'hui tu es de retour parmi nous...
Avant que je puisse dire quoi que ce soit, le vieux notable que j'avais aperçu un peu plus tôt pris la parole et je tourne simultanément la tête dans sa direction:
-J'étais là quand il est né, et je suis là quand il est revenu et je lui souhaite bienvenue..
L'Oracle reprend la parole et me dit:
-Comme l'œil des dieux et le gardien de la perpétuité des traditions que je suis, je suis là pour te sacrer prince afin que tu puisses régner à la place de ton père quand il ne sera plus..
Je hoche la tête, signe que je comprends ce qu'il me dit..
Il reprend la parole et me dis:
-« Maintenant fils approche et agenouille toi ». Ce que je fais...
Déposant le bâton qu'il tient dans sa main etant si je me rappelle bien, son bâton sacré, il prend alors un collier rouge fait entièrement de perles rouges très élégant et le passe autour de mon cou, un bracelet fait de perles blanches qu'il passe autour de mon poignet, une bague entièrement faite d'argent qu'il passe sur tous mes doigts tout en prononçant des paroles incantatoires avant d'enfin le passer à mon majeur.. Puis enfin le chapeau, que je remarque d'ailleurs comme l'accessoire le plus extravagant, orné de pierres précieuses scintillantes et en son milieu d'une touffe de mèche longue très soyeuse qu'il pose et enlève sur ma tête trois fois de suite avec des paroles incantatoires à son tour avant d'enfin le poser définitivement sur ma tête la quatrième fois.. Après quoi il m'ordonne de me lever..
Quand je me relève, il s'incline et je me dirige vers mes parents, enlève le chapeau et m'incline en signe de respect à chacun d'eux..
Le sourire que je vois illuminer leur visage est contagieux et je commence à sourire à mon tour.. Je décide de dire quelques mots :

-Je remercie mon père le roi et la reine ma mère,je me tourne vers elle, la jolie reine de Marvania pour m'avoir élevé et soutenu pendant toutes ces années. Je suis ici en tant que serviteur qu'on doit guider et conseiller.. L'œil des dieux, merci..
À son tour, mon père prend la parole et me dis:
- Nathan, mon fils, quand je te vois ainsi, je me rappelle à mon époque, quand j'ai eu ton âge et qu'on m'avait habillé de la même façon..rires.. je ne te fais pas dire, et qu'on m'avait donné ta mère en mariage.. Suite à quoi tout le monde s'est permis de rigoler..

Plutard, je rejoins mon père dans son salon privé..Dès qu'il m'aperçois, son visage s'illumine d'un sourire franc et il prend la parole:

-Mon prince, mon grand prince, je suis si heureux que tu sois de retour.. Ça fait longtemps que je n'avais pas été si heureux.. Pour tout dire, je n'ai même jamais été si heureux de toute ma vie.. Merci d'être revenu.. Prend un verre, choisis une boisson et sers toi.. Tu me rend tellement heureux.. Réjouis toi hahaha...
Je ne me fais bien évidemment pas prier et vais chercher mon breuvage.. Je reviens ensuite et il reprend:
-Assieds-toi là
-Merci père.. Tu as bien parlé
-Vraiment ?
-Oui père.. Le grand prince est de retour dans son royaume.. Quelque chose me dit que si je veux avoir le cœur net sur cette situation , c'est maintenant.. Alors je n'hésite pas plus.. Mais je voudrais savoir père.. Pourquoi faites-vous tout ceci??
-Bien mon fils.. Il se réajuste dans son siège..Tu dois déjà t'en douter..Et tu as le droit de savoir.. Il y'a de cela cent vingt sept ans dans l'histoire de Marvania, ce qui va se passer cette année ne s'est jamais produit.. Tu as vingt deux ans maintenant et c'est pour cela je t'ai demandé de revenir parce que selon la tradition de Marvania, à cet âge là, les princes se doivent de trouver leur épouse.. Vois tu fils, les trois rois qui m'ont succédés, n'ont pas eu la grâce d'engendrer des fils et de ce fait cette joie que nous avons là n'aura pas de fin.. Une fête pareille n'a plus eu lieu il y a cent vingt sept ans.. Et les cérémonies du choix de l'épouse surviennent avec une grande fête.. C'est donc ceci la compétition du choix de l'épouse du prince..
Je pense que s'il a pris le temps de me raconter ces choses, c'est pour me pousser à avoir une image positive de leur initiative.. Sauf que son récit n'a pas l'effet escompté.. Je lâche un rire sans joie et le questionne:
-La competition du choix de l'épouse du prince?

Il tente de me faire voir le côté positif dans cette initiative puisqu'il continue en disant: -«Vois tu, dans cette compétition du choix de l'épouse du prince, les dieux choisissent dix jeunes filles vierges dans notre royaume et ce sont les anciens qui les valident pour la compétition..Et dans cette fabuleuse compétition, il est du devoir du prince de choisir son épouse parmi ces jeunes filles après les quatorze jours que dureront la compétition.. C'est ainsi que notre tradition fonctionne.. Et le moment est venu pour toi.. »
Je dépose mon verre et me redresse à mon tour dans mon canapé et lui demande:

-Vous allez choisir pour moi dix filles vierges du royaume pour que je fasse à mon tour le choix de celle qui sera mon épouse ?

Je n'ai jamais été doué pour cacher mes émotions.. Je pense qu'à travers mon expression faciale, il a compris mon point de vue de la situation et mon ton qui s'est fait plus accusateur que je l'aurai souhaité n'arrange rien puisque ses traits se durcissent d'un coup.. Il ancre ses yeux quelques minutes plus tôt rieurs, dans les miens et hoche la tête en réponse à ma question..

-Vous allez choisir pour moi dix filles vierges du royaume pour que je fasse à mon tour le choix de celle qui sera mon épouse alors que le plus normal serait de me laisser aller chercher moi même mon épouse ? Que savent-ils sur moi?
Je peux clairement voir ses muscles se contracter suite à ma réplique.. Je ne sais pas si ça arrive à d'autres personnes mais mon père a ses muscles tendus des pieds à la pointe des cheveux.. Seuls ses cils papillonnent.. Il me fait peur.. Il ferait peur à n'importe qui dans cette posture qu'il a adopté.. Je n'ai pas l'habitude de le contredire.. Je sais d'avance qu'il n'est plus ouvert à aucune autre contradiction mais je refuse de me démonter.. Il s'agit tout de même de mon bonheur là.. Au moment où je m'y attends le moins, il me répond quand même et son ton froid traduit toute la maîtrise qu'il exerce sur sa personne pour ne pas montrer son mécontentement:
-Les dieux ne mentent pas et ils savent ce qui est bon pour toi.
   Pour me redonner une contenance, je me lève,lui tourne le dos , y croise les bras et débite avant de me retourner et lui faire face:

-Je ne serai d'accord sur aucun de ces coutumes ancestrales encore moi ce mariage.
Nous nous affrontons du regard durant ce qui me semble être une éternité puis il finit par prendre la parole et les paroles qu'il débite me font froid dans le dos.. J'aurai préféré qu'il reste silencieux ..

-Tu as commencé à creuser ta propre tombe.. Tu te coucheras à l'intérieur parce que tu veux gâcher les lois et traditions de Marvania.. Et même si je suis le roi, je ne t'aiderai pas à en sortir...

Comment trouvez vous ce chapitre ?
Comment trouvez vous le comportement de Nathan ??

Votez ⭐️et commentez💬.. bisous les loulous 💋💋❤️❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le choix du prince 👑 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant