Chapitre 1

10 2 0
                                    


L'aveugle prophète Ramsas entendit une voix profonde dans sa tête : « Le continent uni sera chamboulé par des monstres de l'extérieur seul l'enfant étoile pourra le sauver ». La réaction de Ramsas , fût cela :

« La prophétie ! La prophétie ! J'ai reçu un message des Dieux, ils disent que les êtres des légendes appelés dinosaures envahiraient le continent LeKata et que seul l'enfant étoile pourra le sauver ! cria-t-il aux alentours de la taverne où il buvait un verre avec Swan.

-Mais que racontes tu mon vieil ami ? dit-elle, Swan qui le connaissaient depuis sa jeune adolescence, Si les Dieux avaient envoyé une prophétie, le Grand Prophète l'aurait su, non ?

-Oui, elle a raison ! C'est du grand n'importe quoi ! Tu cries ça a tout bout de champs pour faire l'intéressant et pour qu'on te donne de la nourriture ! grogna avec sa voix forte, un paysan non loin. »

Ce dernier qui ne crut pas le vieil homme, lui donna un coup de pied aux jambes frêles du prophète. Swan cria et appela à l'aide car on commença à former un cercle autour du pauvre homme roulé en boule par terre pour se protéger des coups fatals.

 Swan cria et appela à l'aide car on commença à former un cercle autour du pauvre homme roulé en boule par terre pour se protéger des coups fatals

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le prince Yuruk entendit l'appel de secours  (il détestait la violence) il accouru au secours de Ramsas. Il gronda les paysans et leur '' ordonna'' d'aller ailleurs laisser tranquille le prophète. Le jeune prince remarqua la stupéfaction de tous les paysans et Ramsas excepté Swan. « C'est vrai que je suis plutôt... Solitaire et que je parle peu à la population... » pensât- il. Les brutes partirent chacun de leur côté malgré la surprise que leur avait apporté le prince. Quand ils furent enfin seuls, Yuruk put poser la question qui lui brulait les lèvres :

« -Pour quelle raison ces paysans vous frappaient alors qu'ils sont des humbles et paisibles personnes ?

-Ils me frappaient car ils ne me croyaient pas sur la prophétie que je viens de recevoir.

- Je suis désolée pour son impertinence prince Yuruk... » commença Swan mais le blond aux yeux saphir lui fit signe qu'il voulait écouter quand même.

L'homme aveugle lui récita la prophétie. Cela intrigua le jeune mais comme il était tard, il leur dit bonsoir et s'en alla au château du royaume qu'il gouvernera un jour.

Il savait qu'il allait être grondé et puni mais qu'importe ! Il avait d'autres préoccupations : que signifiait la prophétie ? quels étaient ces monstres ? Étaient-ce ces créatures dont parlent les légendes nommées dinosaures ? Il ne faut pas qu'il oublie le marché avec son père à propos de son mariage ; son père lui avait donné un délai jusqu'au 27 mars (anniversaire de son père) pour trouver une fiancée, sinon c'est le roi Sophias qui la choisira pour lui. Et il y avait aussi quelque chose qui le préoccupait depuis l'âge de 16 ans : le moment où il relèvera le pouvoir et la responsabilité de son père. Arrivera-t-il à gouverner justement son peuple ? Sera-t-il aimé par ce dernier ?

Il arriva (enfin !) au château. Mais à la place de traverser tout le château pour arriver à sa chambre, il ferma les yeux, mit l'image de sa chambre dans sa tête et se dit à lui-même. « Je veux être à cet endroit ». Et quand le jeune prince ouvrit ses yeux, il se trouva dans sa (trop) grande chambre. Il sourit et se coucha.



Les Chroniques de LeKata Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant