Yuruk se réveilla en sursaut, il avait entendu un cri. « Qu'est-ce qui se passe ? ». Etait-ce son père ? Non, car normalement son père avait un cri puissant et de colère alors que celui montrait de la détresse. Le jeune prince se leva, s'habilla et se télétransporta dans le jardin de derrière, du château. Puis un autre cri retentit. Cela le rendait plus nerveux et inquiet, alors il courut vers l'endroit d'où provenait le cri.
Il vit un garçon d'une dizaine d'années, gravement blessé à la jambe et qui ressemblait étrangement à Swan, son ancienne nourrice.
Lyan fut soulagé quand il vit quelqu'un s'approcher de lui. Il avait quitté la maison car il venait d'apprendre que sa mère allait lui envoyer à un internat. Mais lui, il ne voulait pas y aller, il était très bien ici ; s'amuser avec les copains qui se connaissent depuis toujours, embêter sa grande sœur, aller à l'école seulement parce que sa mère l'oblige.
Oui, oui, sa mère avait ses raisons apparemment bonnes : elle voulait qu'il fasse de longues études dans une bonne école avec des bons professeurs non, une « une école pauvre remplie de simples paysans qui savent lire et écrire avec des voleurs, des racketteurs et des harceleurs comme camarades ! » comme sa mère avait répliqué.
Mais Lyan lui avait répété une quinzaine de fois qu'il avait tout son temps pour songer et prendre sérieusement son avenir. Et bien sûr, sa mère ne l'écouta pas et lui dit qu'elle l'obligerai quand même à y aller. Il se fâcha, lui dit qu'il la détestait et sortit de la maison en courant.
Le jeune garçon n'avait pas vu le trou creusé par des troutroulepts ; sa jambe était coincée et lui faisait affreusement mal, n'arrivant pas à l'enlever il appela de l'aide. Plus il pensait aux méchantes grosses chenilles vert fluo, venir le dévorer la nuit, plus ses cris devenait plus forts. Heureusement que quelqu'un soit arrivé à son secours car ces troutroulepts, y en avait beaucoup au Saphir puisque c'était un royaume côtier.
En parlant de son sauveur, il avait les cheveux blonds aux yeux saphir comme le prince...Mais C'EST le prince. A cette pensée, il poussa un soupir de soulagement rassuré par les paroles sur le prince que lui avait racontées sa mère la nuit dernière. Il était entre bonnes mains.
Yuruk comprit que l'enfant était coincé dans le trou de troutroulept. Le prince réfléchit avant de faire quoique ce soit ; il valait mieux d'utiliser ses pouvoirs car s'il tirait le garçon à mains nues, il risquait de le blesser davantage.
Alors il se concentra. Le puissant blond prit la main du petit brun et s'imagina que le jeune blesse se trouvait à côté de lui et non dans le trou. Yuruk ferma les yeux et fit ce qu'il avait pensé à l'instant. Le jeune aux yeux bleus sentit une vive chaleur sortit de ses mains. Il ouvrit les yeux quand il sentit un souffle auprès de lui. Il sourit ; le garçon était bien à côté de lui.
Lyan était impressionné. WHAO. Il n'aurait jamais pensé que le prince si réservé avait des grands pouvoirs ! En plus, il était témoin et était sauvée par Magie !
Le dix-ans se remémora de sa télétransportation ; d'abord une boule vive de lumière sortir des mains du prince Yuruk. Dès que la boule le toucha, le jeune brun vit pendant quelques secondes, un chemin rempli d'étoiles partout et autour. Puis une vive lumière blanche l'éblouit. La seconde après, il s'était retrouvé à côté de son sauveur. Le garçon se fit la promesse de jamais oublier ce moment.
Et là, ce prodigieux prince était en train d'examiner sa blessure comme si rien ne s'était passé ! Alors qu'il avait maintenant mille et une questions dans la tête, le prince lui dit :
« Tu as une blessure grave. Il faudra que j'utilise à nouveau ma magie. Mais ça risque d'être douloureux.
-Qu'importe ! lui répliqua bravement (plutôt témérairement) Lyan, tant que je pourrai remarcher à nouveau, je serai prêt à toutes les douleurs !
-Sache encore, que je n'ai jamais utilisé ce genre de pouvoir guérisseur, alors, soit patient. C'est un pouvoir que je dois manier délicatement. »
Alors là, le jeune de dizaines d'année était abasourdi ; comment le prince a-t-il su son prénom ? Lisait-il ses pensées ?
Le prince aux cheveux dorés l'interrompit encore ses pensées :
« Es-tu prêt Lyan ? » Le blessé lui répondit par hochement de tête.
Son sauveur sourit une seconde fois, mis ses mains juste au-dessus de la blessure et la fixa avec beaucoup de concentration. Les yeux du prince devinrent complètement bleus marin, de ses mains jaillirent des lumières bleu marin, qui. Dès qu'elles touchèrent la blessure, le pauvre garçon sentit ses os craquer, se déplacer ; c'était terriblement insupportablement douloureux. Il n'eut pu s'empêcher de pousser un cri de douleur, très déchirant.
Il pria alors que personne n'ait entendu ce cri. Ce cri pourrait mettre à mort Yuruk et aussi rendre la honte de sa vie à Lyan (bien sûr !). Après tout, il s'était bêtement blessé !
VOUS LISEZ
Les Chroniques de LeKata Tome 1
FantasyÇa va vous spoiler plein de trucs. Bon je vous donne des idées; c'est fantastique/merveilleux moderne . Il y a beaucoup d'amitié, quelques parties romantiques , pleinnnnn d'actions et tout est strictement inventé. RIEN N'EST RÉEL FAUt pas croire que...