Le prince Yuruk n'eut qu'une pensée : raconter à son père qu'il avait trouvé sa future femme ! Il n'utilisa pas son pouvoir de télétransportation car il risquait de puiser trop d'énergie dans son corps faible, humain. Donc il marcha jusqu'au château. Puis il attendit que le pont-levis se baisse car il y avait des douves tout autour du château. Elles étaient remplies de serpents aquatiques venimeux alors c'était mieux d'attendre que le pont-levis soit en place pour entrer dans le château !
Dès que le chemin fut mis en place, le prince amoureux le traversa sans faire attention à ce que se trouvait en-dessous. Sa tête bourdonnait de discours pour dire à son père qu'il serait bientôt marié. Mais marié avec une simple personne du peuple n'ayant aucun sang noble, cela allait coûter pour convaincre son père.
Quand le blond aux yeux bleu foncé mit pied dans la salle du trône, il vit que le roi Sophias avait une réunion de conseil avec ses conseillers et quelques ambassadeurs d'autres royaumes. Mais parmi les conseillers, il reconnut un riche agraire. Yuruk eut un frisson dans le dos et senti la haine lui bruler les mains. « Calme toi, contrôle-toi, si je lui montre que je sais qu'il est l'homme qui a essayé d'assassiner mon père à plusieurs reprises. Il devra surement de me tuer et il sera plus discret ou il fera quelque chose pour me rendre responsable de ses attentas. Ou pire, ce traitre devinerait que je lis les pensées et me condamnerais a mort. » Et ce que le prince n'arrivait pas à supporter c'était qu'à chaque fois que parvenait un attentat d'assassinat, il essayait de démontrer que c'était S.N. (Sans Nom, car il ne disait jamais sin nom dans ses pensées), S.N. trouvait toujours un alibi ou un témoin ou le « responsable ». Et bien sûr, S.N. faisant parti des conseillers, tout le monde le croyait, même le roi du royaume.
Finalement, son père, roi Sophias fut libre de parler seul à seul avec lui. Ses conseillers et ambassadeurs sortirent de la salle. Le fils du roi s'avança, fit la révérence devant son père puis attendit qu'il lui donne la parole :
« Eh bien mon fils que veux-tu ? On parlait de choses très importantes .
- Père, j'ai enfin trouvé la fille que j'attendais ! Puis-je l'épouser ? demanda en faisant des efforts pour calmer son excitation
- Enfin ! Je pensais que tu n'allais jamais un trouver une pardi ! Qui est l'heureuse élue ? s'écria le roi
- Son nom est Gaël. Lui répondit-t-il
- Mais n'est-ce pas la fille sang-mêlé avec du crystalien de Swan, ton ancienne nourrice, maintenant paysanne ? son père dit « crystalien » avec dégout
- L'unique et seule oui. Mais sachez que même si vous ne me donnez pas la bénédiction, je l'épouserai quand même !
- Bien soite ! Bon au moins, j'ai une préoccupation de moins à propos de ton avenir. Attends, mais c'est bien tout ça mais est-elle d'accord de se marier avec toi ? Sait-elle au moins qu'elle va se marier avec le prince du royaume où elle vit ? »
Ce qui fit serrer les dents de Yuruk. « Mince ! » Mais il répondit quand même :
« Oui père, elle le sait et elle me veut »
Le futur marié n'aimait pas mentir à son père mais il n'avait pas le choix. De toute manière, Gael l'aimait et l'accepterais pas vrai ? Il courut hors du château et utilisa ses pouvoirs ; où pouvait-être Gael ? Il la localisa et en dépit de sa fatigue, il s'y télétransporta.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de LeKata Tome 1
FantasyÇa va vous spoiler plein de trucs. Bon je vous donne des idées; c'est fantastique/merveilleux moderne . Il y a beaucoup d'amitié, quelques parties romantiques , pleinnnnn d'actions et tout est strictement inventé. RIEN N'EST RÉEL FAUt pas croire que...