« C'est fou, comme c'est résistant. »
Marissa tirait sur le bracelet tressé rouge accroché à son poignet.Elle était rentrée chez elle, le coeur gonflé d'espoir.
Elle voulait prendre un nouveau départ, mais elle ne savait pas si elle y arriverait.
Elle avait emprunté le sentier de cailloux beiges qui montait la rivière pour rentrer chez elle et pour la première fois depuis longtemps, c'était aperçue de la présence du bracelet rouge autour de son poignet.« Cela fait combien de temps que tu le portes ? Avait questionné Coline quand sa sœur était rentrée et lui avait fait part de sa découverte.
- 2 ou 3 ans ? Plus ou moins quelques années ! »Marissa avait quelque peu souri, si ce n'est dire, rigolé à la fin de cette phrase. Coline avait répondu à cet éclat de rire, heureuse de voir sa sœur un peu plus enthousiaste que d'habitude.
« Tu ne te souviens pas où tu l'as eu ? Questionna à nouveau Coline en montant les marches des escaliers recouverts de Lino rouge.
- Umh... non pas vraiment. À vrai dire, j'ai la sensation que c'est important, que je dois le garder jusqu'à ce qu'il se brise. »Marissa avait prononcé ses paroles en transperçant le bracelet d'un regard interrogateur.
À l'expression de son visage, on voyait bien qu'elle fournissait un gros effort de concentration afin de se souvenir de l'origine de celui-ci.« Tu te rappelles de ton vœux ? Reprit Coline.
- C'est secret ! Même si je m'en souvenais je ne te le dirai pas ! »Marissa prononçait ses paroles ironiquement et les avaient ponctué d'un rire. Elle avait également pointé sa sœur du doigt.
Elles étaient à présent dans la chambre de Marissa, cette dernière était allongée sur son lit tandis que sa sœur était assise sur le rebord de la fenêtre.
Coline n'avait pas répondu mais elle poussa gentiment sa sœur en lui lançant, au passage, un cousin à la figure.Coline observait la chambre de Marissa, bien que les rideaux gris avaient été refermés par cette ci, la pièce semblait plus joyeuse. Elle était emprunte d'une nouvelle atmosphère, d'un vent de renouveau.
Coline détailla sa grande sœur de la tête aux pieds, le sourire aux lèvres. Elle semblait apaisée, libérée d'un poids.
La jeune fille, des fois, avait l'impression que sa grande sœur était indécise, qu'elle changeait d'avis comme tourne une girouette. Coline se rappelait des paroles de sa grand-mère quelques mois auparavant :« C'est comme un énorme chagrin d'amour. Marissa a l'impression que la moitié d'elle est partie et c'est normal. Mais Marissa est forte un beau jour, elle séchera ses larmes et repartira du bon pied. »
Peut-être que ce beau jour tant attendu était enfin arrivé après tout.
Malgré sa bonne humeur, Coline avait aperçu une lueur triste dans les yeux de Marissa.
Ses yeux étaient rouges comme si elle avait beaucoup pleuré, pourtant elle ne pleurait plus.Coline pensait à présent que rester coincée dans le passé était devenue mauvais, néfaste pour sa sœur.
Marissa se redressa d'un coup et regarda sa sœur dans les yeux en disant :« Ce destin dont nous rêvions... est perdu à jamais. Je dois avancer à présent. »
Coline savait pertinemment qu'elle parlait d'elle et de Randall.
Et, pour fois, elle ne trouva rien à dire.
Elle s'approcha simplement de sa sœur et l'a pris dans ses bras.« Allez. On passe un bon moment ensemble ça ne peut qu'aller. »
Coline s'était écartée de sa sœur et le silence était revenu dans la pièce, le seul bruit perceptible était celui de leur grand-mère qui regardait un feuilleton dans le salon.
Marissa avait fermé les yeux et fouillait dans sa mémoire à la recherche de bons souvenirs passés.
« À quoi tu penses Marissa ? Coline s'était penchée en avant en prononçant ses paroles.
-Hein ? Marissa avait rouvert les yeux.
-Tu n'es pas très discrète. On peut lire sur ton visage comme dans un livre ouvert. Remarqua la petite. »« Qu'est ce qu'elle est spontanée celle-là » avait pensé Marissa. Coline est toujours en train de parler, c'est fou.
« Umh... À trop rien. Répliqua celle-ci, un peu sur la défensive.
-Pas même au message que le beau Quentin aux yeux vairons vient de t'envoyer ? Demanda Coline en pointant du doigt le petit écran qui venait de s'allumer. »Marissa s'était relevé d'un coup et avait tapé sa sœur d'une accolade amicale avant de regarder son téléphone aussi discrètement que possible.
De Quentin à Marissa :
Non vraiment ? Bien sûre que tu peux revenir travailler !
Je suis tellement content Mari ! À demain du coup !Marissa n'avait pas répondu à ce message, elle ne voulait pas recevoir de remarques de sa petite sœur.
Elle ne pouvait le nier, elle pensait à lui mais pas comme Coline l'imaginait.
Sa compagnie était agréable, mais de là à dire qu'elle l'aimait, elle n'en savait rien.Par contre elle aimait Randall.
Mais Randall est mort.Marissa s'hâta alors la contemplation de ses photos accrochées au mur, voilà des bons souvenirs.
Marissa et Coline restèrent là des minutes, des heures à examiner chaque photo en se rappellant comment et où elles ont été prise.
Marissa expliquait parfois, les situations farfelues et insolites dans lesquels elles avaient étaient prises à sa sœur.
Même si Marissa était emportée dans une tempête de bons souvenirs, une tornade de nostalgie et de regrets la submergea.Après avoir souhaité une bonne nuit à sa sœur Coline s'en alla dans sa chambre, elle était heureuse et s'allongea sur son lit en profitant du calme qu'aucune larme, qu'aucun gémissement ne venait briser.
Marissa de son côté s'était endormie sans s'apercevoir que le bracelet rouge s'était brisé.
On ne peut pas revenir en arrière et pourtant.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑏𝑖𝑐𝑦𝑐𝑙𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑗𝑎𝑢𝑛𝑒
Ficção AdolescenteIl aimait écrire. Elle aimait le lire. Il aimait chanter. Elle aimait l'écouter. Il aimait observer. Elle aimait l'observer. Il était acteur de sa vie. Elle était spectatrice de cette vie. Mais un jour tout a basculé. Et Randall a disparu. Qua...