Nous sommes la cause

57 3 4
                                    

Nous jouons un rôle. Qui de nos jours montre ce qu'il est réellement ? Notre société d'aujourd'hui, oui, « notre » société car elle est ce qu'elle est par notre faute. Donc, notre société d'aujourd'hui se base sur l'image, l'image, l'image et encore... l'image. Rien de lassant n'est ce pas ? On fait paraître ce que l'on veut de nous afin de répondre, correspondre au mieux à ce qu'exige notre fâcheuse société. On se censure. Le 21ème siècle est une nouvelle aire de faux, de semblants, de mensonges et d'illusions.

Mais pourquoi en sommes nous venu à agir de cette hideuse façon ? Tout changement à son élément déclencheur, perturbateur. Mais lequel ? Les mentalités qui changent ? Le besoin obsessionnel, omniscient d'exister ? La peur ? Ou la gloire des avancées technologies avec le débarquement d'internet et des réseaux sociaux ? Ne serait-ce pas plutôt un tout ? Je pense que chacune de ces choses est une partie de la cause de ce chamboulement. Ce tout ne pourrait-il pas se résumer en un mot, une périphrase, une idée, un thème, significatif ? Ne serait-ce pas le temps ? Depuis la création de l'univers par l'entité à l'origine de tout, de nous, êtres purulents, passant par l'aire du Christ, la préhistoire, le moyen-âge et il en coule de source, de notre aire, n'y a-t-il pas eu une multitudes de changements, de bouleversements, d'avancés ? Je vous dit que oui, Dieu nous a offert l'opportunité d'exister, si parfaite, intelligente, lumineuse afin que nous évoluons, que nous apprenions à découvrir les vérités. Mais, l'Homme veut plus... toujours plus. Nous, voulons toujours, plus. Nous sommes infiniment petit avec un égoïsme infiniment grand.Nous pensons que l'univers tourne autour de nous, de notre petite personne, que nous sommes le centre de l'univers à ce que disais Aristote. Mais c'est totalement faux. Nous ne sommes rien, si ce n'est un point aussi subtile, insignifiant qu'un grain de sable dans le désert, mieux encore. Dans l'infini des galaxies, ce n'est pas pour dire, nous n'existons pas. La théorie de l'anthropocentrisme n'a même pas lieu d'être. C'est un mensonge, c'est faux. Nous sommes des fanatiques de l'égocentrisme.

Nous ne contrôlons peut-être pas le temps, mais, il n'est en rien coupable. Nous sommes les seuls fautifs. Depuis, notre existence, tous les événements sont des résultats, des dommages collatéraux de notre vie, notre si infime et ridicule existence.

Mais, nous avons de la chance, la vie, Dieu, l'univers est clément. Plus pour longtemps du moins. Il faut réagir ! Arrêtons de contempler nos nombrils, de vivre dans sa bulle et acceptons enfin la réalité, la dure, l'effroyable vérité. Par notre faute, ce monde, notre monde est en danger.

Alors, je demande à tous, et à moi-même, qu'à nos échelles, si petites soient-elles, de soulever le poids inconsidérés de notre égoïsme sur la nature, la Terre, notre maison.

Faites attention, réagissez, changer, améliorer les choses et dégonfler votre ego.

Nous sommes la cause.

Clea002

Nous sommes la causeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant