CHAPITRE 1

19 0 0
                                    

Me voilà déjà préparée à commencer ma journée de travaille. Pour vous décrire ma vie j'ai cours quelques jours dans le mois, sinon je suis apprenti docteur, donc en gros j'ai un docteur qui est mon tuteur donc je l'assiste dans les opérations, les urgences et tous sa.

Il est 8h30, je descend prendre mon petit déjeuner avec ma famille.

- Gunaydin ( bon matin)

Ma mère - Gunaydin

- Baba il est pas là ?

Ma mère - Non il est partie tôt ce matin, il a dû poser Hira à l'école.

- Ah Tamam, et Yavuz abi et Melda abla ?

Ma mère - Yavuz est partie à l'hôpital, et Melda à dû partir au travaille.

- Tamam

Je m'assoit et commence à manger un peu puis je me lève pour aller au travaille.

Ma mère - Nereye ? ( tu va ou ?)

- Au travail

Ma mère - ta rien manger

- maïs si t'inquiète pas aller bisous.

Je prend mon sac et pars. Je demande a mehmet ( c'est notre chauffeur) de ramener ma voiture.
Oui on a un chauffeur mais pour ma mère elle n'a pas le permis, donc voila, on a aussi une femme d'aide ( Meltem) j'aime pas dire servante, donc voila.
Je prend la voiture, je le remercie avec un jolie petit sourire et je pars direction l'hôpital.

[...]

30 min plus tard, me voila sur le parking de l'hôpital, je gare la voiture, je prend mon sac et je sort. Je vais directement à la cafétéria pour prendre un bon café j'ai 10min d'avance sur mon planning. Je suis énormément ordonné, pour moi toute la journée est déjà planifié.
Je prend mon café et je vais me changer dans les vestiaires. Une fois changée je fini mon café et je vais voir mon père comme tous les matins.

[...]

Je toc et j'entre.

- Selam baba

Lui - aleykum Selam Mira

Il se lève et me fais un bisous sur le front.

- Ça va ?

Lui - oui et toi ?

- oui très bien

Lui - Ah Mira soylemiyi unutum* il y'a un nouveau professeur qui viens cette après-midi, donc à partir de demain tu change de docteur coordinateur ( *j'ai oublier de te dire)

- Mais pourquoi ?

Lui - C'est un nouveau, vue que t'es l'une des meilleures et lui l'un des meilleurs je veut que vous soyez un duo. Je sais que t'aime pas le changement mais bon voila.

- Bon Tamam baba* ( *papa)

Je lui fais un bisous sur le front et je pars, bon j'espère que c'est un docteur sérieux je veut pas raté mon année, mais bon on verra.

[...]

Il est 15h j'ai était assistante à une opération plutôt dur, j'ai énormément appréciés être prise pour cette opération.

Docteur Bellacem - Parfaite comme toujours Mira.

- Merci beaucoup Professeur Bellacem, j'ai énormément aimer vous assister pour cette opération.

Docteur Bellacem- Me remercie pas, c'est toi qui est l'une des meilleures assistante. Tu a l'œil, grâce à toi on a pu arrêter le saignement internet de cette tumeur.

Mira - À nos cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant