chapitre 2

16 0 0
                                    


Je suis dans ma chambre assise en tailleur sur mon lit, l'ordinateur portable devant moi. J'écoute évidemment de la musique, c'est même plus une surprise ! Je suis en train de rechercher des annonces de casting de danse que je pourrai faire.

C'est très important pour moi, je ne verrai pas ma vie sans la danse, le sport, la musique et les arts. Alors être danseuse c'est comme une évidence. Bien sûr, mes parents étant médecins auraient souhaité que je fasse un parcours avec de longues études qui paye bien comme le leur, mais je ne me vois pas du tout entamer des études pour un métier qui ne conviendra jamais autant que danseuse professionnelle.

En plus je suis curieuse et ça tombe bien parce qu'avec ce métier je peux chercher maîtriser plusieurs types de danses au fur à mesure des années. Je suis déjà totalement accros au jazz, modern jazz et à la contemporaine. Mais j'adore expérimenter, alors le week-end dernier je me suis lancée dans mon premier cours de danse en talon. J'avais déjà vu de nombreuses vidéos de ce style de danse en me disant à chaque fois que je voulais essayer. Et bien c'est fait ! J'ai aimé ce style totalement décaler par rapport aux danses que je maîtrise déjà, car celle-ci a un côté beaucoup plus sexy. Même si certains diront que c'est vulgaire, moi je dirait que c'est plutôt sensuelle. De toute manière peu de chose me choc je suis très ouverte d'esprit.

Ooooouuuuiiiiii ! Bingo! Je viens de trouver une bonne annonce de casting ! L'annonce recherche un duo de danseur pour un clip de musique mais les deux danseurs seront auditionnés séparément. Je pense que le recruteur doit chercher deux personnes sachant s'adapter à n'importe quel autre danseur en cas de problème. J'ai envie de me lancer dans ce casting, comme pour faire une mise à l'épreuve, me tester et surtout apprendre.

Je prend mon bloc de post-it est écrit l'heure du casting ainsi que l'adresse. Je connais Lyon depuis que je suis petite mais j'ai parfois une vraie mémoire de poisson rouge alors mieux vaut que je note tout ça.

Je n'ai pas beaucoup de temps avant le casting, il faut que j'arrive à créer une chorégraphie correspondant à la musique dont le clip n'a pas encore était fait.

J'ouvre une nouvelle page internet pour aller chercher le nom de la musique en question. J'éteins ensuite toutes les lumières et m'allonge dans mon lit afin de fermer les yeux et de visualiser des mouvements que je pourrais travailler demain. J'écoute la musique un bon nombre de fois avant de tomber dans les bras de Morphée.


----------------------------------------------------------------------------------------------

Note de l'auteur :

A votre avis que va t-il se passer à ce fameux casting ? Arabella va t-elle être prise ou va t-elle être refusée ?

RêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant