Un bruit sourd me sort de mon sommeil profond. Putain de réveil ... J'ai pas envie d'aller en cours. Je commence par deux heures de mathématiques, si c'est pas ce qu'on appelle du suicide.
Arrivée au lycée le schéma se répète alors je me faufile toujours entre les lycéens amassés devant le lycée. Bien je me manques pas de me prendre la fumée de leur clope dans les narines ! Ça m'énerve parce que l'odeur ne me gêne pas et que fumer une clope me tente bien mais il faut à tout prix que je résiste !
Le calvaire des deux heures de mathématiques enfin fini, mes amis et moi sortons profiter du soleil ainsi que de respirer l'air frais parce que je vous dis pas l'odeur de l'haleine du prof de mathématiques !
Les cours de la journée continuent et quand viens enfin la dernière heure de cours c'est toujours un peu compliqué pour le prof de tenir ma classe. Faut dire aussi que les élèves de ma classe son innovant en terme de conneries. Je peux les comprendre aussi parce qu'une dernière heure d'un cours de vendredi c'est l'heure où l'on n'a plus envie de travailler ou l'on pense tous au week-end, sauf que malheureusement nous avons aussi cours le samedi matin.
A la légende des cours le samedi matin, je peux vous dire qu'elle est bien réel. Disons que le samedi c'est les jours pour certains castings alors c'est dérangeant. D'ailleurs ce n'est pas samedi mais dimanche mon casting pour le duo. J'ai prévu de bosser le début de la chorégraphie ce soir après les cours et le reste demain après midi.
Alléluia je suis enfin chez moi ! Je me change en tenue de sport : jogging et brassière. Puis je me dirige vers le garage. Notre garage a était aménagé en salle de danse quand j'avais dis ans, traduction : on ne peut pas y mettre les voitures mais ce n'est pas un problème on a la place pour les garer dans l'allée menant à la maison.
Je connecte mon téléphone portable aux enceintes accroché de part et d'autre du coin du mûr principal ou se trouvent de grands miroirs. Je m'échauffe puis sors un tapis d'un petit placard adjacent à la porte reliant le garage à la maison. Je l'étale au sol puis me place au centre pour d'abord faire une série d'abdos et de pompes puis pour ensuite travailler ma souplesse. Et oui le grand écart ne vient pas en un claquement de doigts !
J'ouvre Spotify pour pouvoir rechercher des musiques par thème. Je la trouve vraiment pratique cette application, elle permet de trouver d'excellentes musiques pas obligatoirement connue donc pour la danse c'est l'idéal. Les professeurs de danse ou les chorégraphes aiment être surpris avec l'originalité alors avoir une bonne musique est primordiale.
Cette fois j'utilise pas la rechercher Spotify par thème étant donné qu'il y a déjà une musique imposé pour le casting.
La musique démarre et les premières notes m'embarque directement. L'inspiration me viens d'elle même alors j'avance bien.
------------------------
Note de l'auteur :Alors comment avez vous imaginez l'haleine du prof de maths ?
Et à votre avis comment va se dérouler le casting ?
VOUS LISEZ
Rêveuse
JugendliteraturC'est vital pour moi, j'en ai besoin ! Je ne peux pas mon empêcher tout mon corps tremble au son d'une petite notes de musiques. C'est ma drogue, ma raison de vivre. Arabella ne vit plus que pour être danseuse. Mais cet avenir est remis en cause lor...