7. Prêt?

22 1 4
                                    

Marie m'attendait devant le lycée. Assise sur des marches d'escalier en pierre.

Marie : Prêt pour ce weekend ?

Rémi : Bien sûr que je suis prêt. C'est vous qui n'êtes pas prêts.

Oui, ce weekend promettait bien des choses.

On était en janvier, et c'était mon anniversaire, je vous laisse deviner la suite.

Mes parents avaient acheté un chalet en bois dans le Jura. J'avais donc l'occasion, quand ils partaient d'avoir la maison entière pour moi. J'organisais des soirées, ou au contraire, j'en profitais pour être seul à la maison et me retrouver seul avec moi-même. J'étais chanceux.

Tout le monde savais à quel point j'adorais mon anniversaire.

J'avais invité ceux que j'aimais, à passer une soirée avec moi. La musique serait bonne, les bouteilles d'alcool aussi. Les fêtes, c'était mon truc. Je respectais toutes les règles, en passant du buffet, à la playlist et à la décoration. Les ballons seraient nombreux, les banderoles et les serpentins aussi.

Marie était forcément présente. Jessica et Tom aussi. Il y aurait Elisa et Sandrine, mes deux apprenties coiffeuses préférés. Félix avait répondu présent aussi, il était le meilleur ami d'Elisa. Il y avait aussi Sarah, Mélanie, Clément et Roxanne, des amis de longue date.

Anna avait pu se libérer pour venir. Elle était mon amie. On s'était rencontré au collège. Les premiers échanges qu'on avaient eu avait été très froid, et nous avions pris quelques mois avant de s'apprivoiser, de créer une complicité et de devenir des amis dignes de ce nom. Fan inconditionnelle des One Direction depuis toute petite, elle avait influencé mes gouts musicaux. Nous partagions de nombreux centres d'intérêts comme la musique, la mode et la pop culture. (Nous partagions aussi une grande passion pour les bougies parfumées). Anna étudiait dans le même lycée que nous, seulement avec une année de retard à cause du redoublement de sa classe de 3ème au collège.

Marie allait passer le weekend entier avec moi, ainsi que Thomas et Jessica qui nous accompagnaient dans notre aventure. La soirée avait lieux samedi soir aux alentours de 21 heures.

La journée du vendredi paraissait si longue. En cours, Tom qui s'installais devant moi, ne cessait de se retourner pour me lancer des regards significatifs. J'avais compris son enthousiasme et son impatience. Occupé dans mes pensées, j'avais complètement oublié l'horloge accrochée sur un des murs de la salle de classe, que je fixais sans interruptions. Je pensais aux derniers préparatifs, les dernières modifications de la playlist, aux courses que nous devions aller faire, et à la tenue que j'allais porter samedi. C'était moi le roi de la soirée, je me devais d'être parfait.

Après avoir passé un vendredi soir agrémenté de fous rires et de bonne humeur avec mes amis, nous nous préparions a cette journée qui allait être intente. Samedi matin était là, nous devions aller faire des courses. La liste était prête. Une dizaine de paquets de chips, des bonbons, quelques pizzas, nos bouteilles d'alcool préférées et quelques bricoles dont nous avions besoin.

Une fois rentrés, les courses rangées, nous faisions place au ménage, le lavage des sols, la réorganisation du mobilier afin de laisser apparaitre une piste de dance dans mon salon.

Il devait être 20 heures quand nous avons finis de faire ce qu'il fallait. Tout était prêt.

Tom : C'est donc ça, les fameuses soirées de Rémi.

Rémi : C'est pas grand-chose tu sais.

Tom : Tu rigole ? La maison est méconnaissable, on se croirait dans une véritable salle des fêtes, il a des ballons partout, et tout est parfait. T'es vraiment doué pour la décoration. C'est magnifique.

Rémi : J'aime faire les choses dans les règles de l'art.

Tom avait changé de visage. Il avait un sourire en coin, j'avais compris la référence coquine.

Tom : Je t'aime Rémi, et ce soir, c'est ta soirée.

Rémi : Je t'aime aussi.

Marie venait de finir de se préparer, elle nous rejoint dans le salon, avec Jessica, qui l'avait conseillée sur la tenue qu'elle allait porter, le rouge à lèvre qui serait le plus en accord avec sa tenue et le reste de son maquillage. Elles étaient belles, Jessica portait une robe noire, elle avait fait l'effort de mettre une paire de talon. Marie était rayonnante, son rouge à lèvre rouge était de la même couleur que son haut, un débardeur très chic, elle portait des bottines et un pantalon habillé noir.

Rémi : Vous etes magnfiques les filles.

Jessica : Merci loulou, on s'est faites belles pour toi !

Rémi : Adorable. Vous voulez prendre un verre avant que les autres arrivent ?

Marie : Non, tu doit aller te préparer, arrête de discuter et file sous la douche !

Rémi : Ah oui, c'est vrai que je doit encore me préparer.

Jessica : Tom n'as qu'a t'accompagner, ça te motivera surement plus à aller te doucher.

J'était rouge.

J'embrassais Tom avait de partir m'enfermer dans la salle de bain, les choses sérieuses pouvaient commencer : je devais à tout prix être présentable, c'était tout de même ma soirée.

NOUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant