Les jours passaient. L'année poursuivait son cours.
Les relations évoluaient. Moi et Marie étions toujours les meilleurs amis du monde.
Les gens avaient l'habitude de dire que nous avions la même complicité que des frères et sœurs. Une amitié intense. Les disputes étaient fréquentes entre nous, mais ce n'était que des conflits d'amis.
Ils ne duraient jamais plus de quelques minutes. Nous étions de vrais enfants.
Avec Jessica, c'était simple, on pleurait beaucoup. De rire. Nombreuses ont été les fois où nous avions manqués de peu de nous faire virés de cours.
Nous avions ce don de toujours alimenter nos fous rires. Quand le calme revenait dans nos discussions, on trouvait toujours ce drôle de petit détail qui nous faisait repartir. On riait aux éclats. C'était notre façon de surmonter nos journées de cours.
Meg s'était trouvée de nouveaux amis. Hypocrite qu'elle était, elle trainait avec un groupe de personne qu'elle prétendait détester l'année dernière. Son couple avec Hector avait l'air d'être solide. Ils filaient le parfait amour.
Elle était devenue si mauvaise. Les murmures qu'elle faisait circulés quand je passais dans les couloirs et les mauvais regards qu'elle me jetait n'était qu'un aperçu de l'enfer qu'elle voulait me faire vivre. Elle nous en voulait. A Tom, moi et le reste du groupe. Après la dispute qui avait eu lieux entre les deux farçons, les choses ont été très vites. Tom avait été tenu pour responsable d'avoir frapper Hector. Plus tard, l'impact des réseaux sociaux à été si grand qu'une vague de haine contre « Hector l'homophobe » a explosé.
Tout le monde voulait défendre Tom. On ne savait pas si les gens étaient pour Tom, ou contre Hector, mais dans tous les cas, ça avait permis de sauver Tom d'un conseil de discipline.
Hector avait été exclus du lycée pendant une semaine. De retour au lycée, il était différent. Il était en colère, contre tous, de l'avoir enfoncés.
Tom s'était intégré dans notre classe. Il était l'amis de tous. Nos camarades étaient fans de lui, ce qui lui avait valu le poste de délégué de la classe. Premier de la classe, il était l'élève parfait. Ce qu'il avait fait avait rendus les choses tellement plus simples. Comme si tout était devenu plus saint.
Quant à moi, je vivais ma vie avec plaisir. J'avais des amis parfaits, à l'écoute, drôles, et sincères. On s'était tous promis de rester ensemble pour toujours. Tom et moi vivions le parfait amour.
Notre relation était vraiment fusionnelle. J'avais rencontré ses parents, et lui, les miens. Nous nous assumions, et nous étions heureux ensembles. On était tombés amoureux.
VOUS LISEZ
NOUS
RomanceAlors que Rémi entre en terminale, il va faire la rencontre d'un garçon. Découvrez sa routine avec ses amis, des témoignages de harcèlement et une histoire d'amour passionnelle.