Une main tremblante et brulante sur le métal glacé de la poignée. Un nœud dans le ventre. Jughead me poussa ouvrit la porte d'un mouvement franc.
" Euh, je suis désolé, je crois que je me suis trompé de maison. Je cherche une certaine JellyBean Jones. Je suis Léonard Snart."
Je manqua de m'évanouir. J'aurai reconnu cette voix entre des milliers. Je me jeta a la porte, et me trouva noyé dans cet océan de glace qu'étaient ses yeux. Un frisson me parcouru tout le corps. Ces yeux de Michael Scophield. Ce sourire. Mon dieu, ce rictus énigmatique qui en dis toujours plus qu'il n'ose le laisser paraitre.
Je crois qu'a ce moment la mon corps avait été mis sur pause. Impossible de le faire bouger. Une tempête de chaud et de froid me secouais. Ballotée dans les tourments qu'un cœur peut causer. Il me regardais sans un bruit, je ne sais pas s'il était dans le même état que moi ou s'il avait juste peur d'être rejeté. Mais Micheal Scophield n'a jamais peur. Jughead me poussa violemment, comme on frapperait sur un ordinateur pour le faire fonctionner. Je me retrouva a quelques centimètres de lui. Je le pris dans mes bras.
" Tu es la... "
C'est tout ce que je pus dire a ce moment la. Phrase idiote d'un cerveau en surchauffe. Il me serra contre lui, il était plus grand que moi, j'avais ma tête au niveau de son torse. J'entendais son cœur qui battait, vite et fort. On ce sépara et on ce regarda longuement. Il finit par déposer ses douces lèvres sur les miennes. Ce moment figé dans le temps, entre deux battement de cœur, dans un souffle. J'avais oublié a quel point cette sensation m'avais manquée. Faut dire que ça fait presque un an qu'il avait totalement disparu de la circulation. Mais il manquait quelqu'un.
"Ou est Lincoln ? "
Ce visage que je connaissais bien sorti de l'ombre de la nuit et me sourit. Lincoln Burose, son frère, celui qui a été mon meilleur ami jusqu'à ce qu'il s'évade et me laisse seule. Je souris et le pris dans mes bras a son tour. Mon confident m'avais manqué. Je me décala sur le côté.
"Entrez je vous en pris"
Mon frère et mon père voyait ces nouveaux arrivants d'un mauvais œil. Jughead restait loin d'eux et ne décrochait pas un mot. Je connaissais ce regard. Un mélange de jugements et de méfiance. Je fis les présentations rapidement. Il était tard alors nous sommes tous aller nous coucher. On discuterai plus tard. Micheal dormi avec moi ce soir là. Comme avant.
Le lendemain matin je fus réveillée par des cris. Je me leva en sursaut, regarda la place dans le lit a coté de moi. Vide. Je me rendis dans la cuisine et vis Michael, torse nu, et Jughead face a face a deux doigts de s'entre tuer.
" OH ! Il se passe quoi la ??
- Tu as vu ce que tu nous ramène a la maison ? Il est plus tatoué qu'un yakuza ! Tu trouve pas ça un peu bizarre ? en plus qui sais ce qu'il a été faire en taule ?
- Jughead ! Tu es sérieux la ? Je te pensais un peu plus compréhensif que ça. "
Michael était froid,impassible et semblait calme mais au fond de lui il brulait. Ça pouvait partir a tout moment. Et c'est bien ce qui me faisait peur.
" Je doute qu'il soit totalement innocent dans son histoire de prison, il lui manque un orteil Jelly un putain d'orteil !
- Et alors ? Ça fait pas de lui un méchant ! Il m'a protégé quand tout le monde devenait fou autour de moi. C'est en me défendant qu'il a été blessé ! Mais bien sur tu ne peux pas comprendre, toi tu vis depuis le début dans une jolie petite ville, tu as ta petite maison et ta petite blondasse, loin des problèmes... "
Une claque s'abattit sur mon visage. Et un coup parti dans l'autre sens. Michael frappa Jughead.
"Arrêtez !" Hurla Lincoln. C'est quoi ce bordel ? ! "
VOUS LISEZ
Goodbye Riverdale
FanfictionJe suis un serpent par le sang et par le coeur. Je suis Jeally Bean Jones. J'ai été dans une prison pour homme en me fasant passer pour l'un d'eux. Je suis tombée amoureuse d'un fugitif. Quel bordel pour une seule vie !