[Chapitre entièrement réécris ]
Journal de bord de Arthur Darly, date du Jeudi 13 Janvier 1268 :
Nous sommes toujours enfermés dans cette mini pièce de dix mètre carré, serré les un contre les autres, nous en sommes rendus à un stade de manger des miettes de pain. J'en est marre de devoir compter mes repas et entendre constamment mon ventre grogner, marre d'être assis à la même place à attendre toute la journée qu'un miracle se produise.
Ça fait une semaine,une semaine que nous sommes de vulgaire proies au désespoir et à la désolation et ça fait trois jours que mon petit frère, Alexandre, a réussi à sortir de l'enceinte de la ville et est partie chercher de l'aide.
Je finis par croire qu'il ne reviendras pas, qu'il lui est arrivé malheur et que c'est entièrement ma faute, j'aurais du le dissuadé de partir, c'était beaucoup trop dangereux pour lui qui est si douillait et sensible, quel abrutie je fait !J'espère que l'aide que nous attendons tous arrivera bientôt, c'est la seule chose qui nous fait résister et nous permet de garder un peu d'espoir.
Fin du rapport de la journée du Jeudi 13 Janvier 1268, pendant la prise d'otages de NinjagoCity.
Je pose mon stylo et mon carnet, enfin si ont peu appeller ça un carnet avec ses feuilles carquelées par l'humidité et sa couverture sur le point de se détacher.
Je regarde le ciel à travers la seule et unique fenêtre, admirant les étoiles. J'ai toujours adoré contempler les étoiles, elles sont tellement belles, je me dit que chacune d'elle représente un être disparue, et que ceux qui nous sont chère sont les étoiles qui brille le plus à nos yeux.
Mais alors que je contemple cette beauté naturelle, j'entend du bruit, des bruits de pas plus précisément, venir dans ma direction, on aurai dit un troupeau de moutons en panique tellement cette ou ces personnes font du bruit, puis j'entend des voix :
Cole : Jay arrête de me marcher sur les pieds !
Jay : Et toi arrête de me hurler dessus, tu veut me briser les tympans ou quoi !?
Jay ? Ce nom ne m'est pas inconnu je suis sûr de l'avoir déjà entendu quelque part...
Le troupeau de moutons continu sa route, je l'entend se rapprocher dans ma direction, je prend peur, mais la curiosité fut la plus forte et je jette à coup d'œil dehors à travers la fenêtre.
Je ne vois pas très bien mais je réussi à distinguer six silhouettes toutes de différentes tailles, elles ont toutes des lampes frontales et avance avec difficultée dans la pénombre, leurs deux bras devant eux pour se guider.
Les silhouettes se rapproche jusqu'à un certain niveau, suffisant pour que je puisse distinguer leurs visages, que ne fut pas ma surprise quand je constate que ces visages ne me sont pas étranger et pour cause : Ils s'agit des ninjas, au complet. Leurs exploits et leur réussites contre le mal avait fait le tour de Ninjago tout entier !Un nouvel espoir naît dans ma poitrine et j'aimerais crié de toutes mes forces que je suis là, moi et tous les autres otages du bâtiment. Mais je m'abstient, ce ne serais pas une bonne idée.
Je pose alors mon regards sur la caméra qui nous surveille, un seul geste suspect de ma part et la couverture des ninjas est fichus.Je réfléchis aussi que vite que mon cerveau fatigué me le permet pour trouver une manière d'attiré leur attention en toute discrétion.
Soudain une idée me vint à l'esprit, pas des plus bryante mais c'est la seule que je trouve pour le moment. J'éternue de toutes mes forces, en faisant le plus de bruits possibles. Pour la discrétion c'est raté mais la personne derrière la caméra ne peut pas penser qu'il s'agit d'un éternument volontaire, si ? Mais je n'entendit pas l'alarme "d'alerte évasion" se déclencher, ouf.
Je me retourne vers la fenêtre et voit que les ninjas se sont stopper net, alarmé par le bruit. Ça ne sera pas suffisant pour leur faire comprendre que des otages se trouve ici.
Je prend des pierres et commence à les jeter par le petit trou de la fenêtre, je prit un aire lasser pour faire penser que je fait ça simplement pour passer le temps, et ça a l'aire de marcher, la caméra ne bouge pas d'un pouce. En revanche les ninjas commence à avancer dans ma direction intriguer par les bruits. Je remarque à cet instant que certains des otages me regarde avec intrigue, ils voient bien que je ne fait pas ça pour me détendre. Pas le temps de leur expliquer, je leur intima simplement le silence.
Lloyd : Il y'a quelqu'un ?
Je me précipite devant la fenêtre
Athur : Oui, ici, nous sommes des otages !
La caméra ne possède pas de micro intégré, elle a simplement l'image d'un jeune garçon de dos qui est collé à la fenêtre.
Lloyd : Les gars, ils y'a des otages ici !
Arthur : Non ne venez pas ! Il y'a une caméra qui nous surveille, un seul geste suspect et l'alarme se déclenche.
Lloyd : Nous sommes au courant, mais notre priorité est de vous faire sortir d'ici. Apparament les caméras sont reliées à un seul et unique réseaux qui se trouve en haut de la tour Borg.
Athur : C'est exact.
Quelque petit curieux commence à s'approcher de la fenêtre, la caméra ne réagis pas, pour l'instant.
Une jeune fille élégante au long cheveu blond dont j'ignore le nom dit d'une voix timide :
Jeune fille élégante : Et comment comptez-vous nous faires sortir d'ici ?
Lloyd : J'aimerais pouvoir répondre à vos questions mais le temps presse. Nous savons quoi faire mais il vas falloir attendre encore un peu ava...
Enfant : Oh maman regarde c'est le ninja vert ! Trop cool ! Il est venu nous libéré ?
Mère : Chut nous ne devons pas faire de bruit, le grand ninja vert à besoin de réfléchir
à un moyen de nous faires sortir tu comprend ?Le petit fit oui de la tête et la mère, qui se nome Alizé, s'excuse auprès du ninja vert par un regard et il reprit sa phrase :
Lloyd : Il vas falloir que vous attendiez encore un peu, nous avons peut-être un moyen discret de vous faire sortir d'ici.
Un grand homme en costar cravatte du nom de Bruce s'avance.
Bruce : Et si vous échouez ?
Le ninja vert reste silencieux un moment puis finit par le regarder droit dans les yeux :
Lloyd : Dans tout les cas vous sortirez d'ici sain et sauf.
Je regarde derrière moi et voit que les autres otages commence à se rassembler.
La caméra me fixe de son oeil de verre, aïe...Arthur : Vite vous devez partire ! Dit-je en m'adressant au ninja vert ainsi que les autres ninjas, qui sont en retrait mais visible.
Je n'eu pas besoin de plus d'expliquations pour faire comprendre aux ninjas qu'ils valaient mieux pour le bon déroulement de leur mission de partir sans plus tarder.
Le ninja vert m'adressa un dernier regard puis partie dans la direction opposée, vers la tour Borg, suivi de près par les autres ninjas.
Arthur : Bonne chance, j'espère que vous savez se que vous faites...
VOUS LISEZ
Ninjago fanfiction : Paix désepérée (En Réécriture)
FanficLes chapitres qui ne sont pas réécrit ont été remis à l'état de brouillion, il y a un nouveau chapitre réécris et republié tous les mois. Introduction : Bienvenue à Ninjago, lieu de paix depuis un an après de longues années de souffrance à être at...