Résultat

453 24 99
                                    

[ Chapitre entièrement réécris ]

• Nya •

Je cours à en perdre haleine, le bruit assourdissant de l'immeuble qui s'éffondre derrière moi et mes camarades résonne dans mes oreilles.

Le bâtiment qui s'écroule soulève un nuage de poussière qui me pousse vers l'avant, à la limite de me faire tomber. Jay à moins de chance et s'écroule de tout son long sur le sol poussiéreux.

Je me retourne et me précipite vers lui pour l'aider à se relever. Jay tremble de tout son corp, le visage remplit de larmes, je lui reprend la main et le relève tant bien que mal.

Nya : Allez Jay encore un petit effort, dès qu'on aura atteint le Bounty on pourra se reposer, pour l'instant il faut avancer.

Jay : Laisse-moi y retourner, m'implore Jay en essayant de faire demi-tour vers l'immeuble qui n'est plus qu'un tas de pierres au loin, laisse-moi y retourner s'il-te-plait.

Je le tiens fermement par la manche, je ne peux pas le laisser repartir vers l'immeuble effondré, pas maintenant, pas dans son état, pas quand on sait se qu'on risque d'y trouver.

Nya : C'est trop tard Jay, (les larmes commence à me monter aux yeux, non, je ne peux pas flancher, pas maintenant), tu ne trouveras rien, aller viens.

Je tire Jay par la manche, il n'insiste pas, je le vois quand même jeter un dernier regard en arrière vers les ruines encore envahit par le nuage de poussière, avant de m'emboiter le pas vers le port.

▪-▪-▪

Arriver au port, au lieu d'atterrir dans un lieu silencieux que seul le caplotie des vagues contre les coques des bateaux pouvait briser, je fus suprise d'arriver dans un port remplie de monde qui rient au éclats, des verres d'alcool en mains, dansant sur les bateaux amarrés, avec des enfants qui joue entres les jambes de leurs parents.

Nya : Les otages, murmurais-je, complétement décontenancé par la scène que je vois, Al les a libérés ? Mais pourquoi ?

Parce qu'il a eu ce qu'il voulait, voilà pourquoi. Je pense.

A notre arrivé, la plupart des Ninjagocitoyens tourne la tête vers nous, et viennent à notre rencontre pour nous féliciter et nous remercier d'avoir vaincu celui qui les avaient enfermés et maltraités dans des pièces délabrés sans lumière ni chauffage pendant une semaine.

Trentenaire : Grâce à vous il n'y pas eu de morts ni de blessés grave, vous êtes arrivez à temps, vous avez sauvez mon mari et mes enfants, je ne pourrais jamais asser vous remerciez !

Je m'efforce de sourire à la femme qui vient de me parler, c'est tellement difficile de soutenir son regard plein de gratitude quand on sait que le nôtre est rempli de mensonges et de douleur.

J'évite le plus de personnes que je peux, la main de Jay toujours fermement cramponnée à la mienne, je ne veux pas me réjouir avec eux, là maintenant tout de suite, la seule chose que je souhaite, c'est m'allonger dans mon lit et plonger dans un sommeil profond qui me fera oublier le cauchemar des dernières heures.

Quand j'arrive enfin sur le pont du Bounty, plusieurs maîtres élémentaires ainsi que Cole sont déjà là, assis ou allonger sur les planches en bois du bateau, blessés et exténués. Je comprend alors très vite que je ne pourrais pas dormir avant plusieurs heures.

J'emmène d'abord Jay dans la chambre commune et l'allonge dans son lit, celui-ci se laisse faire sans protester, trop fatigué et bouleversé pour réagir. Je lui caresse tendrement les cheveux et lui murmure des paroles rassurantes jusqu'à que je sois sûr qu'il se soit endormit.

Ninjago fanfiction : Paix désepérée (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant