4

22 6 0
                                    

Elena.
  Il est 14h00.
  Mon avion part dans un heure.
  Et je n'ai absolument rien préparé.
  Et j'ai mal a la tête.
  Je ne me rappelle plus de la soirée d'hier. En revanche je sais que j'ai fais n'importe quoi, mais c'est comme si mon cerveau ne voulait pas que je m'en souvienne.
  Je suis en train de préparer mes affaires dans ma petite valise violette, quand je reçois un appel. Je décroche sans avoir pris la peine de regarder qui m'appelle et je dis;
  - Bonjour, vous êtes bien en train d'appeler La Tarée. Je vous dis ça car c'est mon nom de scène, bien sûr. Je ne donne pas d'autographe puisque nous sommes dimanche, et que vous êtes un inconnu. A part si vous m'offrez un chaton, la on pourra négocier.
  Je marque une pause en me rendant compte que je ne sais pas qui j'appelle. Oh, merde. J'ai parlé à tort et à travers alors que je ne connais même pas cette personne.
- T'inquiète, personne ne va te tuer. J'appelais seulement pour prendre des nouvelles par rapport à hier soir.
- Jack l'hypnotiseur ? C'est toi?
  Un lourd silence retombe.
- Je ne connais toujours pas ton nom, je te signal.
- Tu le connaîtra bientôt, t'inquiète. Tu vas mieux ?
- Comment ça, "mieux" ?
- Bah, par rapport à hier soir. Tu ne te rappelles rien?
- Pas du tout... Je me rappelle juste ta bagarre avec Nash, après vide total.
- Je peux te dire que tu as beaucoup trop bu, c'est tout.
  Il a soudain l'air énervé.
- J'ai fais des conneries ? J'ai quand même pas vomi ! Oh non!! Ne me dis pas que j'ai raconté des anecdotes hyper ennuyants sur moi au collège!!!
  Un étrange silence retombe.
- Jack, dis moi ce que j'ai fais, s'il te plaît. Tu apprendras que je n'aime pas le silence. C'est comme une allergie.
- Désolé, mais je n'ai pas envie d'en parler. Tout ce que tu as à savoir, c'est que je t'ai rendu un grand service. Sinon à être heure ci, tu serais nue dans un buisson, raide morte, et récemment violée.
  Je m'étouffe. Quoi? Pardon?? Moi, Elena Hunter McFields, violée dans un des buissons de l'immense baraque de Jessica WestSide?
- Je te laisse, reprend-il. Tu pourras passer chez moi pour récupérer ton sac que tu as oublié dans ma voiture. Salut.
  Puis il raccroche.

          Douze heures auparavant.

  C'est quand elle a prononcé ce nom j'ai su que je n'en avais pas finis avec elle.
  Elena va sûrement au même lycée que moi cette année. Ses grands yeux blues, ses cheveux bruns, ses lèvres fines et roses qui parlent à tort et à travers. Son humour, sa force et sa douceur mélangées.
  Tout ça va me vanter pendant longtemps. Elle va réveiller le vrai putain de personnage que je suis, moi, Shane Jones. Tout le monde va me voir tel que je suis réellement.
  Sauf qu'en attendant, il faut que je la retrouvé. Je ne dois pas la laisser seule dans cet état.
  Bien-sûr, je n'eus pas de mal à la trouver. Elle se tient debout sur une table de billard, à la vue de tout le monde.
  Oh non.
  Elle est en sous-vêtements, sa robe à la main, qu'elle fait tourner au dessus de sa tête, en remuant ses hanches. Elle n'est pas seule, ses amies sont sur la table aussi. Elle ris aux éclats tandis que des garçons la siffle.
  Elle titube, marmonne quelque chose puis tombe à la renverse. Un garçon la rattrape, lui dis quelque chose et l'entraine dehors.
  Ne fais pas la même erreur qu'avec Eden.
  Je cours vers la sortie. Le temps de sortir et de passer entre l'assistance, il m'a fallu au moins deux minutes.
  Puis je les retrouve tout les deux au fond du jardin. Le garçon est sur Elena, un putain de sourire malicieux aux lèvres. Il lui tient fermement les poignets au dessus de sa petite tête.
  Elle pleure.
  Il l'embrasse dans le cou.
  Je m'élance vers lui, l'attrape puis le frappe. Elena hurle et se cache les yeux.
- Si tu t'approche encore une seule putain de fois d'elle, je te jure que tu le regrettera.
  Il retourne dans la maison en courant.
  Putain.
  Je me retourne vers Elena qui a toujours les mains devant les yeux.
  - Hé..., fais-je en m'approchant. Hé ! Regarde moi.
  Je repousse ses mains. Elle ouvre doucement les yeux et me regarde. Elle claque des de ts, j'en déduis qu'elle a froid.
- Il est partit. Tout va bien. Je suis la. Je vais te ramener.
  Elle tremble encore quand on rentre dans la voiture.
  - Ta robe.
  Elle me l'a prend des mains en fixant la route.
  - Ça va?je demande.
  - Ou.. oui. Je crois. Attends, on est où la ? Ah oui. Dans une voiture. Qui n'est pas la mienne. Whaou, j'adore cette chanson!!
   Elle monte le son de la radio. <<Fight song>> de Rachel Platten rempli la voiture, puis Elena chante comme une petite folle innocente.
  Je souris. Demain, elle ne se rappellera plus de ce moment.
  Je m'arrête devant chez elle.
  Je baisse legerement la musique.
- Bon, bah, merci de m'avoir sauvé la vie, de m'avoir laissé écouter la musique que j'aime et de m'avoir ramener. J'espère qu'on se reverra un jour ! Qui sait, peut être dans un Starbucks ou dans un parc animalier? Bisous!!
  On se reverra, pensais-je.
  Elle me fais un clin d'oeil puis pars dans le noir.

Never Let Me GoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant