Journée comme les autres, réveil comme les autres.
Avoir la flemme comme tous les jours, être fatiguée comme tous les jours, vouloir rester chez soi comme tous les jours, ne pas vouloir se retrouver seule au lycée comme tous les jours, avoir envie de mourir comme tous les jours...
La seule chose qui change aujourd'hui c'est que j'ai un oral. Un oral d'art plus précisément, pour lequel je ne suis pas prête du tout.
Je n'avais pas diné la veille au soir, je n'avais pas faim, comme souvent en ce moment, mais personne n'y prêtait attention. Alors j'étais restée là devant mon assiette, à regarder ma famille manger leur taboulé, leurs tomates, leurs concombres, leur repas.
Du soir, en m'allongeant dans mon lit, j'avais tout planifié : Demain matin je ne déjeunerai pas et je simulerai un malaise ou un mal de tête. Je n'irai pas à ce lycée de merde, et encore moins pour passer cet oral de merde, que je raterais complètement si je le faisais, comme tous les travaux d'art que je rendais depuis le début d'année.
Oui en fait, nous sommes au mois de Juin. Un peu avant les épreuves anticipées du baccalauréat.
Comme je disais, je me lève et descends directement pour me préparer. Comme tous les jours. Maman est dans la cuisine. C'est le bon moment, vas-y.
- Je me sens pas bien... J'ai la tête qui tourne et je vois tout flou..."
Ca fonctionne. Elle se rapproche de l'endroit où je suis et me dit de m'allonger dans le canapé. Elle m'apprend, enfin elle croit m'apprendre, que c'est parce que je n'ai pas diné hier ni pris de petit déjeuner ce matin.
Je lui répète plusieurs fois que je n'ai pas faim. En insistant, plus ou moins calmement.
Elle retourne dans la cuisine et revient vers moi, un morceau de sucre dans la main. Un énorme morceau de sucre dans la main. Je ne bouge pas et ausculte simplement le sucre avec les yeux.
- "Mange. "
Je ne veux absolument pas manger ce sucre, avoir plein de grains de sucre sur les dents, ça me dégoûte rien que d'y penser.
- "J'ai pas faim. "
Son regard insistant doit avoir pour but de me faire peur mais je ne céderai pas à ça.
- "Mange ce morceau de sucre ou je te le rentre de force dans la bouche."
- "J'ai pas faim je t'ai dis !"
- "Tu ne veux pas devenir anorexique quand même ?!"
Des larmes commencent à couler le longs de mes joues.
VOUS LISEZ
Imparfaite
Teen FictionTout à commencé quand j'ai refusé de manger ce morceau de sucre que ma mère me tendait. Tw|| C'est mon vécu, ne faites pas les mêmes erreurs que moi, faites attention à vous | Anorexie/Boulimie