Des jours passèrent, des semaines aussi et mes parents décidèrent de repartir en voyage. J'étais inquiète à l'idée de les revoir partir. Qu'ils leur arrivent quelques choses étaient la dernière chose dont je pense.
Papa : Lou veux tu nous accompagner à l'aéroport.!
- Non...! je préfères vous laisser à la porte.
Papa : Ok mais prends soin de toi et arrêtes de dramatiser ma puce cela te rends moin belle ( Instant rire )
-D'accords papaaaa!
Maman : ne te fais pas de soucis tout ira bien. Tout deux montaient dans la voiture et disparaissait sous mes yeux au fur et à mesure que la voiture roulait. Je rentre ensuite à la maison regarde l'heure.
-oh..! il est 10 pm il se fait tard et il faut que je dorme car demain j'ai cours. Je monte automatiquement dans ma chambre et me couche.
| Mauvaise nouvelle |
J'étais profondément endormis quand je fus réveiller par des hurlements. J'enfile mon peignoir et je descends voir ce qui se passe. J'aperçoit la gouvernante et les employés de maison en sanglots devant la télé allumée. Lorsque je demande ce qui se passe, tout ce vacarme cesse et ceux-ci essaient de me cacher leur larmes.
- Vous allez me dire ce qui se passe ! ( Sur un ton de colère )
La gouvernante de la maison s'approche de moi.
Gouvernante : ma petite Lou je suis désolée pour tes parents.
-De quoi tu parles.
Gouvernante : L'avion dans lequel tes parents voyageaient a fait un crash et il n'y a eu aucun survivant . Je suis encore désolée mademoiselle.
Tout d'un coup , j'ai ressentit comme un vide en moi. J'avais l'air abasourdit et....
Quelques heures plus tard j'ouvre les yeux et je vois une lumière. Je demande ou suis-je.
Jémima : A l'hôpital mon petit coeur.
Mais c'est la voix de ma tante que fait -elle ici.
-Tata c'est toi que fais tu ici.
Jémima : après t'être évanouit suite au choc de la mort de tes parents nous t'avons transporté à l' hôpital et je suis restée à tes cotés.
-Donc mes parents sont vraiment morts. Ce n'est pas possible tata cela fait à peine deux heures que je les ai vues et vous me dites qu'ils sont morts ( Agitée en pleurant )
Jémima : calme toi mon trésor ca va allez. Je suis là et nous allons surmontées cette douloureuse étape de ta vie ensemble. ( en me prenant dans ses bras et me réconfortant )
Je finis par me calmer. Quand je pense que mes pressentiment et pensées sont réelles je n'en reviens pas. Papa et maman sont morts. Je suis toute seule au monde comme la terre dans l'univers sans frères ni surs. Vers qui me tournée.
Quelques jours plus tard je sors de l'hôpital et ma tante Jémima m'emmènes chez elle . Je lui demande pourquoi.
-Tata pourquoi on va chez toi. Tu dois normalement me déposée chez moi à la maison.
Jémima : je ne peux pas te déposée chez toi car des personnes s'occupent de la vente de la maison et tu ne peux pas vivre dans cette demeure toute seule.
Je compris dès ce jour là que ma vie ne serait plus la même.
VOUS LISEZ
Louna face à son destin
Ciencia FicciónParfois on se rend compte que les difficultés de la vie sont insurmontables. De la richesse à la pauvreté, ce n'est qu'un pas mais qui paraît absurde à l'égard de certaines personnes. C'est l'histoire d'une jeune fille appelée Louna pour qui la vi...