De tous les scénarios auxquels j'ai imaginés , celui-ci ne m'a jamais frôlé l'esprit. Se retrouver ici à Séoul, à une soirée qu'il a organisée et dans laquelle je suis invitée puis être enfermée dans sa chambre avec lui. Ça commence à faire beaucoup à encaisser d'un coup.
_ Je sais bien que je suis la dernière personne avec qui tu as envie de discuter...
_Jay écoute
_Non s'il te plaît toi écoute moi Nae. Je pensais ne plus te revoir et ne plus jamais avoir la chance de m'expliquer auprès de toi
_...
_J'ai besoin de t'expliquer les choses... pour pouvoir me libérer et avancer
_Oh ( ris nerveusement) laisse-moi sortir de cette chambre
Je ne lui laisse pas le temps de commencer sa phrase et le pousse de la porte pour pouvoir l'ouvrir. Je traverse le salon bien décidé à sortir d'ici sans me soucier de la voix de Kesha qui m'appelle désespérément au loin. Je ne m'arrête pas. Je ne peux pas car je sais qu'il est juste derrière moi.
Je peux l'entendre se précipiter vers l'ascenseur dans lequel je suis mais heureusement pour moi la porte se referme devant lui. Le temps d'un instant j'ai cru me sentir enfin libéré de cette situation mais mon attention se tourne vers les pas lourds provenant de l'autre côté de l'ascenseur. Il est en train de descendre les escaliers. Tous mes membres se tendent de plus en plus dans la peur de me retrouver face à lui lorsque les portes s'ouvriront. Il est trop tard pour descendre à un autre étage, j'arrive au rez-de-chaussée.
Les portes s'ouvrent devant personne et mon corps ne perd pas une seconde lorsque j'entends les bruits de pas se faire de plus en plus fort. Je me précipite vers ma voiture et me mets à chercher les clés. Bien sur c'est dans les moments les plus stressants que tu ne retrouves rien. Je fouille mon sac avec toute mon énergie mais sa présence au loin me perturbe, je sens qu'il se rapproche. Il arrive enfin à côté de moi mais je ne me déconcentre pas.
_Tu sais que tu ne partiras pas
Ces mots me gonflent et font remonter en moi un sentiment de haine trop longtemps enfouie dans mon cœur. Je ne l'écoute pas plus et continuent mes recherches. J'ouvre enfin la portière après ce qui m'a semblais être un véritable combat de coqs pour retrouver les clés. Il attrape celles-ci avec force pour la refermer ce qui m'oblige à lui adresser le plus noir des regards.
_Arrête Nae , respire.
Inconsciemment je relâche un long souffle que je contenais en moi depuis tout ce temps. Chaque fois que je suis énervé je retiens ma respiration et le fais qu'il me le fasse remarquer me rappel toutes les fois où il le faisait avant. Des souvenirs commencent à vouloir se former dans mon esprit mais je les chasse immédiatement.
_Toi arrête ! Arrête. Arrête. ARR.Ê.TE. lui répétais-je le doigt pointer devant son visage. Mais il ne bronche pas. Il attrape les clés sur la portière et je m'énerve encore plus.
_Jason arrête ! Rentre chez toi , laisse-moi tranquille.
_Nae je ne bougerais pas
_Jason !
Mon regard le plus noir commence à se remplir de larmes, je n'arrive plus à me contenir, je vais craquer et ça me rend folle. Je pointe toujours mon doigt devant son visage en essayant de lui faire ressentir ma colère et surtout de lui montrer que je n'ai pas envie de jouer plus longtemps. Il attrape ma main et me colle contre la portière.
_VAS-Y ! FAIS-LE !
De la même main avec laquelle je le menaçais, j'enchaine les claques sur son visage. 1,2,3,4 claques. Je n'arrive pas m'arrêter, je ne vois plus personne en face de moi, j'ai juste besoin de m'énerver et de laisser sortir toute la colère bloquer en moi. Je continue sans m'en rendre compte jusqu'à ce que je sente sa main essuyer les larmes qui recouvrent mon visage. À ce moment-là je peux de nouveau le voir devant moi, la joue complètement rouge et marquée par les coups et les griffes. Son regard me fige et je ressens sa colère mais pourtant il ne réplique pas. Il essuie encore les larmes sur mon visage et me prend par la main pour me faire monter dans la voiture côté passager. Il referme la porte et va s'asseoir côté conducteur. Je ne le lâche pas du regard et scrute chaque centimètre de son visage. Ce n'est qu'en apercevant une larme couler sur sa joue en feu que je compris l'ampleur des dégâts que je venais de causer. Je me retourne vers la fenêtre pour cacher mon visage et de mes deux mains je couvre ma bouche pour étouffer mes pleures.
_Comment en sommes-nous arrivés là ? Me demandais-je la tête posée sur la fenêtre.
_Nae me dit-il d'une voix douce. Comme s'il répondait à mon interrogation.
Il démarre la voiture et roule pendant ce qui me semble être des heures. Épuisé par tous les événements je finis par m'endormir bercer par le bruit du moteur.
03h00
Je suis réveillée par des bruits incessants de voitures. C'est lorsque j'ouvre finalement les yeux que les souvenirs me reviennent. Mon regard tourné vers la fenêtre, je m'aperçois que nous somme sur une aire de repos au beau milieu de nul part. Après avoir pris quelques instants pour observer les voitures passées non loin de nous, je décide enfin de me retourner pour lui faire face. Mais il n'y a personne côté conducteur. Mon regard est attiré par une faible lumière rouge qui éclaire son visage. Il est assis juste en face de la voiture sur ce qui semble être un poteau. À chaque tirée de sa cigarette je peux voir son visage éclairé de rouge. Son regard est sombre et intense. Le voir comme ça assis dehors me donne envie de le rejoindre pour m'aérer l'esprit. J'ouvre la portière de la voiture et je peux le voir jeter sa cigarette au loin ne sachant pas que je l'ai déjà vue.
_Nae ?!
Je m'approche de lui pour m'assoir sur le poteau qui est juste à ses côtés. Son regard ne me quitte pas et d'ailleurs je n'arrive pas à retirer les miens du sien. Un silence s'installe tout autour de nous et je n'arrête pas de penser à ce qui pourrait ce passé.
_Qu'est-ce qu'on fait ?
VOUS LISEZ
After the Dream..
RomanceEt si je vous disais que réaliser mon rêve est peut être la seule chose qui peut me sauver la vie ?