CHAPITRE QUATRE
'LES GUERRIERS'
____15 avril 2062 | 13:05
La jeune femme s'avança lentement vers moi, avant de se planter sous mon nez.
-Vous ne m'avez pas répondu, rétorquai-je, étrangement pas le moins du monde impressionnée par la fille devant moi.
Un rire écorcha sa gorge.
-C'est moi qui pose les questions ici, ma jolie, répondit-elle. Donc qui êtes-vous, et qu'est-ce que vous foutez ici?
Je m'apprêtai à répondre, mais Thomas me devança.
-Moi c'est Thomas, et elle Maya, annonça le brun en indiquant tour à tour du doigt nos deux personnes. On était entrain de manger, on ne veut pas vous chercher des noises.
Son pacifisme soudain m'étonna, il ne lui était pas propre: on aurait pu entendre Newt. Mais sa tactique de calme parut marcher sur la dénommée Katherine. Enfin, c'est ce que je croyais.
-Bien, déclara-t-elle finalement. Vous avez raison, il n'y a pas de mal. Vous n'avez pas l'air dangereux. Mais on vous embarque quand même.
-Quoi? m'exclamai-je, voyant les hommes en face de nous s'avancer dans notre direction.
Ils nous empoignèrent mes amis et moi par les bras, et nous tirâmes loin du berg.
-Attendez! s'écria Thomas, tentant de se dégager de la poigne des hommes. Attendez!
Mais il semblait que Katherine était devenue sourde car elle nous tourna le dos et s'avança vers le reste de ses hommes. Et pendant qu'elle se retira, un des ses chiens de gardes qui me tenaient reçu un coup de pied de ma part dans les parties, si bien que je réussis à me libérer de son collègue. Enfin, jusqu'à ce qu'un de leurs compagnons ne pointe son couteau sur ma gorge. Définitivement immobilisée, je lâchai un grognement de frustration, mais ne bougeai plus.
-Bien, déclara Katherine. Mettez-les dans les fourgons, on retourne à la base.
Tous les hommes hochèrent la tête, et nous firent contourner le berg pour s'avancer un peu plus vers les montagnes. J'aurais bien voulu me défendre, mais le canon pointé entre deux de mes cotes me fit revoir mon envie à la baisse. Au final, les hommes nous emmenèrent vers deux camionnettes et nous jetèrent à l'intérieur. Je me retrouvai ainsi aux côtés de Minho et de Brenda, ce premier soufflant comme un buffle à cause de l'énervement.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐅𝐔𝐆𝐄 - thomas ꘎ maya
Fanfiction« Presque un an après notre arrivée dans le « Refuge » loin du WICKED, nos vies ont globalement changées. Le manque de nos défunts amis se fait toujours sentir, mais une bonne partie des rebelles ont tourné la page. J'ai tenté de le faire. Malheureu...