C'était quelque chose d'étrange d'avoir quelqu'un dans sa chambre. Dans son cocon. Le soir arrivant, au moment d'aller dormir, il s'était trouvé un peu gêné quand Morgan s'était encore attardé sur les photo qui décoraient l'un de ses murs, près de son lit. Il était dans son intimité. Jude se racla la gorge, pyjama en main, et dit :
— Je vais dans la salle de bains pour...
Morgan eut un sourire en acquiesçant. Ce type devait sérieusement arrêter de sourire. En se retrouvant devant le miroir de la salle de bains, Jude remarqua que ses yeux avaient de nouveau pris une couleur dorée, et que ses cheveux s'étaient légèrement éclaircis. Il soupira. Il maîtrisait de moins en moins son corps et ça l'inquiétait. Il se dit d'en parler le lendemain à son frère aîné, avant que celui-ci ne reparte travailler à Londres. Jake pouvait l'aider à comprendre. Il se changea, rapidement, mais était trop fatigué pour changer de nouveau son corps dans son carcan quotidien. En revenant dans sa chambre, Morgan s'était changé et regardait attentivement les titres de sa bibliothèque. Jude se sentit mis à nu, et il ne parvenait pas à savoir si c'était désagréable ou non. Morgan avait simplement enfilé un vieux t-shirt et un pantalon élimé, son sac à dos bien posé au pied de son lit.
— Je n'ai pas autant de bouquins, je suis jaloux, dit-il simplement.
— Ah bon ? Je pensais que t'avais une chambre avec trois tonnes de dictionnaires de Runes et de manuels de sortilèges.
— Je n'ai pas de chambre.
Jude fronça les sourcils.
— Tu n'as jamais...
Morgan se retourna et s'allongea sur le lit qui lui avait donné.
— On a toujours bougé. Mon père a toujours loué des petites chambres entre chaque mission.
Il lui disait ça le plus naturellement du monde, comme si c'était ordinaire, et Jude papillonna des yeux en réalisant à quel point la vie de Morgan avait été différente de la sienne. Le plus impressionnant fut de constater qu'il n'avait plus peur de ça. Il était impatient de voir comment il évoluait et dans quel monde il vivait. Il était curieux de découvertes, c'était la première fois depuis très longtemps, et c'était une sensation complètement nouvelle. Il ouvrit la couette pour s'installer dessous, regardant le plafond.
— T'as jamais eu envie de te poser ?
— Oh si. J'ai toujours voulu avoir une famille comme la tienne, mais d'un autre côté, je vis des trucs tellement géniaux...
— Je comprends. Tout le monde a toujours voulu avoir une mère qui te réprimandes en japonais, plaisanta Jude.
Morgan eut un petit rire. Jude ressentit une petite fierté d'en être l'auteur. Et puis, parce que Morgan le lui demanda, il lui raconta plein de morceaux de son enfance, le faisant rire encore. Morgan lui en raconta aussi, à mi-voix, parce que c'était l'heure du couvre-feu annoncé par Makoto.– malgré l'âge de ses fils, elle imposait toujours cette règle pour le bien de leur sommeil. C'était quelque chose que Jude n'avait jamais fait. Parler avec quelqu'un sous une couette, en pleine nuit, étouffer ses rires des mains pour éviter de se faire entendre. Et il adorait ça. Cette sensation de liberté, de légèreté. Ce bien-être d'une douceur addictive.
Et de fil en aiguilles, la discussion dériva sur des sujets plus sérieux.
— Je sais pas si j'ai vraiment envie de repartir au Cambodge, lâcha Morgan.
Jude faillit tomber de son lit.
— Lachlan tu déconnes ? C'est inscrit dans tes gènes, tu rêves de...
VOUS LISEZ
Kintsugi boy
FanfictionJude Harkwood est un élève de Serdaigle tout ce qu'il y a de plus normal : en recherche constante de la perfection, exigeant avec lui-même, préférant la compagnie des livres à celle des autres, motivé par l'esprit de compétition et ayant le besoin i...