Partie 2

585 51 1
                                    

Son souhait ne semblait pas sur le point d'être réalisé et, après deux jours à n'avoir rien fait d'autre que s'entraîner seul et aider sa mère pour l'entretien du jardin derrière leur maison, il en était au point de pousser de grands soupirs en regardant en direction du château. La maison des Midoriya étant un peu à l'écart de la ville, il était coupé de toute animation qui pouvait se dérouler en centre-ville ou au plus près de ses amis. Depuis le déménagement des Bakugou alors qu'il n'avait encore que sept ans, il s'était habitué à la solitude mais maintenant qu'il avait fait la connaissance de nombreuses personnes étonnantes, la localisation de la maison familiale devenait un sérieux problème pour lui. Maintenant qu'il avait des amis, ses livres et ses carnets de notes ne suffisaient pas à le distraire de la solitude.

« Midoriya ! »

Il sursauta avant de relever la tête en direction de la rue principale, qu'il pouvait tout juste apercevoir depuis l'arrière de la maison. Lorsqu'il reconnut l'amure si distinctive de son ami Iida, il quitta le jardin pour lui faire de grands gestes de mains afin qu'il puisse le voir. Un sourire s'était déjà étiré sur ses lèvres en voyant Iida, son sauveur de la solitude. Pourtant il perdit bien vite son sourire en voyant le regard paniqué de son ami.

« Midoriya ! » s'exclama Iida une fois de plus. « C'est terrible ! Le prince Shouto a disparu !

_Q-quoi ? »

Izuku avait du mal à croire ce qui venait de sortir de la bouche de son ami. Le prince Shouto avait pris l'habitude de sortir sans rien dire du château, aussi était-il normal qu'il disparaisse pendant une demi-journée ou même plusieurs jours. Pour qu'Iida soit aussi inquiet, cela voulait dire que personne n'avait vu Todoroki Shouto depuis un nombre anormal de jours.

Iida s'arrêta en face d'Izuku, s'appuyant un instant sur ses genoux pour reprendre son souffle avant de reprendre.

« D'après Yaoyorozu, son comportement a commencé à être suspect depuis plus de deux semaines et il a disparu depuis près de cinq jours ! Le roi a déjà envoyé un de ses hommes à sa recherche pour le localiser mais d'après ce même homme ce pourrait avoir un rapport avec le Prince-Démon !

_Quoi ? » s'exclama Izuku. « Mais nous l'avons battu il y a...

_Rien n'est encore sûr mais c'est pour cette raison que la princesse Fuyumi a insistée auprès de son père pour envoyer les mêmes personnes qui ont participé à la déchéance du Prince-Démon, dans la mesure du possible du moins. Beaucoup sont encore en mission à l'heure actuelle mais j'ai croisé Kirishima en chemin qui va s'occuper de mettre Ashido et Bakugou au courant ! »

Izuku écoutait déjà à peine Iida, plongé dans ses pensées. Ils avaient combattus le Prince-Démon il y avait de cela plus d'un an. Après sa dernière attaque, il avait été persuadé qu'il ne restait plus rien de la créature maléfique. La disparition du prince était-elle réellement en rapport avec le Prince-Démon ? Comment ce dernier avait-il pu survivre ? Et si c'était vraiment lui, pourquoi avoir attendu tant de temps avant d'agir de nouveau ? Était-ce à cause du couronnement très prochain de Todoroki ?

« Je vais essayer de réunir autant de personnes que je peux » continua Iida. « Prépare-toi au mieux et rejoins-nous dans une heure à la fontaine de Musutafu ! »

Sans laisser à Izuku le temps de répondre, il repartit aussi vite qu'il était venu, utilisant sans doute la magie de rapidité avec laquelle il était né.

Izuku rentra dans sa maison juste pour prévenir sa mère qu'il partait en mission, récupérant son épée avant de quitter le domicile familial. La destination qu'il avait en tête n'était pas la fontaine au centre de la ville mais une autre maison, bien plus à l'écart de la civilisation.

Les vestiges du Mal, le renouveau du BienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant