L'auberge était beaucoup trop animée à son goût, le bruit des chopes et les voix des usagers bien trop assourdissants pour lui, alors que le manque de sommeil commençait à se faire sentir. Hawks leur avait envoyé l'un de ses oiseaux pour leur demander de le rejoindre dans cette auberge avant même qu'ils n'aient pu prendre le temps de se reposer. Heureusement, le message disait également que des chambres les attendraient dans cette même auberge, aussi n'auraient-ils qu'à gravir quelques marches avant de pouvoir s'écrouler dans un lit après ces jours de voyage.
Malgré son agacement évident, Kacchan avait tenu à rentrer dans l'établissement en premier, son épée accrochée à sa ceinture. Izuku restait sur ses talons, prêt à essayer de le calmer si quelque chose provoquait sa colère, ce qui, dans une salle noire de monde, avait de grandes chances d'arriver.
Il balaya la pièce des yeux avant de voir un bras se dresser au fond de la salle, appartenant à un homme solitaire assis autour d'une grande table. Il avait beau n'avoir jamais vu l'espion du roi, il savait qu'il s'agissait de leur homme. Et un regard vers Iida le lui confirma.
« Eh, j'espère que vous avez fait bon voyage ! » souffla Hawks une fois qu'ils furent tous assis tour de lui. « Je vais essayer de ne pas être long pour que vous puissiez aller dormir tranquille ! »
Izuku n'avait pas besoin de tourner les yeux vers ses camarades pour savoir que tout le monde était d'accord avec la proposition de Hawks.
« Comme vous vous en doutez déjà, le prince a quitté le territoire de Yuuei pour entrer dans la zone interdite » reprit Hawks, redressant ses larges lunettes teintées sur son nez. « Au début de ma filature, je pensais qu'il était juste contrôlé par une magie noire à en croire son comportement de zombie mais à présent j'ai toutes les chances de croire que le Prince-Démon a pris le contrôle de son corps entièrement.
_Qu'est-ce qui vous a fait croire cela ? » demanda Iida, les deux poings sur la table.
Hawks tourna les yeux vers lui, avant de les dévisager tous à tour de rôle, ne reprenant la parole qu'après avoir bu une gorgée de sa boisson.
« Je ne l'ai vu réagir à rien jusqu'à ce que nous arrivions à Hosu, alors c'est pour ça que je pensais à un contrôle magique. Pourtant, il s'est passé quelque chose quand le prince a cherché à quitter les limites de la ville.
_Que s'est-il passé ? » fit la voix inquiète de Yaoyorozu.
« Quelqu'un a voulu l'empêcher de quitter la ville » répondit Hawks. « Cet homme devait probablement se douter qu'il cherchait à quitter la frontière ou peut-être qu'il a reconnu le prince, je ne saurais dire. Le fait étant que le prince Shouto l'a attaqué violemment, ainsi que les autres personnes venues à son secours.
_Il a attaqué des habitants ? » s'exclama Izuku. « Est-ce que tout le monde va bien ?
_Tout le monde a reçu les soins nécessaires » souffla Hawks en hochant la tête. « L'intention du prince n'était visiblement pas de les tuer mais de faire passer le message.
_Un message ? » fit la voix de Jirou.
« Le ton était plutôt dramatique alors je vous le résume mais il a crié à qui pouvait l'entendre que le règne du Prince-Démon allait recommencer et que tout le monde ferait bien de le craindre. »
Hawks avait un air exaspéré et Izuku était presque choqué de le voir aussi détaché alors que son ami et futur roi se retrouvait contrôlé par l'ennemi qu'il avait cru vaincre l'année passée. Si cet espion leur montrait son vrai tempérament, il se demandait même comment quelqu'un comme lui pouvait être au service du roi Enji.
VOUS LISEZ
Les vestiges du Mal, le renouveau du Bien
FanfictionIzuku et ses amis ont vaincus les forces du Mal près d'un an auparavant. Aujourd'hui, à l'approche du couronnement du prince Shouto, l'agitation des créatures magiques augmente d'un cran et garde le royaume en activité, les missions se succédant pou...