Brrrr ! Il fait froid...
On est en mars, le temps devrait se réchauffer non ? Alors pourquoi j'ai l'impression qu'au contraire il fait plus froid ?
Et le soleil en train de se coucher n'améliore pas grand chose.
Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas l'hiver c'est que quand on sort pour aller bosser, il ne fait pas encore jour, et quand on rentre après une journée bien crevante il fait déjà nuit...
J'allume le chauffage, démarre le moteur et entame la quête périlleuse censée me mener jusqu'à mon lit. À savoir éviter de me prendre tous les feux rouges de la ville...
Je suis à moins de cinq minutes de ma résidence quand mon téléphone commence à vibrer dans ma poche.
Grrrrr ! J'ai horreur de ça ! C'est si frustrant d'entendre son téléphone vibrer et devoir attendre d'être rentré chez soi pour savoir qui est le malheureux qui a tenté de te joindre...
Je soupire et me reconcentre sur la route.
BOUM !
Par je ne sais quel miracle je parviens à ne pas chevaucher le trottoir et garder une trajectoire plus ou moins droite.
Je jette un coup d'œil derrière.
Putain ! Un vélo mal garé qui empiétait largement sur la route est par terre, tout cabossé.
" Fais chier !!"
Je vérifie l'état de ma carosserie... Argh ! Il y a des rayures ! Et dire que je l'ai repeinte il y a moins d'un mois...
Je descend histoire d'aller régler son compte au connard qui laisse traîner son vélo en plein milieu de la route.
Je sonne à la maison en face de l'accident. Pas de réponse.
Putain mais achetez vous une vie quoi ! Ils roulent en vélo, leur sonnette ne marche pas, le jardin ressemble plus à un morceau d'Amazonie...
J'ai presque envie de laisser dix euros sous la porte par charité et partir mais un regard jeté à la taille de la maison suffit à me faire changer d'avis et récupérer par tous les moyens possibles une compensation pour ma moto (ou au moins bien engueuler le gars).
Je toque rageusement à la porte.
" Ah t'es enfin là ? Bouge ton cul c'est ouvert !"
Non mais il se prend pour qui celui là ? J'ai bien envie de lui défoncer sa porte et lui mettre mon poing à la gueule mais je me retiens.
" Amabilité et courtoisie avant tout Levi, c'est le gars qui est en tord alors autant éviter de me faire arrêter pour meurtre..."
Je pousse la porte suite à cette gentille invitation.
" Dis donc toi ! Ça t'amuses de laisser ta ferraille traîner en plein milieu de la route teme ?!"
J'ai pas pu m'en empêcher...
Je ferme la porte (c'est la moindre des choses quand même) et passe de l'entrée à ce qui me semble être le salon.
La télé gueule comme pas possible.
Je crois qu'il ne m'a pas entendu... Je vais le taper !!
J'avance rageusement et...
" EREN ?!"
Le brun se retourne vers moi et se fige totalement de stupeur. C'est à peine s'il respire...
Je n'y crois toujours pas, soit quelqu'un me fait une énorme blague, soit j'ai vraiment très peu de chance...
Je laisse malgré moi mon regard glisser sur les pectoraux joliment dessinés sur ce torse imberbe de poils. Je déglutit et tente plus au moins de le regarder dans les yeux. Finalement j'ai peut être un minimum de chance ? Ha...ha...
Le gamin rougit brusquement et s'empresse d'attraper un tee-shirt qui traîne et le mettre.
" - Levi ?! Que... Qu'est ce que vous faites ici ?
- Et bien je roulais tranquillement et pouf ! Un vélo a poppé de nulle part en plein milieu de la route ! Tu m'explique ?
- Je... Je suis désolé... J'avais hâte de rentrer chez moi et j'attend quelqu'un donc...
- Pffff ! Vous les jeunes... Vous pensez qu'à baiser. Dès que vous rentrez de cours, hop ! Bref passe le bonjour à ta copine.
- Non, attendez je... "
Je pars sans prendre la peine d'entendre ce qu'il a à dire.
Je m'en fous de sa vie, de sa copine, de ses beaux pecs... Oui, je m'en fous totalement !
Alors pourquoi est ce que j'ai comme un pincement au cœur ?
En sortant je bouscule un type à la coupe champignon qui manque de se ramasser dans la haie. Oh et puis c'est pas mon problème ! Il a qu'à regarder où il marche !
J'ouvre rageusement la portière de ma voiture et monte dedans.
Fais chier !
Pourquoi est ce que ça m'atteint plus que ça ne devrait ?
Je donne rageusement un coup de tête dans le volant, provoquant un klaxon, et met la clef dans le contact.
Au moment où je commence à démarrer la portière s'ouvre.
" - Levi, écoutez, je suis sincèrement désolé d'avoir laissé mon vélo comme ça ! C'était irresponsable et dangereux de ma part. Je n'ai pas envie d'être en mauvais thermes avec vous...
- C'est rien, gamin, ce qui est fait est fait. Maintenant va rejoindre ta copine et fous moi la paix.
- Mais je n'ai pas de copine !!
- Pardon ? C'est qui alors la fille aux airs d'entraîneuse de box thaï qui mange souvent avec toi et que j'avais vu à ton appart l'autre jour ?
- C'est ma meilleure amie...
- Donc t'es en train de me dire qu'il n'y a absolument rien entre vous ?! Vous n'êtes jamais sortis ensemble ou autre ?
- J'ai eu un crush sur elle en maternelle et c'est tout, ça se résume à ça...
- Je vois..."
J'ai envie de me pendre... Mais quel con ! Je viens de faire une scène ! Je n'ai jamais fait de scène de ma vie, pas même gosse, et là... Je l'ai engueulé comme si c'était mon mec !
Je rougis à cette pensée.
Fuck ! C'est gênant... Je ne sais plus où me mettre...
" - Levi ? Je ne connais pas votre nom de famille donc pardonnez moi de vous appeler comme ça. Est ce que pour me racheter je peux vous inviter au cinéma ? J'ai deux places pour l'avant première des "Revanchards" (Avengers version beauf xD ) si vous voulez on peut y aller.
- Tu ne crois pas qu'en deux jours on s'est plus qu'assez vus ?
- Oh... Je... Je vois..."
C'est quoi cet air de chien battu ? Il va me faire pleurer le con ! Le pire c'est que j'ai vraiment envie de le serrer dans mes bras là tout de suite.
" - Je plaisante gamin, ça fait longtemps que je veux voir ce film. C'est pour quand tes billets ?
- Mar...mardi prochain !"
Wow ! Changement radical ! Son visage s'est illuminé et c'est à peine s'il fait le beau.
" - Et bien parfait ! Donne moi ton numéro et je passe te chercher mardi soir.
- Heu... D'accord..."
-------------
Je repense à notre discussion une fois de nouveau seul, en route vers chez moi.
De n'importe quel point de vue le rendez vous, les rougissent du gosse... C'est plutôt ambigu.
Je secoue la tête. Non, je me fais des idées... C'est juste une sortie entre... Connaissances ?
VOUS LISEZ
BREAK COFFEE (Ereri)
FanfictionEren Jaeger, 19 ans, étudiant de photographie en seconde année et fils du célèbre designer de mode Grisha Jaeger, cache un lourd secret. Il est amoureux. Banal ? Pas vraiment si on prend en compte que c'est un homme et qu'il ne lui a jamais parlé...