Immense. C'est le premier qualificatif qui me vient pour définir notre nouveau logement.
Hayley referme la porte derrière nous pendant que je fais une rapide inspection des lieux. L'appartement est silencieux, j'en déduis que mes colocataires ne sont pas encore là.
— Où sont les autres ?
— Nous sommes seuls. June est à la fac pour récupérer son emploi du temps. Beverly est chez son père. Elle s'occupe de Logan et ne reviendra que demain.
Elle marque une seconde d'hésitation avant d'ajouter :
— Et Cam est à l'entraînement.
J'engrange les informations tout en détaillant le salon. Savoir que mon ancien équipier est avec l'équipe me fait l'effet d'un coup en plein ventre. Moi aussi, j'aurais dû être avec mes copains sur le terrain ! Hayley m'observe, silencieuse, scrutant la moindre émotion de ma part. Pour détourner son attention, je lui réponds en balayant ce qui m'entoure d'un vaste mouvement de la main :
— C'est le grand luxe, cet appart.
Lorsque mon regard se pose sur le gigantesque écran plat accroché au mur, je constate que ce que je viens de lui dire est encore en deçà de la vérité.
— Oui. Pops et les membres de son club se sont lâchés quand ils ont tout installé.
— À croire que les bikers ne savent pas faire dans la demi-mesure, ajouté-je avec un sourire en coin.
Hayley rit doucement, puis nous restons plongés dans un mutisme qui nous met mal à l'aise tous les deux. Je continue à focaliser mon attention sur la console de jeux, la chaîne hi-fi dernier cri, les gigantesques canapés en cuir noir.
— Tu veux voir ta chambre ?
— Ouais.
Je lui emboîte le pas dans le couloir. Au fur et à mesure de notre progression, elle me détaille ce qui se trouve derrière les portes fermées. Avec soulagement, je constate que ma chambre est la plus en retrait. J'ouvre la porte pour découvrir mon nouveau chez-moi. La pièce est spacieuse et lumineuse, un grand lit trône au centre, des étagères sont disposées le long du mur et, dans un coin, se trouve un bureau.
— Elle est sympa.
— J'espère que tu t'y sentiras à l'aise.
— Il faudrait être crétin pour que ça ne soit pas le cas.
Je pose ma valise près du lit, pendant qu'Hayley s'installe sur celui-ci. Elle croise les jambes et m'observe à travers ses longs cils.
— Je peux te parler honnêtement ?
— Bien sûr ! Il n'y a jamais eu de non-dits entre nous.
Elle reste silencieuse pendant quelques secondes, comme si elle tournait ses phrases dans son esprit. Pendant ce temps, pour masquer mon appréhension, je commence à déballer mes affaires.
— J'ai l'impression de marcher sur des œufs avec toi, c'est bizarre.
Je lui lance un regard par-dessus mon épaule.
— Tu ne devrais pas. Je suis toujours le même.
— Pourtant j'ai l'impression d'avoir affaire à un autre. Où est passé mon Brandon ?
Il est mort ! Des tarés ont fait en sorte qu'il ne revienne jamais !
Mes mains se crispent sur les vêtements que je tiens, les images affluent sans que je parvienne à les bloquer. Comme chaque fois qu'on fait référence à la nuit de mon enlèvement, ce que je cherche à enfouir au plus profond de moi resurgit. Le passé et le présent se superposent. Mon esprit quitte ma chambre pour partir dans le refuge des Eagles.
VOUS LISEZ
Black Riders - girl crush
Romanceà la Suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une attaque d'envergure à leur encontre. Pop...