!! Petit rappel : Théo Lemattre est l'auteur d'Opération Mariagicide ainsi que Nos rendez-vous secrets ; romans dont j'ai pu faire la chronique et que vous pouvez découvrir dans les parties précédentes. !!
J'ajoute à cela une petite nouveauté qui pourra se reproduire avec cet auteur comme d'autres : cette interview aura une succession axée sur Nos rendez-vous secrets.
Je ne vous embête pas davantage, et vous laisse la découvrir sans plus attendre !
A propos de ton livre :
_ En premier lieu, quelle est cette idée folle ?
Pour Nos rendez-vous secrets ? Ou Mariagicide ? Dans les deux cas, ça ne peut être que l'oeuvre d'un esprit malade dans un corps sain ! Les idées folles, ça va, ça vient, tu sais... Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Si, je ricane.
_ Qu'est-ce qui t'a inspiré le thème de ton livre ?
L'humour ! L'envie de raconter une histoire drôle et un peu dramatique à la fois. Le thème m'est venu du mot Mariagicide en lui-même, en fait. J'y ai pensé, je ne sais pas trop pourquoi, et je me suis demandé comment tuer un mariage dans l'œuf. Et là, c'était parti !
_ Je crois pouvoir affirmer que ton livre est une romance, pourquoi la romance ?
Parce que je suis un mec super romantique. J'adore la romance. J'adore l'amour. Les petits cœurs partout et les cœurs brisés. Moi j'adore ça !!
_ Duquel de tes personnages te sens-tu le plus proche ?
Clairement de Juliette. Je suis timide !
_ Quelque soit sa personnalité, as-tu un personnage préféré ?
Mon personnage préféré c'est celui d'Anais. Elle est barge et j'adore ça.
_ Mais qu'a-t-elle de plus que les autres ? !
Elle a un grain de folie et de génie du mal. Clairement ! C'est pour ça que je l'adore.
_ Tout au long du récit, tu écris à la troisième personne, un mot à dire à propos de ce choix ?
Je me sens beaucoup plus à l'aise pour raconter des bêtises en me détachant des personnages. J'aime pouvoir dire ce que je veux et être proche du lecteur et en même temps des personnages. Je me sens un peu comme un personnage à part entière !
_ Chaque nouveau chapitre est ponctué d'une citation du livre de Sin Tzu " L'Art de la guerre ", un ouvrage assez ancien relatant des faits avant J-C , pourquoi avoir choisi ce livre ?
J'ai choisi l'art de la guerre parce que je trouve que ça résume super bien la façon dont on se comporte aujourd'hui, mais avec des termes plus stratégiques. L'art de la guerre, d'une certaine façon, on l'applique tous, mais c'est inconscient. Et, je voulais vraiment faire l'exercice de transposer le thème de ce livre à travers une comédie romantique, je trouvais le mélange super amusant.
_ Pour ne pas dire des âneries, on fait souvent des recherches pour écrire, quelles ont été tes plus étranges ?
C'est vrai que ça m'arrive de faire des recherches et je crois que c'est pour tout le monde pareil. Mes recherches les plus étranges... ? Là, tu me poses un peu une colle mais, je dirais que ce sont celles que j'ai fait sur Tchernobyl. Là, ça devenait carrément bizarre, par moment, quand je me tapais des documentaires et des pavés sur les brûlés par la radiation. C'était glauque.
VOUS LISEZ
La Rêveuse
LosoweCritiques & Co devient La Rêveuse. Nouvelle identité, nouvelle apparence, nouveaux contenus, beaucoup de changements ! Pour vous lectrices et lecteurs, je chronique différents ouvrages choisis par mes soins ou parfois confiés par les auteurs/autri...