Titre : 6 jours
Autrice : Emilie Fatiha
Catégorie : Thriller Psychologique, huis-clos.
Note : 4/5
Temps de lecture : 184%
Couverture : J'adore cette couverture. Je la trouve mystérieuse, très représentative de l'histoire, avec des tons harmonieux. L'identité du livre est là, avec une phrase d'accroche qui rajoute encore un petit plus au reste.
Résumé : Il exprime clairement à quoi s'attendre en lisant ce roman, tout en gardant le suspens de ce que l'on s'apprête à découvrir, c'est un excellent résumé.
Contenu : Encore une fois, j'ai bien aimé ce roman. L'ambiance y est tout autre par rapport au premier, toutefois, nous retrouvons ce suspens un peu loufoque mais fascinant. J'ai découvert un scénario au départ triste, puis amusant, et de plus en plus angoissant au fil des pages. C'est un livre qui évoque beaucoup l'esprit de famille, le deuil, les addictions, et différents problèmes psychologiques. Il est assez riche en thèmes et l'autrice parvient à les mettre en cohésion de manière spectaculaire. Cette histoire d'esprits malfaisants qui hanteraient cette forêt fait naître de nombreuses théories : ont-ils provoqué leur colère en venant se cloîtrer ici ? Un être fantastique va-t-il surgir ? En somme, la spiritualité est au beau fixe, maintenant à vous d'y croire ou non.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anissa que j'ai trouvé bienveillante jusqu'au bout, à l'inverse de Nora qui m'a mise pas mal dans l'embarras, elle renvoie un sentiment d'être observé, elle suscite la peur. J'ai trouvé Sarah très mystérieuse, on se demande si elle ne communiquait pas avec des êtres venus d'autre part. Malgré les petites mises en avant, j'aurais apprécié en connaître davantage sur le père de ces filles et Fayçal.
Je tiens à souligner une nette amélioration vis-à-vis de l'orthographe, il faudrait juste poursuivre ces efforts pour obtenir un récit dénué ou presque de coquilles.
Au final, j'ai trouvé les rebondissements surprenants, le dénouement réaliste et la fin triste mais relatif aux événements passés. C'est encore un excellent livre.
VOUS LISEZ
La Rêveuse
CasualeCritiques & Co devient La Rêveuse. Nouvelle identité, nouvelle apparence, nouveaux contenus, beaucoup de changements ! Pour vous lectrices et lecteurs, je chronique différents ouvrages choisis par mes soins ou parfois confiés par les auteurs/autri...