CHAPITRE 03

944 88 14
                                    


Le monde s'est arrêté de tourner durant un centième de secondes. Son regard émeraude, profond et insondable me jauge comme si j'incarnais le diable en personne. Mon cœur palpite de confusion.

- J'aimerais qu'elle puisse en dire autant, vous ne croyez pas ? répliquai-je sur un ton cassant

Ses lèvres se pincent, sa ligne sourcilière s'arque. Il est le premier à briser le contact et détourne le regard. Edd, mal à l'aise, se racle la gorge avant d'ouvrir sa petite pochette de travail et étale une paperasse sans nom sur la table basse.

Monsieur Styles en profite pour ranger et superposer une pile de bouquins qu'il était probablement en train de lire avant notre arrivée. D'un rapide coup d'oeil, j'aperçois la fameuse couverture d'un bouquin qu'on ne nomme plus ; Orgueils et préjugés. Quelle ironie.

Je replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille avant de finalement m'asseoir aux côtés de Edd, face à Styles. Je sors mon carnet et un stylo de ma pochette avant de m'installer plus confortablement contre le dossier du canapé.

- Très bien Monsieur Styles. Cet entretien aujourd'hui va simplement consister à survoler les grandes lignes du dossier et nous reprendrons rendez-vous pour parler de votre défense par la suite, si cela vous convient. Explique Edd professionnel.

- Très bien. Conclut le brun ferme

Edd étale quelques pièces à conviction sur la table basse, ouvre une pochette et sort la déposition officielle de la police. Un court silence s'installe dans la pièce avant qu'Edd ne prenne la parole.

- Monsieur Styles, vous êtes inculpé aujourd'hui pour le meurtre de Ella Henderson. Présumée être votre petite-amie, le rapport d'autopsie indique que la victime est décédée noyée et non suicidée comme vous le soutenez, et c'est tout l'ambivalence du dossier. La partie adverse qui sera composée de la famille d'Ella travailleront probablement leur défense contre vous et s'appuiera sur l'aspect psychologique de votre relation avec Ella. Interpréta Edd

Edd marque une pause et humecte ses lèvres. Ses doigts tripotent nerveusement le papier de la déposition de police. C'est un dossier sombre, malsain, Edd est tout sauf ça. Si ce gars décide qu'Edd doit le défendre en justice, il finira ses jours en prison.

- La prochaine étape du processus est d'établir un rapport écrit de vos faits le jour du meurtre pour la cour de justice et commencer à établir une défense soli-. Repris-je sûr de moi

Le téléphone d'Edd sonne subitement à travers la poche de sa veste de costume et me coupe dans mon élan. Edd s'excuse mécaniquement et se lève pour quitter la pièce en répondant à l'appel. Je me redresse légèrement tout en serrant mes jambes entre-elles. Mon cœur bondit quand je surprends ce client scruter la longueur de mes jambes et remonter son regard sur les coutures de ma jupe grise en coton.

- Vous n'avez rien à faire ici. Déclare t-il sur une voix rauque

- Je vous demande pardon ? Répondis-je abasourdie

Il esquisse un léger sourire avant de se redresser et joindre ses mains entre elles

- Avec des jambes comme les vôtres, ce n'est pas avocate qu'il fallait faire. Rapporte-t-il sur un ton beaucoup trop sérieux

- Attendez, vous êtes vraiment en train de parler de mes jambes alors que nous sommes ici pour constituer une défense pour meurtre ? Rétorquai-je sonnée

Il remarque de suite l'irritation dans ma voix et décide de se lever sans m'adresser un regard pour rejoindre le mini-bar situé à quelques mètres du canapé.

CONVICTION│H.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant