La nuit, c'est ce que je préfère à Londres. Une ville qui ne dort jamais vraiment et qui sous ses airs de business center, révèle bien des secrets. Les touristes décrivent Londres comme une ville surpeuplée et inaccessible, mais je n'ai jamais été d'accord. Ce sont les préjugés, l'apparence, mais il suffit d'avoir le courage de s'y aventurer plus en profondeur pour comprendre.Et ce soir, c'est dans le quartier de Portobello, pas loin d'un antiquaire, que je me retrouve dans mon café préféré. Il n'est inaccessible qu'aux personnes qui savent le trouver, ou plutôt le voir. C'est que j'apprécie dans cet endroit hors du temps, son authenticité. Les personnes qui le fréquentent sont un peu comme moi je présume ? Curieuse et attentive.
Et comme un premier test et pour cerner le personnage, j'ai donné rendez-vous à Harry dans ce café pour parler du procès. Je n'avais pas donné suite à son dernier message que par cette invitation purement professionnel. Je voulais un endroit calme, à l'abri des regard, et loin de chez lui. Un endroit pour souffler.
Je suis assise à une table au centre du café, il ne pourra pas me louper, si il arrive à ne pas louper le café. L'endroit est plutôt chaleureux, petit et une déco qui me rappelle les vrais cafés de Paris. Les deux serveurs portent un simple tablier noir comme vêtement de travail bien loin des pubs guindés et bobos du centre de Londres.
Mes doigts arquent ma tasse de café viennois alors que je fixe les notes écrites la veille sur mon calepin. J'ai pris le temps de récapituler les grands points de l'affaire. Mais ce dont j'ai besoin c'est de la vérité, ou du moins un semblant.
Je relève la tête quand la clochette de la porte d'entrée carillonne.Je hausse un sourcil quand j'aperçois la carrure de Harry traverser la porte. Il porte un long manteau type trench noir lui arrivant aux chevilles, ses habituels cheveux bouclés sont légèrement rabaissés contre son front probablement à cause du mauvais temps à l'extérieur. Une paire de boots en cuir marron ainsi qu'un skinny jean noir et l'affaire est pliée ; l'anglais par définition. Il se fond dans la masse même si j'avais secrètement espéré qu'avec une personnalité comme la sienne, il trouve un style vestimentaire plus excentrique.
Je suis surprise de le voir en avance à notre rendez-vous et surtout qu'il ait trouvé l'endroit du premier coup sans même m'adresser un texto de détresse. Harry se redresse, zieute les sourcils froncés la petite salle et son regard se pose finalement sur moi. Un court frison s'empare de mes épaules, me scotchant au dossier de ma chaise. Sa prestance est indiscutable.
- Bonsoir Mademoiselle Marks. Me salue-t-il en premier
J'offre un sourire professionnel et lui tends ma main droite. Il s'avance vers moi avant de froncer sa ligne sourcilière, il semble surpris du cadre professionnel de ma salutation. Il finit par attraper ma main, ses doigts s'emparent de ma paume et je remarque de suite l'ampleur et de la noblesse de ses mains. Il porte quelques bagues en argent et une chevalière, ce que je trouve énigmatique.
- Comment allez-vous Monsieur Styles ? Rétorquai-je courtoisement
- C'est vous qui allait me le dire, non ? Affirma le brun
Je me rassois en pliant les jambes et en sortant un stylo de mon veston. Harry imite mes gestes tout en zieutant chaque détail du café qui l'entoure.
- Vous aimez cet endroit n'est-ce pas ? Me demanda le brun curieux
- Pourquoi vous pensez ça ? Ripostai-je un peu sur la défensive
- Donc j'ai raison ? Objecta Harry en esquissant un sourire
- C'est ma première fois ici. Mentis-je volontairement
VOUS LISEZ
CONVICTION│H.S.
Fiksi Penggemar« Jurez-vous solennellement dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ? » - Fan-Fiction Française axée sur Harry Styles. © Tous droits réservés. @Britishized WARNING: Cette histoire contient des thèmes matures implicant sexualité, violence...