chapitre 2

6.1K 460 22
                                    


L'air penaud qu'affichait son serviteur   en lui passant par dessus l'épaule le manteau en fourrure noir , ne l'interpella point .
La lumière du soleil filtrant jusqu'aux fenêtres de ses appartements , le jarl des terres du nord pouvait déjà entendre les hurlements De la foule présente pour les affrontements .

_ Il ne manque plus que votre présence , jarl . Son altesse veut t'il bien nous faire l'honneur d'aller assoir son popotin sur la terasse royale?

Ragnàr n'eu pas besoin de se retourner pour savoir de qui venait ces mots à l'entrée de la porte . Le seul homme capable de lui parler de la sorte et avoir toujours sa tête sur ses épaules , la seconde suivante .

_ Gunard ... marmonna t'il .

Des minutes plutard , Ce n'est que quand il sortit , suivit de son frère et de ses gardes qu'une trompette retentit fortement , donnant ouverture aux combats .

_ Messieurs ...

Ils répondirent à son bref salut par la baisse-tête . Ces hommes venus des outres mers seulement pour s'assurer qu'il n'enclencherait pas un autre Raid sur leur terres , cette saison .
Ses yeux rencontrèrent la fille assise à côté du seigneur Alarick et un sourire inconscient étira ses lèvres avant qu'ils ne prennent place .
Cette femme avait été sculpter à la perfection . Pensa t'il alors que la lumière du jour lui permettait de mieux détailler les traits fins de son visage innocent .
Ses longs cheveux d'ébène retombant sur ses épaules dénudés par les fines bretelles de sa longue robe blanche , Ragnàr serra des poings contre le bras de son siège .

Réprimant le violent désir qui lui arracha un silencieux soupire, il ne fut point étonné de voir la jeune femme éviter son regard .

Hannàr , le coeur battant frénétiquement devant le guerrier qui semblait trouver joie à la narguer , se força à plutôt focaliser son attention sur le combat qui faisait claquer les métaux les uns contre les autres au milieu de l'arène .
Un hoquet franchit ses lèvres lorsque le premier homme enfonça sa hache entre les deux yeux du second.

Révulsée et dégoutée alors que la foule acclamait fortement , Hannár se retourna vers son père .

_ Je t'en prie , Hannár. Joue le jeu !

L'air craintif de son père ne suffit pas à la contraindre à cela. 

_ Que se passe t'il , princesse ? N'aimez vous pas ce que vous voyez là? Lui lança Ragnàr conscient de son dégout . Mais aurait t'elle le courage de l'exprimer?

Hannár rencontra les yeux foudroyants de son père avant de se retourner vers le jarl .

_ Avec tout mon respect pour vos coutumes , vous comprendrez que je suis bien étrangère à toute cette....... animosité. Je croyais que c'était un tournois !

L'assurance dans son regard et son cran amusa Ragnàr qui pourtant feignait l'outrance. 

C'est un combat à mort mais  Si vous n'arrivez pas à vous délecter d'un si beau combat , peut être devrais-je le rendre plus interessant . En envoyant votre chère père dans l'arène par exemple ?

Cette fois - ci elle tressaillit , tout comme son père et les autres . Tous silencieux devant le dialogue qui tenait lieu . Hannàr maudit intérieurement le guerrier au regard acéré.

_ Vous êtes sur mes terres , princesse. Alors la prochaine fois que vous porterez insulte à mes coutumes , rappellez vous que le barbare peut vous faire décapiter à tout moment !

Furieuse contre elle même de ne pouvoir répondre à ce personnage cynistre et arrogant , elle se leva pour quitter les lieux sans autre mots.
Ragnàr la vit s'éloigner,suivit de sa nourrice .
Aurait t'elle prononcer une autre phrase qu'il aurait sans remord mit sa menace à exécution .

La Captive Du Jarl ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant