Premonitory dream

64 7 16
                                    

Présence de MinhoXBangchan (si vous ne les connaissez pas : google !)

------------------------------------------------------------------------

J'ouvre les yeux. Il fait sombre mais la nuit est éclairée de milliers d'étoiles scintillantes. Je regarde autour de moi. Je semble flotter au milieu des étoiles. Je n'ai pas peur : je me sens bien. La température est agréable et une brise légère ébouriffe mes cheveux blonds. La beauté du paysage environnent m'apaise.

Alors que je contemple les étoiles et l'univers qui s'étendent à perte de vue, j'aperçois au loin une forme vaguement humaine qui se déplace. Elle semble s'éloigner lentement. Intrigué, je décide de la suivre et me met à effectuer une brasse lente, avançant tranquillement vers la silhouette. N'arrivant pas à la rattraper à ce rythme, j'accélère, tentant de réduire les quelques centaines de mètres qui me séparent de la forme.

Ne parvenant pas à mes fins, j'accélère encore. A présent, je nage rapidement au beau milieu de l'univers, sillonnant entre des fragments d'étoiles. Je constate avec agacement que la distance me séparant de la forme ne diminue pas. Je m'arrête. La silhouette cesse également tout mouvement.

D'un mouvement rapide, je reprends ma nage avec détermination. Alors que je constate que je semble enfin me rapprocher, je suis ébloui par un éclair lumineux. Par réflexe, je ferme fortement les yeux.

------------------------------------------------------------------------

Quand je les ouvre, le décor a changé. Je suis maintenant dans une clairière verdoyante et fleurie. Aux abords, les arbres aux troncs bien droits créent une ombre que je suppose rafraîchissante.

Je regarde attentivement autour de moi, dans l'espoir d'apercevoir la silhouette au loin. Bingo ! De dos, la forme s'éloigne tranquillement de moi, se frayant un chemin parmi les arbres. A présent, je la distingue mieux. C'est un homme aux cheveux noirs.

Je m'élance à sa poursuite, d'abord en marchant, puis en trottinant. De nouveau, plus j'accélère, plus il accélère. Alors que les arbres semblent se resserrer autour de moi, je me mets à courir.

Plus je me rapproche de lui, plus les arbres se resserrent autour de moi. Je me sens oppressé et commence à avoir du mal à garder mon rythme. Je tente le tout pour le tout et accélère encore. Le vent et les branches me fouettent le visage. Et soudain, le flash lumineux se reproduit !

Je ferme les yeux et suis forcé de m'arrêter, faute de voir où je mets les pieds.

------------------------------------------------------------------------

J'ouvre les yeux. Le paysage environnent a encore changé. Je suis maintenant dans une "vieille ville" ensoleillée. Il fait chaud et l'air est pesant.

Cette situation commence à m'agacer ! Je cherche un instant l'homme des yeux et finit par l'apercevoir à l'autre bout de la rue, marchant paisiblement. Je lui emboîte le pas, essayant délibérément de rester à distance et de ne surtout pas accélérer.

Réfléchis Chan ! Dès que tu vas plus vite, il va plus vite. Quand tu t'arrêtes, il s'arrête. Quand tu arrives à réduire la distance : baam, flash lumineux et changement de décor. Cependant, la bonne nouvelle est qu'à chaque nouveau décor tu te rapproches de lui. Bon. Comment puis-je le rattraper ?

Je jette un coup d'œil à l'homme. Il a une coupe "au bol" et semble faire à peu près ma taille. Il porte des vêtements légers et clairs qui dissimulent sa corpulence et qui sont surement plus adaptés à la chaleur étouffante que mon jean et mon pull.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant