Bonjour cher lecteurs et lectrices ! Je voulais juste faire un petit mot pour vous dire de lire le prologue, car je sais que beaucoup de monde sautent parfois cette partie là. Le prologue est important dans cette histoire, pour comprendre le tout donc vraiment, lisez-le. Merci à tous et bonne lecture, kiss ! 😘
**PDV Harry Potter**
J'étais tranquillement en train de dormir dans la chambre de Ron, quand tout à coup, Hermione débarqua et se mit à crier.
- Harry, lève toi, vite ! Ron, debout !
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Grogna Ron d'une voix ensommeillée.
- On a reçu des lettres de Poudlard !
Aussitôt, je sautai de mon lit et lui demandai :
- Qu'est-ce que ça dit ?!
- Surprise ! Me répondit-elle un grand sourire plaqué sur le visage.
- Allez, dis nous 'Mione, grogna toujours Ron.
Sans répondre, elle nous tendit à chacun une lettre, avec le fameux sceau de Poudlard dessus. Je m'empressai alors de l'ouvrir, et de lire ce qu'il y avait écrit :
COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Docteurès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et SorciersChers Mr Potter,
Nous avons le plaisir de vous informer qu'au vu de la guerre qui s'est déroulée l'année précédente, toute l'école redouble. Ainsi, vous pouvez refaire votre septième année.
Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Mr Potter, en l'expression de nos sentiments distingués.Minerva McGonagall
Directrice-adjointeJe restai un moment à fixer la lettre, sans en croire mes yeux.
- Alors... ? Demanda Hermione l'air malicieux.
Ron qui entre temps s'était levé, s'exclama :
- C'est génial ! J'ai trop hâte !
- On va enfin faire une année normale en plus ! Ai-je dit après avoir coupé la parole de Ron.
Hermione me sauta dans les bras, trop heureuse, puis fit pareil à Ron.
- Allez, habillez vous et descendez maintenant. Tout le monde vous attend pour le petit déjeuner, reprit-elle.
On attendit qu'elle sorte, puis on s'habilla, tout en imaginant notre nouvelle année.
Une fois prêts, on entreprit de descendre les escaliers en faisant la course, ce qui était en fait, une très mauvaise idée. Ron se précipita tellement, qu'il glissa et tomba. Heureusement, il ne s'était pas fait mal. Mais moi, tel le meilleur ami que j'étais, j'explosai de rire.
- Eh ! T'es pas cool Harry ! Protesta Ron, ce qui fit redoubler mon hilarité.
Seulement, Mrs. Weasley arriva à ce moment là, très inquiète.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ici !?
- Ron est tombé dans les escaliers ! Je répondis, encore en train de rire.
Elle se tourna vers lui, et lui demanda si tout allait bien.
- Oui, ça va parfaitement... grogna ce dernier.
Mrs. Weasley lui adressa un petit sourire, et lui ébouriffa les cheveux.
- Bon, maintenant venez manger.
Nous nous dirigeâmes donc vers la cuisine, et une fois arrivés, Fred demanda ce qui s'était passé.
- Rien, dit immédiatement Ron.
Je me retins de rire à nouveau, et annonça qu'il avait trébuché dans les escaliers en courant. Ron devint alors rouge pivoine, tandis que la moitié de la table partait dans un fou rire.
Le reste du petit-déjeuner se passa à merveille, tout le monde était de bonne humeur. De plus c'était délicieux, comme toujours quand on venait manger chez les Weasley.
- Les enfants, préparez vos affaires on va aller au chemin de traverse pour acheter vos fournitures, nous dit Mrs. Weasley quand tout le monde eut fini de manger.
On acquieça, puis moi et Hermione montâmes chercher notre argent dans nos chambres.
Une fois redescendus, on alla rejoindre les autres devant la cheminée.
- Tenez, prenez-en, nous dit Mrs. Weasley en nous tendant de la poudre de cheminette.
Quand ce fut mon tour, je rentrai dans le conduit. Aussitôt après avoir dit la formule en lachant la poudre, que le feu m'engloutit.
Rha ! Je déteste toujours autant ce moyen de transport, pensé-je une fois arrivé à destination.
Tout de suite après être atterris au chaudron baveur, moi, Ron et Hermione sommes allés à farces et attrapes que les jumeaux venaient d'ouvrir tandis que le reste des Weasley allaient chez Gringotts.
Puis après avoir dévalisé le magasin des frères de Ron, nous sommes allés chez Mrs. Guipure pour de nouvelles tenues. En fait, c'était Hermione qui avait insisté car elle voulait qu'on reparte à zéro pour notre nouvelle année à Poudlard. Personnellement, je m'en fichais un peu, mais bon. Si ça lui faisait plaisir... De toute façon j'étais sur un petit nuage depuis que j'avais lu la lettre de Poudlard. Et c'était visiblement le cas de mes amis aussi.
-Bonjour les enfants, je suis à vous dans une minute, dit Mrs. Guipure quand nous passâmes la porte de sa boutique.
On acquiesça, et peu de temps après Mrs. Guipure vint s'occuper de nous. Je crois que c'était la première fois que Ron venait essayer des robes dans ce magasin, car il paraissait émerveillé devant les tissus. Moi et Hermione nous moquions d'ailleurs gentiment de lui.
-Voilà, c'est terminé mes petits, vous pouvez vous rhabiller, annonça Mrs. Guipure après nous avoir fait essayer de nombreuses robes. Ça fera 19 gallions et 75 noises chacun s'il vous pl... Oh, mais ! Dumbledore ! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas croisé, comment allez-vous ?
Mrs. Guipure nous oublia instantanément, et partit faire la bise à Dumbledore.
-Je reviens de chez Olivender et il m'a dit exactement la même chose ! Répondit celui-ci avec un léger sourire. Mais bon, il est vrai qu'on ne se voit pas souvent. À l'occasion je repasserai. Mais occupez vous de ces jeunes s'il vous plaît nous sommes un peu pressés par le temps.
-C'est bizarre... commença Hermione.
-C'est qui eux... continua Ron.
Car en effet, Dumbledore était accompagné de neuf adolescents que je n'avais encore jamais vus.
-Ils viennent de chez Olivender, sauf que certains d'entre eux ont l'air d'avoir notre âge... comment ça se fait ? Chuchota Hermione.
-Je sais pas. Venez, allons voir, dit Ron.
Nous déposâmes l'argent sur le comptoir, puis on s'approcha. Quand Dumbledore nous vit, il eut soudain un vrai sourire.
-Les enfants ! Je suis ravi de vous voir, j'esp...
-C'est quoi cette arme de moldu ? Demanda soudainement Ron, coupant la parole du professeur.
Je me retournai vers lui, et remarquai qu'il fixait une des adolescentes. Elle était blonde, avec des yeux orageux, et avait un poignard accroché à sa ceinture.
-Ce n'est rien, s'empressa-t-elle de répondre avant de le cacher sous son tee-shirt. Ça m'aide juste à me rassurer du monde extérieur.
-Oh d'accord. Mais t'en auras bientôt plus besoin, les baguettes magiques ça protège bien plus que toutes les choses farfelues que les moldus peuvent inventer. Moi c'est Ron, et vous ? Demanda-t-il en s'adressant aux autres adolescents.
Mais alors qu'un gothique au regard de sérial killer allait répondre, Dumbledore lui coupa la parole.
VOUS LISEZ
La Grande Menace
Fanfiction[PERCY JACKSON / HARRY POTTER] Que se passerait-il si les sorciers apprenaient l'existence du monde mythologique greco-romain ? Qu'ils apprenaient l'existence des demis-dieux ? Tandis que Percy Jackson et ses amis se détendent à la plage de leur ch...