Pique-nique

7.2K 318 383
                                    

- Tu t'es déjà demandée, ma Lady... ce qu'on deviendrait plus tard ?

Ladybug mordit dans son sandwich et mastiqua pensivement. Chat Noir était vraiment songeur ces derniers temps. Elle avala lentement sa bouchée et but un peu d'eau, se laissant quelques secondes pour composer une réponse.

- Eh bien, j'ai pour projet d'arrêter Papillon au plus tôt. Je me vois mal faire ça toute ma vie. J'aimerai consacrer plus de temps à ma famille et mes amis, plutôt qu'à risquer ma peau trois fois par semaine. Et toi ?

Il hocha lentement de la tête sans répondre. Oh, il n'osait pas dire clairement ce qu'il pensait vraiment. Elle prit un croissant et le lui tendit. La corruption alimentaire, c'était ce qui marchait le mieux sur lui. Le héros eut un sourire amusé et accepta le pot-de-vin en feignant la mauvaise grâce.

- Et toi ? répéta patiemment l'héroïne à pois.

Chat Noir mordit dans le croissant et mâcha lentement, bien trop lentement pour que ce soit naturel. Il gagnait du temps, il retardait l'échéance. C'était bizarre venant de sa part, lui qui était si volubile. Sa nervosité finit par la gagner elle aussi. Elle déglutit avec peine, attendant qu'il parle enfin.

- Tu vas me trouver égoïste... et je trouve ça moi-même monstrueux... mais....

Il regardait droit devant lui, faisant en sorte de ne pas croiser son regard.

- Mais ? l'encouragea-t-elle à nouveau.

- Ma Lady, c'est étrange... il y a comme de l'écho sur les toits de Paris. Je ne l'avais jamais remarqué avant ! lança-t-il avec son air espiègle et son sourire charmeur.

Il faisait le malin mais elle lui lança un regard lui faisant comprendre que cela ne prenait pas avec elle. Son tic le reprit encore, il se frottait la nuque quand il était très nerveux et, ou mal à l'aise.

- Pardon. Ces derniers temps, il y a moins d'attaques. Et du coup...

Il ne finit pas sa phrase laissée en suspens.

- Et du coup, tu t'inquiètes que Papillon prépare un sale coup ? proposa Ladybug au bout d'un moment.

Les mèches blondes et rebelles encadrant son visage se mirent à danser tandis qu'une brise les agitait. Il se racla la gorge.

- Et du coup, reprit-il, j'ai réalisé qu'on se voyait moins.

Sous le masque, Marinette fut frappée par la vulnérabilité qui transparaissait dans sa voix. Cela l'alarma.

- C'est... logique, commenta-t-elle ne sachant pas trop où il voulait en venir.

Il expira, semblant chercher ses mots.

- Si tu n'avais pas proposé ce pique-nique, on ne se serait pas vu depuis au moins deux semaines, continua-t-il.

Sa partenaire sentit la culpabilité s'emparer d'elle. Au bout de quelques temps, elle avait deviné qu'il était relativement isolé. Des éléments de langage, des tournures de phrases dites sur le ton de la rigolade mais qui ne peuvent dissimuler la tristesse dans son regard.

- Je suis désolée, Chat. Je te l'aurais bien proposé avant mais j'avais tant de choses à faire. Je sais que ça sonne pitoyable comme excuse mais...

- Non, ma Lady, non ! s'écria-t-il en tendant les paumes vers elle pour désamorcer sa litanie d'excuses. Je ne te fais aucun reproche. Vraiment ! Je suis heureux que tu m'aies proposé de sortir. C'est l'une des rares fois où on peut se voir en-dehors d'un combat. Et ça me fait très plaisir, je t'assure...

Il s'arrêta et se passa la main dans les cheveux en mordillant ses lèvres.

- Chat ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ladyug, inquiète de son manège.

Tu étais là - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant