Ni l'un, ni l'autre n'osaient bouger. Peut-être par peur de briser la magie du moment. C'était irréel. Pouvait-elle vraiment être là ? De l'autre côté de ses fenêtres, à le regarder avec la même appréhension que la sienne.
Elle lui fit un timide signe de la main.
Il lui répondit de la même manière.
Elle se désigna elle-même puis l'intérieur avant de montrer la fenêtre puis lui. Elle finit par hausser les épaules.
Adrien n'en croyait pas ses yeux. Il devait rêver. Il hocha de la tête avant de lui ouvrir et de reculer. Avec une grâce habitée de nervosité, la protectrice de Paris pénétra dans sa chambre. En pleine nuit. Certaines histoires commençaient ainsi. Quant à savoir comment celle-ci se terminerait...
Elle referma derrière elle et fit quelques pas dans ce cadre si peu familier à l'héroïne.
- Il est bien tard pour une visite nocturne, non ? lança-t-il pour rompre la glace.
- Oui, mais il semble que je n'étais pas la seule à ne pas pouvoir dormir, répondit-elle d'une voix étrangement calme.
Il se gratta la nuque et fit quelques pas. Il expira et se tourna d'un même mouvement vers elle.
- Euh... Je... Je peux t'of - vous offrir... t'offrir... hum. Un rafraîchissement ? lui proposa-t-il en se traitant d'idiot bafouillant comme un collégien transi.
Ce qu'il avait été, et ce qu'il était toujours.
- Un verre d'eau suffira, merci, lui répondit-elle avec douceur en se frottant le bras.
Adrien hocha de la tête puis réalisa qu'il devait aller lui chercher un verre d'eau. Il se dirigea vers la desserte roulante et remplit deux verres. Il en tendit un à l'héroïne de Paris avant de s'asseoir. Il réalisa l'impolitesse de son geste et se releva précipitamment.
- Prenez, prends... c'est mieux d'être assis pour discuter. À moins que ce ne soit qu'un arrêt pour se réhydrater ? Héhé !
Il se serait gifler.
Ladybug but son verre pour se donner une contenance et du courage pour la suite. Elle était tellement inconsciente d'être venue chez lui en plein milieu de la nuit. Mais bon, c'était fait, c'était fait. Sur son invitation, elle prit spontanément place dans le fauteuil qu'elle occupait souvent en tant que Marinette. C'était définitivement étrange d'être ici en tant que Ladybug, d'être seule avec Adrien. Il lui était si familier et si étranger tout à coup.
- C'est une belle nuit ce soir. Je crois que c'est la demi-lune, non ? lança ce dernier pour meubler le silence qui s'éternisait.
Il était très nerveux. En tout état de cause, il devait se sentir plus vulnérable en civil. Ou bien, la légende était vraie : un masque vous changeait profondément. Il était agité de tics et martelait l'accoudoir du canapé de ses doigts.
- En effet, répondit-elle avant de se racler la gorge. Adrien, je... je suis désolée de m'imposer chez toi. J'avais besoin de parler et je n'arrivais pas à te joindre... de l'autre manière. Et comme je savais où tu habitais...
Elle se passa une main sur le visage, souffla d'exaspération et se leva de son siège.
- Je suis désolée. Maintenant que je le dis à voix haute, c'est ridicule. Je n'aurais pas dû venir. C'était égoïste et imprudent et irrespectueux de ta vie privée, expliqua-t-elle en se dirigeant vers la fenêtre. J'espère que tu me pardonneras cette erreur de jugement. Bonne nuit
L'héroïne rouvrit la fenêtre avec l'intention de ressortir.
- Attends !
Elle s'arrêta un pied sur le rebord, à moitié accroupie.
VOUS LISEZ
Tu étais là - Miraculous Fanfiction
FanfictionA l'issue d'une erreur, Ladybug et Chat Noir doivent faire face à la dure réalité. Crédits couverture : https://www.etsy.com/fr/listing/474982353/tirage-aquarelle-croissant?ref=shop_home_active_8