Chapitre 1 : Bienvenue à nouveau sur Terre

951 37 6
                                    

Chapitre 1 : Bienvenue à nouveau sur Terre

Je sens le froid autour de moi, sur moi, il s'incruste dans ma peau. Une bouffée d'air entre dans mes narines, une autre ressort par ma bouche. J'inspire. J'expire. Je sursaute, ouvre les yeux.

Où suis-je ?

Il y a cinq minutes, j'étais morte.

Mes mains se posent sur quelque chose de froid... une plaque, un tombeau. Un sentiment d'horreur m'envahit quand j'y lis mon nom.

« Lily Potter née Evans »

A côté une rose, une unique rose dans la neige. J'ai comme la sensation que des larmes ont été versées. Quelque chose me dit que ce sont celles de mon fils, Harry. Comme si pour me remercier de lui avoir sauvé la vie, il me l'avait rendue, par ses larmes, comme si un lien fort, unique, magique et mystérieux nous unissait...

Mes mains caressent les lettres du prénom écrit près du mien. Ma gorge se serre, je me sens oppressée, vide, perdue.

« James Potter »

Est-il toujours mort ? N'est-il pas revenu à la vie ?

Je ferme les yeux, m'empêche de hurler. Quel intérêt de revenir à la vie sans lui ? Ca n'a aucun sens. Je ne peux pas vivre sans lui.

Un bruit derrière moi me fait sursauter. J'aperçois des silhouettes, masquées derrière les tombes recouvertes de neige. Elles m'ont certainement vue aussi. J'aimerais hurler, me sauver... mais je reste immobile, comme si mes membres étaient restés immobiles trop longtemps.

xxx

Le regard neutre, je lève les bras vers la barrière de l'immense demeure des Malefoy. Elle s'ouvre lentement, en silence. Dans l'allée, un paon blanc, albinos, me regarde passer, l'air étonné.

Dans la salle à manger des Malefoy, transformée en salle de réunion pour les mangemorts, tous les regards se retournent vers moi : certains sont respectueux, d'autres haineux, envieux voire soupçonneux, comme ceux de Bellatrix Lestrange. Près d'elle, les trois membres de la famille Malefoy se tiennent raides, pâles, ils ont tous perdus de leur majesté et de leur arrogance. Drago, le fils, semble perdu, apeuré.

Et au bout de la table, trônant fièrement dans toute sa majesté et son horreur, il y a lui. Le Seigneur des Ténèbres. Ses lèvres s'étirent en ce qui devrait être un sourire lorsqu'il me voit. Il m'invite à s'asseoir à ses côtés, je dois le prendre comme le plus grand des honneurs. Je lui ai prouvé ma loyauté, j'ai été digne de lui. J'ai tué Albus Dumbledore.

Je vois Bellatrix Lestrange me lancer un regard noir. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire ironique. Elle serait capable de tuer la seule famille qui lui reste (en l'occurrence sa sœur, son mari, son neveu...) pour être assise à ma place. Son amour pour le Seigneur des Ténèbres frise la folie.

« Parce que ton amour pour Lily Evans Potter ne frise pas la folie ? » souffle une voix insidieuse dans ma tête.

Je sursaute. Peut-être aussi que je pâlis. Je rejette aussitôt ces pensées, vide mon esprit, garde mon masque de froideur.

La réunion commence. Le Seigneur des Ténèbres nous rappelle ce qu'il attend de chacun de nous. Pour chacun une tâche différente, dans un endroit différent : le ministère de la magie, Poudlard... tous les hauts lieux du monde de la magie. Les missions se ressemblent toutes en un point : éradiquer les sangs impurs du monde de la magie pour qu'un seul peuple domine, les sangs purs... assez classique et simpliste comme idéologie mais ça fait toujours le même effet : froid dans le dos (et envie de vomir aussi). J'essaie de tenir mon rôle, comme chaque jour, à chaque heure, à chaque minute. Celui du directeur de Poudlard qui forme la future génération de sangs purs pour un monde de la magie « meilleur ».

La Belle et la BêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant