Chapitre 7 : Ca y'est, c'est fini...
(cf Harry Potter et les reliques de la mort chapitre 36)
Le cadavre de Voldemort a été transporté dans une autre pièce. Minerva McGonagall a remis les tables en place mais tout le monde s'est assis sans prendre en compte la maison à laquelle il appartient. Tout le monde se presse autour de Harry, il est difficile de l'approcher. Je finis par me fâcher.
"Puis-je avoir deux minutes mon fils, s'il vous plaît ? Nous avons été séparés seize ans, merci !"
Les gens rient et s'écartent. Harry revient vers moi, souriant mais exténué. Nous nous asseyons sur un banc et il pose la tête sur mes genoux tandis que je lui caresse doucement les cheveux.
"Ca y'est, c'est fini... Il ne fera plus de mal." Je murmure.
"Je sais." Murmure Harry.
Nous avons tant de choses à nous dire mais la nuit a été longue, la bataille a été éreintante et nous avons, à présent, la vie devant nous pour le faire. Je vois le regard de mon fils se poser sur la petite rousse, Ginny Weasley si j'ai bien compris. La tête posée sur l'épaule de sa mère, elle semble bien épuisée également. Ses yeux rencontrent ceux de Harry et elle lui sourit. Molly me fait un petit signe auquel je réponds, il faudra également que je la remercie pour tout ce qu'elle semble avoir fait pour mon fils. J'ai vu comment elle se comportait avec lui tout à l'heure, on aurait dit qu'il était l'un de ses enfants.
J'aperçois également Neville, l'épée de Gryffondor posée à côté de son assiette. Il mange pendant que tout un groupe de filles l'entoure, admiratives... Mais il ne semble pas vraiment savoir comment se comporter avec elles. J'esquisse un sourire amusé. C'est vraiment un savant mélange d'Alice et de Frank !
Un peu plus loin, les trois Malefoy sont serrés les uns contre les autres, incertains d'avoir leur place ici mais comme tout le monde les ignore, ils restent et savourent leur soulagement. Je croise le regard de Narcissa qui me fait un bref signe de tête auquel je réponds. Nous nous remercions mutuellement, en silence. Elle a sauvé mon fils, j'ai retrouvé le sien, nous sommes quittes et avons, dans un sens, gagné le respect l'une de l'autre.
Mes yeux parcourent encore un peu la Grande Salle. Des personnes extérieures commencent à arriver. Des parents retrouvent des enfants, des enfants retrouvent leurs parents, des amis, des cousins, oncles, tantes, viennent fêter la victoire de mon fils, pleurer leur soulagement de savoir leurs proches en vie ou au contraire pleurer leurs morts. Il y en a des si jeunes... Mais cependant, j'ai cette sensation que ça aurait pu être pire, surtout lorsque je regarde les jumeaux Weasley faire leurs pitreries pour détendre l'atmosphère, faisant rire leur sœur et râler Hermione qui est pressée contre Ron.
Il en est de même lorsque je regarde Remus Lupin et Nymphadora Tonks. Une femme vient d'arriver et se dirige vers eux. Sur le moment j'ai fait un bond, persuadée que c'était Bellatrix Lestrange... jusqu'à ce que je me souvienne que cette dernière est morte. Ce doit être Andromeda Tonks. Elle porte un bébé dans les bras dont les cheveux viennent de passer du bleu électrique au violet. Nymphadora se jette sur lui, l'embrasse... Et j'ai cette impression de plus en plus tenace que nous venons d'échapper à un autre drame. Vraiment étrange.
Puis je croise les yeux noirs de Severus. Il a refusé d'aller à l'infirmerie, là où tous les blessés ont été rapatriés. Madame Pomfresh a tenté de le menacer, en vain. Elle lui a posé un pansement de plantes médicinales sur le cou et revient régulièrement lui changer. Cependant je vois bien qu'il est de plus en plus pâle. Après tout ça, il faudra que j'aille le voir pour le convaincre d'aller s'allonger un peu.
VOUS LISEZ
La Belle et la Bête
RomanceLily, dans des circonstances mystérieuses et inexpliquées revient à la vie. Elle se retrouve aussitôt sous l'emprise de Voldemort et des ses sbires. Elle est alors "offerte" à Rogue en guise de récompense...