Prologue

184 5 0
                                    


--- PDV Chloé ---

Cher visiteur, je m'appelle Chloé, j'ai 18 ans et je suis Scorpion. D'après ce qu'on dit, les scorpions sont hyperactifs, persuasifs, déterminés, sincères, sensible mais rancuniers, donnent mais demandent toujours en retour et ne contrôlent pas toujours leurs émotions. Au fond, c'est un peu vrai, c'est moi.

Je vis avec mon frère depuis le début des grandes vacances. On a toujours vécu avec nos parents jusque-là, mais hélas ils sont morts il y a quelques mois. Mon père trainait dans des trucs un peu louches. Ma mère lui a demandé sans cesse d'arrêter, pour notre sécurité. Mais il lui répondait que c'était essentiel pour pouvoir s'en sortir financièrement.

Il faut dire que ma mère était très malade. Elle a attrapé un cancer au pancréas. Ça faisait un peu moins d'un an qu'on l'avait appris, et qu'il fallait l'opérer toutes les deux semaines pour la maintenir en vie.

Mais le plus ridicule, c'est qu'elle est morte avec mon père dans la rue par balle, à cause d'une de ses mauvaises affaires. On lui avait demandé d'arrêté, supplié même. Mais il voulait tout faire pour aider ma mère. Sauf que, bingo ! C'est ça qui la tué...

Je le déteste pour avoir fait ça, je pense que je ne le pardonnerai jamais. Mon frère est dans le même état. On a tenté de tenir bon mais, à deux, il a fallu qu'on revende la maison et la voiture. Mon frère à acheter une moto à la place, c'est moins cher mais ça nous permet toujours de nous déplacer. On a longtemps réfléchi, mais on a préféré partir, loin. On n'avait plus personne là où on vivait, et ça nous rappelait beaucoup trop de souvenir. Donc on a décidé de partir le plus loin possible.

Ça va bientôt faire deux mois maintenant. Jusque là on a su se débrouiller. Mon frère a trouvé un travail dans un garage quelques jours après notre arrivée et moi, j'ai réussi à trouver un petit job dans un magasin de musique la semaine dernière.

Au fait, mon frère s'appelle Nicolas. Il a 20 ans et comme moi est un blond aux yeux bleus. Il est vraiment craquant, d'ailleurs si ce n'était pas mon frère ça ferait longtemps qu'il serait dans ma ligne de tir... Il est le genre de personne très discret et pas très à l'aise avec des gens qu'il ne connait pas. Il a toujours été plus famille que amis, et entre la maladie de notre mère qui la tenait à l'hôpital loin de nous et l'absence de notre père pour ses affaires louches, on peut dire que récemment j'étais la personne dont il prenait soin. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est aussi proche, car ça fait plus d'un an que l'on a dû apprendre à s'occuper l'un de l'autre. C'est d'ailleurs devenu plus qu'un frère. Il a aussi pris le rôle de maman et de papa à mes yeux. Pour en revenir à son caractère, il est fort timide, à part avec moi. Il a du mal à faire confiance aux autres et je peux vous dire que j'ai essayé deux fois de ramener un garçon à la maison, puis j'ai laissé tomber, voyant bien qu'avec lui je n'avais aucune chance.

Il y a deux semaines, on a enfin réussi à acheter un appart comme nous l'espérions. C'est-à-dire pas trop grand, mais juste assez que pour pouvoir vivre à deux. Nous commencions une nouvelle vie, et elle avait l'air de plutôt bien commencer.

Aujourd'hui on était le 6 septembre. Nicolas venait de rentrer de son boulot et comme chaque jour, je le pris dans mes bras. Je lui fis la bise puis il partit dans notre petite salle de bain pour se laver les mains qui étaient encore pleines de graisses de voiture. Quand il revint, il avait plusieurs journaux dans ses mains qu'il déposa sur la table. Il vit qu'il y avait aussi une lettre qu'il observa.

Nic : Lou, il y a une lettre pour toi.

Moi : Sérieux, de qui ?

Nic : Bah viens voir, je n'en sais rien moi.

Je vins près de lui et pris la lettre qu'il me tendit. Je l'ouvris et la lu en silence. 

Quand j'arriva à la fin, je regardai mon frère, énervée par ce que je venais de lire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand j'arriva à la fin, je regardai mon frère, énervée par ce que je venais de lire.

Moi : Le lycée Sweet Amoris ? T'es sérieux ?

Nic : Plus que sérieux.

Moi : Tu saoules là, j'ai enfin réussi à trouver un travail, je m'en fou de l'école !

Nic : Ouais et bien moi je n'ai pas envie que ta vie entière se résume à un simple magasin de musique. J'ai réussi à te trouver une école alors fais moi plaisir, fais-en sorte de réussir pour que je sois fier de toi et tu verras, quand tu auras un vrai travail digne de ce nom tu me remercieras.

Moi : Mouais...

Nic : Et tu commences demain.

Moi : Roh t'es sérieux ? Demain c'est jeudi, je ne vais pas commencer en plein milieu d'une semaine quand même.

Nic : Et bien si, madame est gênée d'arriver n'importe quand ?

Il essayait toujours de m'avoir comme ça ! Il me narguait et il savait qu'à chaque fois ça fonctionnait. Je soupirai une fois, pris ma lettre et me dirigea dans ma chambre. Je me couchai sur mon ventre dans mon lit, le visage enfuit dans mon coussin. Je ne vis pas Nicolas mais j'entendais le bruit de ses pas qui m'indiquait qu'il venait d'entrer dans ma chambre.

Nic : Tu me fais la gueule ?

Je lui répondis, la tête toujours plongée dans mon coussin.

Moi : Nan, je me couche tôt, apparemment demain j'ai école.

Je l'entendis rire puis repartir. Il faut dire aussi, il avait de ses idées. On s'en sortait bien chacun avec notre petit boulot, pourquoi faut-il qu'il m'inflige un lycée en plus ? Celui dans lequel j'étais avant, je n'avais pas vraiment d'ami. Juste une fille, Fiona, qui étais la seule avec qui je passais mes journées sans déprimer. Et puis il y avait aussi un mec, Kentin. Je ne l'aimais pas, il était encore beaucoup trop gamin. Sauf que lui avait l'air de vraiment m'aimer car il me suivait comme un pot de colle et ne voyait la vie que par moi. Le pauvre quand il a appris à la rentrée que je n'étais plus à l'école.

Je n'eus pas le temps de terminer mes pensées que je m'endormis.

Ronde Amoureuse - Amour SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant