Chapitre 6

398 14 2
                                    

Seize ans auparavant :

*POV Elena*

Cher journal, 

Aujourd'hui est un jour particulièrement spécial. J'ai traversé tellement de choses dans ma vie, tellement d'épreuves, j'ai beaucoup souffert, et je ressort de toutes ces périodes difficiles beaucoup plus forte. Je n'ai que la vingtaine, mais pourtant, j'ai l'impression d'avoir vécu des siècles. Je ne suis plus un vampire, Damon non plus. Notre vie d'avant et tout ce qu'on a pu traversé est enfin derrière nous, et nous sommes à nouveau humains, nous allons enfin pouvoir démarrer notre vie à deux sans embûches, dans une paix des plus totales et surtout, surtout sans le surnaturel. 

Je posais mon journal sur le lit, ne sachant pas quoi ajouter, bien trop excitée pour me concentrer sur l'écriture, un sourire radieux aux lèvres. Cela faisait deux ans que Damon et moi étions mariés, et ces deux années n'ont été que bonheur, alimenté par cet amour passionnel qui a toujours eu l'habitude de nous unir, lui et moi. 

Je posais un regard hésitant sur mon téléphone portable. Qui devrais-je appeler en premier ? Caroline ? Bonnie ? Jeremy ? 

J'optais pour Caroline. Bonnie était partie voyager en Europe avec son nouveau petit ami, et Jeremy croulait sous le travail que lui demandait ses études. 

Je composais le numéro de ma meilleure amie, ne pouvant attendre sa réaction. 

- Allô ? 

- Caroline ? 

- Oh mon dieu Elena ! Ça faisait tellement longtemps que je ne t'avais pas entendue ! 

- Oui, tu m'avais manqué ! J'ai entendu dire que tu étais revenue d'Italie ? 

- Oui, je suis désolé de ne pas t'avoir prévenue, mais j'avais des tas de choses à faire en rentrant à Mystic Falls. 

- Ne t'inquiètes pas, je comprends. Comment vont Alaric, Lizzie et Josie ? 

- Super ! Alaric va bien, je crois qu'il voit quelqu'un en ce moment, il m'a l'air vraiment heureux. Et les filles vont très bien aussi, mais elles me prennent tout mon temps et absolument toute mon énergie ! Ces vacances en Italie m'ont permis de reprendre des forces. Quoi de nouveau pour toi ? Comment va Damon ? 

- J'ai une grande nouvelle à t'annoncer, et je meurs d'impatience de te voir, alors retrouve moi au Mystic Grill dans une heure ! 

Je ne lui laissais  pas le temps de répondre et courut dans la salle de bain pour me préparer. 

Une heure plus tard, je poussais la porte d'entrée du bar et aperçut Caroline, assise dans le fond de la salle, jetant un regard vif à sa montre. Quand elle m'aperçut, son regard s'illumina et elle courra dans ma direction pour se jeter dans mes bras. 

- Oh mon dieu, Elena ! Tu ne peux pas voir à quelle point je suis heureuse de te revoir, tu m'as tellement manqué ! 

- Oui, toi aussi ! Trois mois sans toi, c'était long ! 

- Alors, quelle est la grande nouvelle que tu devais m'annoncer ? Mets fin au suspens, je trépigne d'impatience ! 

On se dirigea vers la table qu'occupait Caroline cinq minutes auparavant et nous installons. Caroline me fixait avec un regard interrogateur. 

- Alors... Je... Je suis enceinte. 

Caroline poussa un cri de joie, ce qui poussa pratiquement tout le monde à se retourner dans notre direction. Elle présenta de rapides excuses et reporta son attention sur moi. 

Alyson SalvatoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant