Quelques semaines

14 0 0
                                    

Il ne fallut pas très longtemps, quelques semaines, pour que Mathéo et moi soyons des amis proches. Il ne fallut pas longtemps non plus pour que je reprenne l'habitude de me faire insultée et frappée. Je me sentais triste et en même temps heureuse. Avoir quelqu'un à ses côté pour nous épaulé, nous réconforté, nous faire rire, Mathéo était devenu quelqu'un de très important dans ma vie. Je ne voulais pas l'inquiété ou même l'embêté avec mes histoires. Mais sans que je le veuille, il a été mit au courant.

On était vendredi après l'école, Rachelle et sa bande de copains m'avaient entrainés derrière l'école. Ils m'ont immobilisé, ils m'ont jeté de l'eau savonneuse au visage et ont commencé à me frotté le visage avec une éponge vaisselle. Ils me brulaient carrément le visage. Je me débattais le plus que je pouvais en vain. Au bout de quelques minutes, ils décidèrent enfin de partir. J'étais toute seule derrière l'école à moitié aveuglée par le savon, le visage brulant. Mon cœur et mon esprit ont craqué. Je me suis assise la tête dans les bras sur le sol et me suis  mise à pleurée le plus que je pouvais pour faire sortir cette tristesse qui me détruisait.

Soudain, J'entendis la voix de Mathéo au loin.

M - Talia?!

Je releva la tête. J'avais beaucoup de mal à distingué ce que je voyais. Juste une tache noire qui devenait de plus en plus grande. J'ai séchée mes larmes, me suis levée et me suis appuyée contre le mur. 

- M...Mathéo?

J'eus juste le temps de prononcé son nom qu'il me prit les épaules.

M - Qu'est ce qu'il c'est passé?! Tu as les yeux et le visage rouge!

- On...Je...

Les larmes commencèrent à coulées. Je serra Mathéo dans les bras. Il me serra dans les bras et me caressa la tête. Je me décolla de lui un peut plus tard.

- Tu peut envoyé un message à mon père. Qu'il vienne me recherché.

M - J'ai pas son numéro.

- Vas sur mon GSM. Il est quelque part dans ma sacoche.

Je tendis ma sacoche.

M - Ok, mais pourquoi tu ne veux pas le faire toi même?

- Je ne vois rien. C'est...flou.

M - Comment ça? Montre moi ton œil.

Je ne le vit pas faire. Je ne sentis que ses doits écarté mes yeux.

M - Tu as reçue un quel qu'on que produit dans les yeux?

- Juste de l'eau.

M - Ça sens comme le savon dans les toilettes.

Je baissa les yeux.

M - Penche te tête vers le sol.

Une fois la tête penchée. Mathéo me versa ce qui semblait être de l'eau sur les yeux. Au bout de 20 minutes environs, mes yeux étaient propre et ma vue était améliorée.

- Je vois déjà mieux, merci.

M - Ton père fini à quelle heur aujourd'hui?

- Vers 19h.

M - Ma mère doit venir me cherché, tu veux qu'on te reconduise?

- Je vais pas t'embêté avec ç...

M - Ok, je lui dit qu'on te reprend avec.

- Désolée de t'ennuyée.

M - Sois pas désolée. 

- Merci alors.

M - Si tu veux me remercié, dis moi ce qui c'est passé et qui à fait quoi.

- Comment ça ce fait que tu sois sorti plus tard aujourd'hui?

M - Je suis sorti à la même heure que d'habitude. Je t'attendais devant la grille et puis, je t'ai entendue criée.

- Pourquoi ta mère n'est pas venue te cherché?

M - Je voulais prendre le bus avec toi, que l'on passe un peut de temps ensemble mais il est trop tard.

- Désolée.

M - C'est pas ta faute.

- ...

Environ 1h plus tard, la mère de Mathéo étais garée devant l'école. Un fois reconduit chez moi, mes parents m'ont fait la morale. Je leurs ais expliqué pourquoi je n'avais pas repris le bus, je leurs ais plutôt menti. Ils y ont cru et ne m'ont pas posé plus de questions,. Heureusement que mes yeux n'étaient plus rouge. J'ai fait mes devoirs puis j'ai pris ma douche.

J'étais couchée pour réfléchir un moment quand mon téléphone vibra.

M - Re

- Hey

M - Je sais qu'on aurait du avoir cette discussion tout à l'heur mais je ne voulais pas t'embêté vu l'état dans lequel tu étais.

- ?

M - Est ce que tu te fais harcelée?

Mon cœur ce serra. Il avait percé mon secret.

- Pourquoi tu me demande ça?

M - Je suis un peut con mais je ne suis pas naïf!

Il m'envoya un deuxième message.

M - Ce qu'on t'as fais aujourd'hui, ce n'est pas la première fois qu'il t'on attaqué physiquement. N'est ce pas?!

Je ne pouvais plus lui mentir. Ça allait être le mensonge de trop et j'allais le perdre. Je du lui dire la vérité.

- Non, ce n'est pas la première fois.

M - Et je te pari qu'ils t'ont déjà insulté!

- Oui

M - Mais bordel Talia!!!!! Pourquoi tu ne m'as rien dis?

Je sentais à travers ses mots qu'il était déçu et énervé. Je pleurais pour la troisième fois ce jour là.

- Je ne voulais pas que tu t'inquiète pour moi et puis, ça ne me touche plus.

M - Menteuse! Tu était en larme derrière l'école quand je t'ais trouvé!

- Le savon me brulait les yeux.

M - Je déteste les mensonges! Dis-moi la vérité!

Je pleurais de colère et en même temps de tristesse.

- Tu veux savoir? Vraiment?

M - Oui!

-  Ça fait 5 mois que je subis ça tous les jours!  Avant les cours, pendant les cours, pendant les récrés et après les cours!

M - Pourquoi ne m'avoir rien dit?!

- Je me sentais déjà assez pitoyable! Maintenant j'ai l'impression d'être une pauvre merde!

Je ne voulais plus parlé. Je ne voulais plus pleurée. J'ais mis mes écouteurs, j'ais lancée ma musique et je me suis couchée en position fœtale en serrant mon oreiller. Je ne regardais même plus mon GSM. Je pleurais et puis, au bout d'un moment, je me suis endormie.

C'étais l'une des pires journées de ma vie. j'avais perdu ma dignité, le peut de confiance en moi qu'il me restait et Mathéo.












TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant