je ne savais pas quel jour on était ni quel heure il était. Je m'étais réveillée sur un lit d'hôpital avec mes parents endormis de part et d'autres de mon lit tandis que Sarah dormait dans un petit fauteuil avec son téléphone et ses écouteurs. Je regardais autour de moi sans faire de bruit pour ne pas réveillé mes parents mais ils m'ont sûrement sentis bougée puisqu'ils ont relevé la tête. Ma mère me prit dans les bras et mon père nous prit toute les deux dans les siens.
M.T. - Mon dieu Talia tu nous a fait peur!
Sarah ce réveilla avec les cris de ma mère. Elle me regarda.
S - On peut retourné à la maison maintenant qu'on est sur qu'elle est vivante?
P.T. - Tu ferais mieux de fermé ta bouche, toi!
Mon père était furieux.
P.T. - Talia, est ce que Sarah t'a poussée dans les escaliers?
S - Tu pense vraiment que j'aurais été capable de faire ça?! D'essayé de tué ma propre sœur!
Les mots m'ont échappés.
- T'es bien capable de me tabassé alors pourquoi pas essayé de me tué?
Mes parents se sont tourné vers ma sœur puis se sont retourné vers moi.
M.T. - C'est vrai Talia? Sarah est violente avec toi à la maison?
Rien qu'a entendre comment ma mère parlait, je savais qu'elle avait le cœur déchiré.
- Non, la seule chose qu'elle a fait c'est me poussée dans les escaliers.
P.T. - Sarah, tu peux sortir avec ta mère deux minutes?
S - Pourquoi?
P.T. - Je dois parlé en privé avec ta sœur.
Ma mère prit Sarah par l'épaule et l'emmena dans le couloir.
P.T. - Est ce que tu te fais encore frappé à l'école?
- Non.
Mon père soupira.
P.T. - Je suis ton père Talia, tu es l'une des personnes sans qui je ne m'imagine pas vivre. Tu peux avoir confiance en moi.
- ...
Il me prit délicatement dans ses bras.
P.T. - Qui te frappe?
- Pers...
P.T. - Ne me ment pas! J'ai vu tes bleus hier.
Les larmes montaient.
P.T. - Si tu ne me dis pas qui te fais subir ça, je te change d'école.
- NON! C'est la première fois depuis 3 ans que j'ai un ami!
P.T. - Alors qui t'harcèle?!
Je regardais vers le bas.
- Rachelle Monpé, Léo Hainaut, Léane Martinez, Alissa Boupers, Cyprien Coper, Justine Kimberlai et Marine Gosfouine.
P.T. - Sans oublier Sarah Cazzette.
- Elle ne m'a jamais touchée.
P.T. - Alors pourquoi tu as dis ça?
- Parce que, c'est comme ça que je la voit quand elle regarde ses potes me tabassé.
Il me prit dans ses bras et ne me lâcha pas avant une dizaines de minutes.
P.T. - Parfois je ne reconnaît même plus Sarah, cette petite fille joyeuse et proche de sa famille maintenant détestable et horrible avec sa sœur.
- Elle a changée.
P.T. - Elle n'a pas changée Talia, elle c'est transformée. Je pense l'envoyée dans une maison de correction.
- Tu es sur? Tu devrais en parlé avec maman.
P.T. - C'est ce que je vais faire.
Il baissa les yeux.
P.T. - Elle t'as pratiquement tué.
- Je ne sais pas ce qu'elle a voulue faire, ce n'était peut être pas son inten...
P.T. - Talia, elle t'a poussée du haut des escaliers sans remords! Comme si ça lui faisait ni chaud ni froid! Je ne peut pas prendre le risque qu'elle recommence et qu'elle te blesse encore.
Sa voix tremblait, il avait les larmes au yeux.
P.T. - Tu aurais pue tombé dans le coma voir mourir!
Je me mis sur mes genoux et l'enlaça. Ma mère et Sarah entrèrent. Mon père se leva du lit et m'embrassa le front.
P.T. - Repose toi bien.
Ma mère me prit dans ses bras et m'embrassa la joue.
M.T. - On t'aime ma chérie.
Puis ils partirent.
J'étais entrain de mangé, malgré la boule que j'avais au ventre, quand j'entendis mon téléphone sonné. Je pris mon téléphone. Quand je l'ai allumé, j'avais 11 messages non lus de Mathéo.
M - Hey!
M - Ça vas?
M - Tu me fais la tête?
M - Répond moi s'il te plait.
M - Ça fait 3 heures que tu ne m'as pas donné de nouvelles, je m'inquiète.
M - Talia, je suis vraiment inquiet, répond moi!
Appel manqué
Appel manqué
Appel manqué
M - Talia, pourquoi tu ne répond pas?!
M - Je t'en prie Talia, dit moi que tu vas bien!
J'étais vraiment mal qu'il soit mal pour moi. Je l'ais appelé.
M - Talia!
- Salut Math.
M - Bon sang, que je suis content d'entendre ta voix. Pourquoi tu ne me répondais pas?!
- J'ai... J'ai eu un petit problème. Je viens seulement de voir tes messages.
M - C'est quoi ce fameux problème?
- Je suis tombée dans les escaliers.
M - Quoi?! Tu n'as rien j'espère!
- Je suis à l'hôpital.
M - Quoi?! C'étais pour toi alors l'ambulance!
- Il y a eu une ambulance?
M - Oui, ce n'étais pas pour toi?
- J'étais peut être incontinente. Quand je suis tombée, j'étais dans le noir complet et je n'entendais plus rien. Puis je me suis réveillée à l'hôpital.
M - Tu es dans quel hôpital?
- Je ne sais pas.
M - Purée! Je voulais venir te voir.
- Il est 21 heure, je crois que les heures de visites sont terminés à cette heure ci.
M - Ouais. Je viendrais te voir demain si je sais dans quel hôpital tu es. Repose toi bien.
- Merci, toi aussi.
M - Bonne nuit.
- Bonne nuit.
M - Je...
Il raccrocha avant même de terminé sa phrase. J'avais le cœur qui battait vite et je me sentais rougir. Je ressentais quelques chose de plus fort que de l'amitié pour lui, j'étais amoureuse, mais j'avais un peut de mal à l'assumé. Je fini par m'endormir, le sourire au lèvre en tenant mon téléphone sur ma poitrine.
VOUS LISEZ
Talia
Teen FictionTalia a 14 ans, depuis qu'elle est rentrée au collège les gens la dévisage à cause de sa particularité physique. Mais cette année, dans cette nouvelle école, certaines choses vont changé. En bien comme en mal.