Ça faisait 2 semaine que Mathéo et moi ne nous parlions plus et j'en souffrais beaucoup. J'étais retombé dans le trous de la solitude. Je suis devenu encore plus triste. J'avais pris l'habitude de ressentir de la solitude mais là, c'était de l'abandon que je ressentais. Pas seulement l'abandon de Mathéo mais aussi celui de Sarah. Quand elle est arrivée dans l'école elle c'est vite lié d'amitié avec Rachelle et Léo. Parfois, quand Rachelle me martyrisait derrière l'école, je voyais Sarah derrière me regardant avec indifférence peut importe ce qu'on faisait. Elle ne riait pas mais le simple fait qu'elle ne réagisse pas me blessait énormément. Je l'entendait craché sur moi quand elle était au téléphone avec ses amies. Avec tous ça, j'avais fini par passé la moitié de mon temps à pleuré dans les toilettes de l'école et parfois dans ma chambre.
C'était la fin des cours, comme chaque jours, je me dépêchais d'allé à l'arrêt de bus mais ce jour là je n'ais pas été assez rapide. Léo m'a attrapé par mon sac de cours.
- Léo, demain tu pourra t'amusé avec moi mais là je dois prendre le bus.
L - T'as trop cru que j'allais te faire plaisir.
Il m'a entrainé derrière l'école. Il y avait toute la bande. Léo ouvra les festivités en me donnant une claque. Il m'a ensuite fait une balayette, j'étais à terre. Ils ont commencé à me donné des coups de pieds. Dans les côtes, le ventre et les jambes. Ils marchaient sur mes mains. D'un coup j'ai entendu crié.
M - TALIA!!!
Ils arrêtèrent tous. Mathéo courra vers moi. J'ai essayé de me relevée mais la seule chose que j'ai su faire était de m'asseoir. Il s'agenouilla et me pris dans ses bras. Il me faisait mal à cause des bleus mais je ne voulais pas qu'il me lâche. Il me lâcha et se leva. Il ne dit pas un mot et m'aida à me levé.
R - Pourquoi tu l'aide Mathéo?
Il ne répondit pas.
R - Pourquoi tu traine avec cette fille? Elle est pitoyable, dégueulasse et faible! Me dit pas que tu veux faire parti des faibles?!
Il me prit la main et m'emmena derrière la salle de sport.
M - Ça vas?
Je me suis juste contenté de faire "oui" de la tête en baissant les yeux.
M - Ou est ce que tu as mal?
- Partout.
M - Ou est ce que tu...
Je l'interrompit.
- Pourquoi?
M - ?
- Pourquoi tu es venu m'aidé alors que ça fait 2 semaines qu'on se parles plus?!
M - J'ai essayé de te parlé! Mais à chaque fois, tu me fuis!
- ...
Il me prit dans ses bras.
M - Je ne veux pas te perdre pour une foutu histoire d'harcèlement!
J'ai serré mes bras autour de sa taille. Il fit de même.
- A...Aï. Vas y doucement.
M - Pardon.
- C'est pas grave...
Il appela sa mère pour qu'elle vienne nous cherché. Une fois rentré chez moi, je suis monté prendre un bon bain. Une fois sorti du bain, je me suis mise en sous-vêtements et je me suis placé devant le miroir. J'avais d'énormes bleus sur les cuisses et sur le ventre sans oublier les bras. Je me suis mise en pyjama puis je suis descendue. J'ai pris mon cartable, que j'avais laissé dans le hall, ainsi qu'un petit paquet de bonbon. J'ai posé mes affaires dans ma chambre avant d'allé cherché un gan de toilettes froid et d'allé faire mes devoirs.
Vers 18h30, je suis descendue me faire un cacao chaud et regardé "Hunger Game". J'étais tranquille dans le canapé avec mon cacao et mon paquet de bonbon, j'avais pas pu résisté quand je l'ai vu dans l'armoire, quand mon père est rentré du travaille.
P.T. - Tu t'es mise à l'aise aujourd'hui.
- Ça fait du bien de prendre un bon bain chaud après une longue journée froide.
P.T. - Je pense que je vais faire comme toi. Je suis crevé.
Il c'est laissé tombé dans le canapé à côté de moi.. Je me suis levée.
P.T. - Tu ne regarde plus ton film?
- Je vais juste te faire un café.
P.T. - Merci ma puce mais j'ai pas envi de ça.
- Un cacao chaud alors?
P.T. - T'es pas ma fille pour rien.
Je lui ais apporté son cacao. Il a remonté ma mèche et m'a embrassé le front. Je me suis ensuite assise dans le canapé en me collant à lui. J'ai toujours aimé ces petits moments ou il me caresse la tête et encore maintenant même si j'ai 14 ans.
Quand le film c'est terminé, mon père c'est simplement levé.
P.T. - Ça fait presque 1h que je suis rentré et ta sœur n'est même pas venue me dire bonjour.
- Oh mince!
P.T. - Quoi?
- Aujourd'hui j'ai eu du retard donc un ami m'a ramené et je n'ais pas vue Sarah rentré.
P.T. - Je vais vite voir dans sa chambre.
Il monta vite les escaliers et redescendit tout de suite.
P.T. - Elle est dans sa chambre, j'ai voulu entré et elle m'a fait sortir.
- Elle ne t'a même pas dit bonjour?
P.T. - Non, mais c'est la première et dernière fois. Je lui ferais la moral plus tard, je vais me lavé.
J'ai mis la vaisselle sale au bord de l'évier puis je suis monté. J'ai croisé Sarah dans le couloir.
S - Talia!
- Quoi?
S - C'est quoi ces conneries?
- Hein?
S - Rachelle vient de me dire que tu avais été te plaindre près de Mathéo!
- Et?
S - T'es vraiment une garce, tu sais que Lana est amoureuse de lui et toi tu viens foutre la merde!
- C'est qui Lana?
S - La sœur de Rachelle.
- Tu crois que je vais me soucier de ses problèmes de cœur alors que sa sœur me harcèle?!
S - T'avais qu'a ne pas cherché les emmerdes!
- QUOI!!!
S - Tu te fais frappé peut importe ou tu vas, c'est que tu cherches les ennuis!
- C'EST PAS VRAI!!! Tu ne sais pas pourquoi je subis ça, tu ne sais pas ce que je ressens et tu ne sais pas ce que je subis tous les jours! Ha mais si! TA BANDE DE POTE ME FRAPPE DEVANT TOI!!!
S - Ferme là!
Elle me poussa dans l'escalier. Je ne saurais même pas décrire ce que je voyais, tout étais flou. Je sais juste qu'une fois à la fin, c'était le trous noir.
VOUS LISEZ
Talia
Teen FictionTalia a 14 ans, depuis qu'elle est rentrée au collège les gens la dévisage à cause de sa particularité physique. Mais cette année, dans cette nouvelle école, certaines choses vont changé. En bien comme en mal.