Chapitre 2 : Des excuses difficiles

327 6 0
                                    

Maxime fixa sa prof dans les yeux plusieurs minutes, avant de se lancer dans des excuses qui ont, malgré lui, du mal à sortir de sa bouche.

Maxime : Ok, ok... (Lâchant un soupir) Je m'excuse Madame Doucet. Je serais plus aimable à partir de maintenant.

Clémentine : Mais j'espère bien. (Riant) Tu as un potentiel énorme, ce serait débile autant pour toi que pour moi, de passer au dessus de ça à cause de ta fierté masculine. 

Il sourit timidement à sa mère qui lui fit un clin d'œil en lui souriant en retour, comme pour le féliciter d'être passé au dessus de sa fierté.

Clémentine sourit sans s'en rendre compte en pensant aux beaux yeux marron de Maxime. En plus d'être fier de sa personne, ce dernier est aussi le "beau gosse" du lycée, chose qui n'aide pas à l'éloigner de son narcissisme pur et dur. 

Chloé : Dis moi Clémentine, j'ai cru comprendre que tu vivais seule dans le logement de fonction et.. Comment dire, je sais que c'est pas top d'être seule..  Ce soir avec Alex, Judith et Max on a prévu de faire un barbecue dans le jardin pour fêter l'arrivée du beau temps. Ça te dirait de te joindre à nous ? 

Clémentine : Je.. Je sais pas, je suis crevée de cette première journée puis.. Je voudrais pas vous déranger. 

Chloé : Je t'assure que tu ne déranges en aucun cas. Sinon, je ne t'aurais pas proposé de te joindre à nous ! Tu rentreras quand tu en auras envie.

Clémentine (Rictus) : Bon c'est d'accord, alors ! 

Chloé était heureuse.

De son côté, Maxime est en cours d'histoire et discute avec Jessica, sa meilleure amie et Bart, son cousin et meilleur ami.

Maxime : J't'assure, ma mère m'a poussé à m'excuser devant elle. Je déteste ça, j'étais comme un ouf. 

Jessica : C'est bon Max, on a comprit. Tu as répété ça 15 fois minimum !  Cela ne peut pas te faire de mal de mettre ton machisme de côté.

Bart rigola aux paroles de Jessica. Cette dernière dit toujours tout-haut ce que tout le monde pense tout-bas. Elle est très honnête et parfois même trop. 

Cette journée de cours passa à une vitesse hallucinante. Maxime se surprit d'ailleurs plusieurs fois à penser à sa prof de sport, aux excuses qu'il a dût faire à cette dernière et à son regard plongé dans le sien pendant de longues minutes. Elle a les yeux d'un marron/vert qu'on n'oublie pas.

Chloé, de son côté, a donné rendez-vous à sa collègue pour 19 heures. Maxime, comme pendant chaque soirées d'été, était parti au "spoon", un bar près du Canal de Sète où chaque été il travaille pour financer ses futures études, elle lui a donc demandé de rentrer pour 19 heures sans en dire plus à son fils. 

Chloé prépara les plats avec la viande à barbecue et des légumes pour Margot, l'ado que Chloé et Alex, le mari de cette dernière, ont sous leur responsabilité et qui est, conjointement, l'ex petite amie de Maxime.  Cette dernière n'a d'ailleurs jamais sorti Maxime de sa tête. Elle lui faisait bien comprendre à chaque fois qu'elle le croise dans la maison qui heureusement et assez grande, Maxime essaie donc la plupart du temps de l'éviter au grand désarrois de son ex.

Maxime arriva, marchant sans réel sourire quand il vit sa prof sur sa moto l'air perdu. Il s'approcha d'elle.

Maxime : Je peux vous aider ?

Clémentine (Sursautant) : Euh, oui, enfin je crois. Je cherche ta maison mais je connais pas très bien ici.. Et j'évite le GPS sur ma moto. 

Maxime a l'habitude que sa mère invite des gens chez eux sans prévenir personne. Il n'est donc pas très étonné.

Maxime : Faut penser à vous acheter une voiture, alors ! (Se moquant presque)

Clémentine : J'essaierai d'y penser quand je passerais devant un garage. (Saoulée)

Maxime : Bref, vous pouvez descendre de votre moto vous êtes à 10m et il y a pas moyen de se garer devant la maison. 

L'ambiance était déjà froide entre prof et élève. Malgré tout, ce dernier essaya de détendre l'atmosphère avec l'humour qui était le sien et que tout le monde ne comprenait pas forcément. 

« C'est foutu, elle ne m'appréciera jamais » pensa-t-il, retirant le petit sourire qu'il avait.

 Quelques instants plus tard, ils arrivèrent chez Maxime, qui entra.  Chloé fut étonnée de voir Clémentine avec Maxime, qui vit très bien que sa mère se posait mille et mille questions.

Maxime : Elle était perdue. Elle cherchait la maison, alors pour me rattraper de ce matin je l'ai aidé.

Chloé : Ah, euh.. D'accord ! Rentre Clémentine, reste pas là. 

Maxime prit avec gentillesse la veste de sa prof, et tous allèrent s'asseoir dans le jardin, profitant de cette belle soirée ensoleillée et chaude de Mai.

Miel D'éternité (Demain nous appartient)Where stories live. Discover now