Olivier : Qui es-tu ? Qu'est-ce-qu'elle a ?
Maxime voit Olivier rouge de colère. Son ton méprisant et son regard hautain en disent long de l'homme que ce dernier est. Les poings serrés, Maxime se retient de répondre. La peur et la colère se mélangent. Tapotant sur les joues de sa prof, il crie :
Maxime : Sinon, vous comptez bouger quand ? Vous pouvez m'amener un gant de toilette humide ? C'est vous qui lui avez fait ça à sa joue ? Et ne me dites pas qu'elle s'est fait ça seule ! Vous êtes complètement débile !
Le conjoint de Clémentine ne dit pas un mot, allant chercher ce que Maxime lui prie de lui amener. L'orage qui grondent dehors, la pluie et la grisaille rendent la scène encore plus longue, bien que même pas 5 minutes viennent de s'écouler.
Olivier : Tu ne m'as pas répondu. Qui es-tu ?
Maxime pose sa main sur la joue de Clémentine. Olivier regarde la scène, ahuri. Qui était ce jeune homme pour être sans gêne auprès de sa femme ? Ses pensées s'estompent lorsqu'il entend sa femme l'appeler timidement, avant que celle-ci se souvienne de tout. Agitée, elle regarde Maxime. Maxime ne voit plus que de la peur dans un regard vide de toute joie de vivre. Lasse, cette dernière se redresse.
Clémentine : Maxime... Qu'est-ce-que tu fais là ?
Maxime : Je... Euh... J'étais venu vous parler... Et vous avez fait un petit malaise... Puis j'ai vu votre joue...
Clémentine : Tu voulais me parler de quoi ? Pars, s'il te plaît !
Maxime : Alors ça, jamais. Je suis témoin qu'une femme se fait battre, vous croyez vraiment que je vais rien faire ! Il n'a même plus intérêt à vous toucher !
Clémentine : Maxime... Tout cela ne te regarde pas. Tu n'as rien à faire ici...
Maxime : Vous savez c'est quoi, le problème ? Cela doit faire quoi ? 10 jours max' que je vous connais. Mais je sais que vous n'aimez pas affronter vos problèmes... Mais...
Bouillonnant de rage, Olivier prend Maxime par le col de sa chemise avant de le mettre dehors de force. "De quoi se mêle-t-il", pense ce dernier. Rien ne le concerne...
Angoissé, Maxime rentre chez lui, bien décidé à mettre sa mère au courant de la situation, tandis que le couple s'engueulent.
Olivier : C'est ton élève, et il se mêle de ta vie comme si tout était normal ?
Clémentine : Au moins, quelqu'un s'inquiète pour moi ! Tu ne fais aucun effort, et tu t'étonnes que je veuille le divorce... Tout ce que tu vois, c'est ta petite personne ! Rien d'autres.
De son côté, Chloé est choquée par ce que Maxime lui explique. Elle ne tente pas de comprendre pourquoi, ni comment Maxime s'était retrouvé à aller chez sa prof, tout ce qu'elle pense à ce moment-là, c'est de protéger sa collègue, et maintenant amie.
Maxime : Maman... Fais attention à toi, s'il te plaît.
Arrivés, Maxime et Chloé ne peuvent pas ignorer les voix qu'ils entendent à travers la porte.
Olivier : De toute façon, je peux te promettre que j'en ai pas finis avec toi...
Le bruit d'une gifle se fait entendre. Sans réfléchir, Maxime entre et sépare Olivier de Clémentine, tandis que Chloé prend place aux côtés de cette dernière pour tenter de la rassurer...
Clémentine : Chloé...
Chloé : Chut. Je suis là, ça va aller maintenant.
Olivier : Je me répète, je n'en ai pas finis avec toi...
Maxime : C'est ça.
Olivier : P'tit con !
Maxime veut vite partir. Il se sent mal à l'aise aux côtés de Clémentine, meurtrit. Il sait qu'elle a honte. Il ouvre la porte quand une voix se fait entendre.
Clémentine : Maxime... S'il te plaît, attends.
Il se retourne et voit Clémentine se lever d'un mouvement net, avant de s'approcher de son élève, angoissée.
Clémentine : Je... Je voulais te dire... Je... J'espère que cette histoire ne se saura pas au lycée.
Maxime : Mais non, ça ne regarde personne. Vous pouvez avoir confiance.
Clémentine se retourne et voit Chloé lui sourire, comme pour affirmer les propos de Maxime. Ce dernier ouvre à nouveau la porte et sort, gêné.
Clémentine : Merci Maxime...
Maxime pose sa main et caresse le joue meurtrie de sa prof de son pouce, le regard plongé dans celui de Clémentine, avant de partir. Dos à la porte, il sourit... Les sentiments qu'il éprouve pour sa prof se confirment à ce moment-là. Il est Amoureux...
YOU ARE READING
Miel D'éternité (Demain nous appartient)
FanfictionFiction basée sur le couple Clemax de Demain Nous Appartient 🚫 Toute reproductions ou republications sans mon accord sont strictement interdite !