En hommage à notre buisson de toujours. Et à ce sapin laid laaa 😜
☁️⚡☁️
Une semaine est passée depuis les derniers évènements, notamment ma dispute avec Ron. D'ailleurs, un froid permanent c'est installé entre nous. Nous rions encore ensemble, nous sommes encore en couple, mais rien n'est comme avant. En cours, les choses se passent naturellement, je n'ai aucune difficulté particulière, et j'essaie d'aider Neville en potion le plus souvent possible. En parlant de lui, nous sortons juste d'une salle de classe vide que Mme McGonagall nous avait autorisé à utiliser pour que je lui montre comment fabriquer une potion de sommeil sans rêve. Je trouve qu'il s'améliore vite, cela me fait beaucoup plaisir ! En plus, ces cours me permettent également de m'améliorer.
«- Merci beaucoup, Hermione, sans toi je ne sais pas comment j'aurai pu m'en sortir en cours de potion, surtout avec Crabbe, me remercie-t-il tout content.
- C'est normal, Neville, nous sommes amis et ça me fait plaisir de t'aider, lui souris-je en retour. »
Il me fait un sourire radieux avant de prendre congé afin d'aller chercher des affaires pour nos cours suivants. Personnellement j'avais déjà tout pris avant de partir l'aider, je me dirige donc directement vers mon cours d’arithmancie. Après une heure, je sors de la salle pour continuer mon après midi aux cachots, nous allons avoir un cours avec M. Brugmensia pendant deux heures. Le professeur a décidé que les binômes qu'il a cité en début d'année resteront tels quels, sauf exception. Parfois, Malefoy et moi sommes séparés afin d'aider une personne de la classe en difficulté, mais généralement, nous restons tous les deux. Je ne saurais dire si cela me ravit ou non... Arrivée devant les cachots, le professeur me salue et m'invite à entrer. Je remarque que mes deux acolytes sont déjà là. Ils ont du partir bien vite de leur cours de divination, car je n'ai pas traîné à la sonnerie. Malefoy lui, n'est pas encore arrivé. Je le vois entrer quelques minutes plus tard suivi de ses camarades. M. Brugmensia referme la porte et le cours commence.
«- Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons travailler ensemble sur une nouvelle potion : la solution de guérison de niveau 2-3.Qui peut me dire que quoi s'agit-il ? demande M. Brugmensia. Mlle Granger?
- La solution de guérison de niveau 2-3 est une potion qui atténue les effets dévastateurs des brûlures au troisième degré, débitai-je en toute vitesse. Elle ne permet malheureusement pas de supprimer la douleur, elle l'aggrave même dans certains cas d'effets secondaires. »
Je vois distinctement Malefoy lever les yeux au ciel en m'entendant, et si le professeur n'avait pas le ragard braqué sur moi, je lui aurais volontiers lancé une réplique bien salée !
«- Très bien, Granger. 5 points pour Gryffondor. Je vais donc vous distribuer des parchemins que vous me rendrez à la fin du cours, car il y en a un pour deux. Dessus sont écrites toutes les consignes afin de réaliser cette potion. Faites attention à l'essence d'aligéra, mettez des gants car cette substance est irritante. Je suis à disposition pour vous aider, indique alors le professeur avant de nous donner les dits parchemins. À vous de jouer ! »
Ce cours se déroule à merveille. Malefoy est plutôt calme et même si il me jette quelques piques, la réalisation de cette solution se passe joyeusement. Alors que je manipule avec attention une brindille de houx, mon coéquipier me bouscule l'épaule assez violemment en s'exclamant :
«- Alors Granger, tu prends ton temps ?
- Tais toi Malefoy, tu vois bien que je dois me concentrer afin d'extraire la sève de cette brindille... Je crois bien que je vais devoir utiliser ma baguette pour m'aider.
VOUS LISEZ
Lorsque la lumière perce les ténèbres
Romance[✨] Hermione Granger, septième, enfin, huitième année à Poudlard. En effet, tous les élèves redoublent l'année qu'il étaient en train de faire sous le règne de Voldemort. Mais la jeune fille ne s'attendait pas à trouver Drago Malefoy plus séduisant...