10 - L'évadé

331 17 19
                                    

Dédié aux amours de ma vie Jamynou et nadirounetnet (Agathe va en Enfers)

☁️⚡☁️

Drago m'explique, alors que je le fixe avec de grands yeux :

« Mon père s'est échappé d'Azkaban. Comme tu le sais, il le mérite amplement. Il y a forcément une raison très obscure à son évasion. En plus j'ai reçu un message étrange cripté et non signé qui disait : « je viendrai te chercher ». Je suis à présent persuadé qu'il s'agit de mon père. Je ne pense pas qu'il aille reformer une armée ou quelque chose de ce genre. Il sait qu'il n'y arrivera pas en sachant que tous ces congénères sont encore emprisonnés. Et puis je ne pense pas qu'il soit raciste au point de créer une nouvelle armée pour décimer toute une population. Non, je crois qu'il va juste venir me retirer de l'école... Ne me regarde pas comme ça, moi aussi ça me désespère, mais je n'y peux rien ! C'est vrai, il y a eu Dumbledore, il y a Mcgo, et surtout Harry Potter, l'être qui lui a valu toutes ces souffrances... Je ne sais pas quoi faire, Hermione, je suis dévasté...  »

Il dit ces mots d'un air perdu et triste, me regardant intensément, comme si la réponse se trouvait sur mon visage. J'étais choquée par ces paroles. Je m'attendais à tout sauf à ça ! Après avoir balbutié des bribes de mots incompréhensibles, je décidai de chercher ma réponse soigneusement :

« Drago, je suis désolée ! Mais tu n'as rien à craindre ici. Mme McGonagall ne te laissera pas partir ainsi ! Tu es majeur, tu as très bien le pouvoir de décider dans quelle école tu veux finir tes études. Et puis il est censé ne plus avoir de baguette, du moins celle qui était la sienne ! Tu ne risques rien et je suis là pour toi. »

Il me regarde sans réaction. Je m'avance et le prends dans mes bras pour le consoler mais il ne me répond pas. Lorsque ses bras se lèvent, c'est pour me repousser, gentiment mais fermement.

«- J'ai besoin d'être seul, déclara-t-il.

- C'est dans ces situations qu'il faut être accompagné, répondis-je.

- Je sais, mais non. À plus tard Hermione. »

Il me laisse alors plantée là, au beau milieu du couloir, sans savoir que faire et comment réagir. J'ai l'impression que mes pieds se mettent en marche tout seuls lorsque je me dirige vers ma salle commune. Je dis le mot de passe d'une voix morne et m'installe les yeux dans le vague. Ginny est sur les genoux de Harry. Ils rigolent et s'embrassent. Je n'ose pas les déranger avec mes états d'âme. Neville essaie vainement de s'entraîner à lancer des sorts avec l'aide de Seamus et Dean. Malgré ses grandes améliorations et le fait qu'il ai trouvé sa baguette, il a toujours des difficultés pour lancer des sorts.

Je vois dans un coin de la salle Agathe, Emma... Et Catherine. Je soupçonne les deux Gryffondor d'avoir fait rentrer la Serdaigle en douce. Elles sont en plein fou rire. Le rire d'Emma pourrait mettre tout le monde de bonne humeur, mais mon malheur dépasse l'entendement. Catherine n'est pas vêtue de sa robe de sorcière. Elle a des habits de moldus avec un jean bleu foncé et un t-shirt kaki qui fait ressortir ses yeux verts profond. Elle a un sourire jusqu'aux oreilles et ris aux éclats comme ses amies. Quand Agathe rit, sa tête est secouée de tremblements ce qui fait s'agiter ses cheveux très épais dans tous les sens. Malgré son volume et les mouvements répétitifs, la chevelure de la Gryffondor restent beaux et soyeux. Je l'envie !

La salle est plongée dans une atmosphère joyeuse qui ne m'atteint pas et je monte me coucher rapidement sans parler à quiconque. Lorsque ma meilleure amie me rejoint je fais semblant de dormir profondément alors que pas du tout...

~ Le lendemain, dès l'aube ~

Je me réveille, non pas à l'heure où blanchit la campagne car vois-tu, je sais que tu m'attends, mais dès que le soleil se lève [NdA : petite référence pour ceux qui savent]. Je suis remontée à bloc, je compte bien m'expliquer avec Drago, il n'a pas le droit de me laisser ainsi !

Lorsque la lumière perce les ténèbres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant