Chapitre 4

30 6 17
                                    

Il est là, devant moi. Les gradés me l'ont laissé. Il est allé installer ses affaires puis il est venu faire les tâches que je dois lui faire faire.

Le juge m'a laissé une liste de tout ce qu'il doit faire en une journée. Il doit se lever à sept heures pour me faire un petit déjeuner, nettoyer ma maison. Étonnamment, il y a toujours quelque chose à faire. Dès que je m'absenterais je devrais l'enfermer dans sa cabane pendant le temps de mon absence.

Il me sort de mes pensées en me demandant si il peux ouvrir la porte. C'est vrai qu'il est plutôt mignon. Des jolis yeux marrons et des cheveux blonds en bazar qui lui tombent sur le front. Il a aussi des fossettes que je rêverais d'avoir. Une petite barbe de quelques jours. Et les vêtements qu'il porte le moulent à la perfection...

-Bonjour Mademoiselle Landry, je suis la gradé qui va vous prendre en charge durant les prochains mois.

Une femme de la quarantaine se dresse devant moi. Cheveux tirés en arrière, tenue officielle des gradés. Rien de très rassurant.

-Vous souhaitez boire quelque chose? Propose-je.

-Un café merci. Mais ce n'est pas à l'homme de tout faire? Demande-t-elle très irrespectueusement.

Je grimace en entendant son appellation. Malgré le fait qu'il fasse la punition que lui a donné la société ce n'est pas une raison de le traiter comme ça.

-J'ai un don pour faire les cafés! Et puis il me semble que Monsieur Waze est déjà occupé.

Il me sourit pour me remercier de l'appeler par son nom et non pas "l'homme à tout faire". La valeur la plus importante pour moi est le respect. Chez moi, il sera toujours dans l'obligation de respecter ça.

Elle hausse les épaules et sort différents papiers de sa pochette.

Ma cuisine est grande pour une personne seule. Elle est rustique et conviviale. Les murs sont disposés avec un papier peint qui imite le bois. Les comptoirs sont alignés les uns aux autres avec le frigo et la plaque de cuisson. Au dessus je peux ranger des affaires grâce aux placards qui sont assortis aux comptoirs, ils sont crème. Pour conclure le tout, une petite table ronde entourée de six chaises est disposée. Tout ceci est éclairé grâce à la lumière qui jaillit de la baie vitrée. Et un parquet clair.

Je fais couler deux cafés et les apporte à la gradé qui patiente sur son téléphone.

-Voilà pour vous.

-Je vous remercie. Vous pouvez me tutoyez, demande-je.

-Valentine, je suis ici pour te faire remplir différents formulaires. Premièrement, tu vas devoir faire une formation pour ton travail.

Je l'écoute à peine. De toute façon je n'ai pas le choix. Je préfère observer Dolly qui s'amuse avec mon attribué. Elle sautille dans tous les sens. Malheureusement, elle lâche un aboiement et la gradé intervient:

-HOMME À TOUT FAIRE! VOUS AVEZ AUTRE CHOSE A FAIRE QUE JOUER AVEC LE CHIEN! Ordonne la gradé.

Sa voix aiguë est devenue grave. Elle est bien autoritaire et j'ai visiblement intérêt et aller dans son sens. Alex grogne quelque chose dans sa barbe et sort de la pièce pour se rendre dans la cuisine.

-C'est pas possible mademoiselle. Il va falloir développer votre caractère si vous voulez vous faire entendre. Là, il se moque de vous! Vous voulez que j'embauche quelqu'un pour veiller à ce que tout ce passe bien?

-Non ça devrait aller merci. Je sais gérer ses situations mais aujourd'hui vous êtes là. Je prends note.

Elle recommence à m'expliquer des choses sur ma formation, mon permis, comment agir avec "l'homme à tout faire" comme elle l'appelle.

La balade des amantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant