4. The tears and the fears begin to multiply

43 13 4
                                    

Mon souffle commence à manquer. Je suis coincé dans cette cage en verre sans issus et sans le moindre trous pour que de l'air me parvienne. La cage est dans une pièce immense au sol blanc et au mur complètement noir. Je sens mon cœur ralentir chaque seconde du au manque d'air. Je vais être mort. Ce n'est qu'une question de minutes. Je le vois de l'autre côté du mur de verre. Il sourit, il est heureux d'enfin me voir mourir. C'est son but. C'est ce qu'il veux depuis le début. Il a mon visage, mon corps, ma voix. Il me ressemble, il est ma copie parfaite mais il n'est pas moi. Je refuse de le laisser prendre ma vie mais je n'ai a présent plus aucune force pour briser ses murs qui m'entoure. J'ai peur. Je n'ai a présent plus d'air. Mon cœur est en train de s'arrêter.

Je me réveille en sursaut en prenant de grande inspiration d'air. J'ai encore faire ce cauchemar. Ce putain de cauchemar. Chaque nuit il est plus long et plus horrible. Au début ça ne durait que quelques instant et j'etait seul. Puis au cours des nuits le cauchemar durait un peu plus et une forme flou est apparue. Cette forme est devenue un corps au visage flou puis, depuis quelques temps c'est devenu moi. Que va-t-il se passer si je continue de rêver de ca chaque nuit ? Vais-je finalement mourir ? Va-t-il prendre ma place ? Auparavant je l'appalait blurryface du a son visage qui n'était pas encore dessiné mais ce nom peut-il encore lui convenir ?

J'allume mon téléphone, il est 4h50. Je pense un instant à repartir dans les bras d'Hypnos mais je me rends vite compte qu'il est déjà partie loin, je sais que je n'arriverai pas à me rendormir. Je décide finalement de me lever pour aller chercher quelque chose à manger puis je me réinstalle dans mon lit avec mon clavier. J'y branche mes écouteurs puis je joue quelques notes. Au bout d'une trentaine de minutes je prends mon carnet et j'y notes les accords que je viens de trouver avant d'écrire quelque parole dicté par mon propre esprit :

Now the night is coming to an end
The sun will rise and we will try again

Stay alive, stay alive for me
You will die, but now your life is free
Take pride in what is sure to die

I will fear the night again
I hope I'm not my only friend

Stay alive, stay alive for me
You will die, but now your life is free
Take pride in what is sure to die

Ces paroles que j'écris elles sont pour moi, je ne veux les montrer à personne, je ne veux pas qu'on puisse me juger sur les chansons que j'écris et je ne veux pas que les gens découvre la noirceur de mon esprit.

Je joue la chanson que j'ai écrite encore et encore en arrangeant quelques accords au fil des mesures.

La lune fini par disparaître laissant place à un ciel bleu peuplé de quelques nuages blancs. Je me lève pour me préparer à aller en cours. J'enfille un pull jaune, un jean noir, une casquette noir et mes vans, elles aussi noires. Je prends 5 minutes pour me regarder dans le miroir. J'y vois la même personne que dans mon rêve. Mon propre reflet m'effraie.


RubyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant